Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens)
- Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°582 (15 septembre 2024) p. 41
- Auteur : Léna Saint Jalmes
Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant.
![]() Synonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
7 Documents disponibles dans cette catégorie
Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens)
- Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°582 (15 septembre 2024) p. 41
- Auteur : Léna Saint Jalmes
Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant.Cultures lycéennes : La tyrannie de la majorité
- Auteur : Dominique Pasquier
- Editeur : Paris : Editions Autrement Collection : Mutations 2005 180 p
Merci Gabriel
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°589 (12/2023) p. 48-49
- Auteur : Alexandra Rayzal
L'auteure de cet article, professeure d'histoire-géographie en collège à Paris, partage son expérience de co-intervention en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), son accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) et[...]Cote : ArchivesDisponibleLa place du maître
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°589 (12/2023) p. 57-58
- Auteur : Yannick Mével
- Auteur : Bruno Robbes
Yannick Mevel propose une relecture de l'article de Bruno Robbes, intitulé "Du côté de la pédagogie institutionnelle" publié dans le dossier "L'autorité" des Cahiers pédagogiques n°426 d'octobre 2004. Bruno Robbes fait le point sur les apports d[...]Cote : ArchivesDisponibleQue d'émotions !
- Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°589 (12/2023) p. 51-54
- Auteur : Caroline Mathias-Guyader
- Auteur : Karine Couteau
- Auteur : Laurent Bastien
En trois témoignages, des auteurs, enseignants en collège, expliquent comment ils ont amélioré la gestion de la classe en amenant leurs élèves à développer des compétences psychosociales. Chacun donne l'exemple d'activités et dispositifs menés a[...]Cote : ArchivesDisponibleLa revanche scolaire : Des élèves multiredoublants, relégués, devenus superdiplômés
- Auteur : Bertrand Bergier
- Auteur : Ginette Francequin
- Editeur : Erès Collection : Sociologie clinique 2005 287 p.
Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie
- Auteur : Vincent Liquète
- Auteur : Yolande Maury
- Editeur : Armand Colin Collection : Elève-école-enseignement 2007 220 p