Descripteurs
![]() équipe pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)

Les aléas de toute coopération / Monica Gather Thurler / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les aléas de toute coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
SuisseRésumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aléas de toute coopération [texte imprimé] / Monica Gather Thurler, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
SuisseRésumé : Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Apprendre à travailler en équipe / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre à travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
formation des enseignantsRésumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à travailler en équipe [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
formation des enseignantsRésumé : L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? / Catherine Rossignol Vermeulen / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
pédagogie du projetRésumé : Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? [texte imprimé] / Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
pédagogie du projetRésumé : Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment une équipe s'engage / Florence Raffin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques, 537 (05/2017)
[article]
Titre : Comment une équipe s'engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Raffin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (05/2017)Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment une équipe s'engage [texte imprimé] / Florence Raffin, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (05/2017)
Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 036863 Archives périodique Archives documentaire Disponible Courts-métrages, un vrai festival ! / Suzanne Jeanguyot / CEDIS (2010) in Inter CDI, 225 (06/2010)
[article]
Titre : Courts-métrages, un vrai festival ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Jeanguyot, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 225 (06/2010)Descripteurs : cinéma
équipe pédagogique
lycéeMots-clés : éducation aux médias enseignant-documentaliste 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, d'un concours cinématographique organisé dans un lycée : l'objectif pédagogique et éducatif ; la justification du choix thématique et formel (des vidéos sur l'égalité des chances et des sexes) ; l'implication du documentaliste en tant que chef de projet ; les préparatifs et le déroulement de la compétition inter-classes ; le jury ; la clôture sous forme de spectacle ; le bilan et les prolongements du projet. Encadrés : le règlement du concours ; la grille d'évaluation des courts-métrages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Courts-métrages, un vrai festival ! [texte imprimé] / Suzanne Jeanguyot, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 225 (06/2010)
Descripteurs : cinéma
équipe pédagogique
lycéeMots-clés : éducation aux médias enseignant-documentaliste 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, d'un concours cinématographique organisé dans un lycée : l'objectif pédagogique et éducatif ; la justification du choix thématique et formel (des vidéos sur l'égalité des chances et des sexes) ; l'implication du documentaliste en tant que chef de projet ; les préparatifs et le déroulement de la compétition inter-classes ; le jury ; la clôture sous forme de spectacle ; le bilan et les prolongements du projet. Encadrés : le règlement du concours ; la grille d'évaluation des courts-métrages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020563 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier / Michel Develay / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak Editeur : CRAP, 2015 Article : p.34-35 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak . - CRAP, 2015 . - p.34-35.
Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? / Karine Texier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Texier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
SuisseMots-clés : élève allophone Résumé : Le travail en équipe d'enseignants pour l'intégration d'élèves allophones à l'école primaire, en Suisse, en 2015 : les résistances, les conflits et les échanges entre enseignants ; l'aide et le soutien de l'institution ; la progression de la démarche ; le partage de valeurs communes et la recherche d'objectifs communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? [texte imprimé] / Karine Texier, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.17-18.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
SuisseMots-clés : élève allophone Résumé : Le travail en équipe d'enseignants pour l'intégration d'élèves allophones à l'école primaire, en Suisse, en 2015 : les résistances, les conflits et les échanges entre enseignants ; l'aide et le soutien de l'institution ; la progression de la démarche ; le partage de valeurs communes et la recherche d'objectifs communs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faire équipe, c'est partager / Isabelle Dumas / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Faire équipe, c'est partager Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dumas, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.33
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le travail en équipe d'enseignants de français en France, en 2015 : la construction autour de Collège au cinéma ; le partage des séquences et de la progression ; le travail en interdisciplinarité ; la découverte de nouvelles oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire équipe, c'est partager [texte imprimé] / Isabelle Dumas, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.33.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : équipe pédagogique Mots-clés : enseignement du français Résumé : Le travail en équipe d'enseignants de français en France, en 2015 : la construction autour de Collège au cinéma ; le partage des séquences et de la progression ; le travail en interdisciplinarité ; la découverte de nouvelles oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Jouer collectif / Dominique Seghetchian / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Jouer collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seghetchian, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.49-50 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : L'intérêt du travail en équipe lorsqu'on est enseignant et les conditions nécessaires : l'échange de ressources ; l'élaboration de progressions et séquences ; la co-animation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jouer collectif [texte imprimé] / Dominique Seghetchian, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.49-50.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : L'intérêt du travail en équipe lorsqu'on est enseignant et les conditions nécessaires : l'échange de ressources ; l'élaboration de progressions et séquences ; la co-animation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un parcours semé d'obstacles / Béatrice Noël Lepelletier / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Un parcours semé d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Noël Lepelletier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.14-16
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : recherche-action Résumé : L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parcours semé d'obstacles [texte imprimé] / Béatrice Noël Lepelletier, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.14-16.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : recherche-action Résumé : L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le pari du collectif / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Le pari du collectif Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2015 Article : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le travail en équipe dans l'enseignement en France, en 2015 : les échanges, la concertation et la coopération ; les projets collectifs ; le plaisir de travailler ensemble ; la co-intervention dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pari du collectif [texte imprimé] . - CRAP, 2015 . - p.10-57.
Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le travail en équipe dans l'enseignement en France, en 2015 : les échanges, la concertation et la coopération ; les projets collectifs ; le plaisir de travailler ensemble ; la co-intervention dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Prendre du plaisir à travailler ensemble / Anne Dufour / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Prendre du plaisir à travailler ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dufour, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.29-30
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : La mise en place d'un groupe d'échange professionnel entre enseignants dans un collège en France, en 2015 : la nature des échanges et les conséquences sur la dynamique de l'équipe ; la naissance de projets interdisciplinaires sur chaque niveau de classes ; l'élaboration d'outils communs ; l'expérimentation de pratiques pédagogiques nouvelles ; les contraintes du travail collectif et les règles d'une concertation efficace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prendre du plaisir à travailler ensemble [texte imprimé] / Anne Dufour, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.29-30.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : La mise en place d'un groupe d'échange professionnel entre enseignants dans un collège en France, en 2015 : la nature des échanges et les conséquences sur la dynamique de l'équipe ; la naissance de projets interdisciplinaires sur chaque niveau de classes ; l'élaboration d'outils communs ; l'expérimentation de pratiques pédagogiques nouvelles ; les contraintes du travail collectif et les règles d'une concertation efficace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Produire des ressources par un travail collectif / Jean-Claude Mouton / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Produire des ressources par un travail collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : équipe pédagogique
formation des enseignantsRésumé : La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produire des ressources par un travail collectif [texte imprimé] / Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.42-43.
Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : équipe pédagogique
formation des enseignantsRésumé : La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des projets collectifs en formation initiale / Maryvonne Dussaux / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Des projets collectifs en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Dussaux, Auteur ; Michaël Huchette, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.40-41
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
formation des enseignants
pédagogie du projetRésumé : Former au travail d'équipe les enseignants, en France, en 2015, dès la formation initiale : la mise en place d'un dispositif spécifique, dans l'académie de Créteil, favorisant les projets collectifs et transversaux, venant en appui des établissements scolaires, encourageant l'analyse de pratique, l'expérimentation de la pédagogie de projet et élaborant l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des projets collectifs en formation initiale [texte imprimé] / Maryvonne Dussaux, Auteur ; Michaël Huchette, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.40-41.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogique
formation des enseignants
pédagogie du projetRésumé : Former au travail d'équipe les enseignants, en France, en 2015, dès la formation initiale : la mise en place d'un dispositif spécifique, dans l'académie de Créteil, favorisant les projets collectifs et transversaux, venant en appui des établissements scolaires, encourageant l'analyse de pratique, l'expérimentation de la pédagogie de projet et élaborant l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quand le collège et l'école font équipe / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Quand le collège et l'école font équipe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2015 Article : p.31-32 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'échange de pratiques pédagogiques entre enseignants du primaire et de collège en France : observations croisées, réflexion collégiale, mise en place de méthodes pédagogiques différenciées, écriture de ses pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le collège et l'école font équipe [texte imprimé] . - CRAP, 2015 . - p.31-32.
Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'échange de pratiques pédagogiques entre enseignants du primaire et de collège en France : observations croisées, réflexion collégiale, mise en place de méthodes pédagogiques différenciées, écriture de ses pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? / Catherine Reverdy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 567 (février 2021)
[article]
Titre : Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7
in Cahiers pédagogiques > 567 (février 2021)Descripteurs : équipe éducative
équipe pédagogiqueRésumé : Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.7.
in Cahiers pédagogiques > 567 (février 2021)
Descripteurs : équipe éducative
équipe pédagogiqueRésumé : Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044368 Archives périodique Archives documentaire Disponible Qui fait pression sur qui ? / Sylvie Grau / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 523 (09/2015)
[article]
Titre : Qui fait pression sur qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.46-47
in Cahiers pédagogiques > 523 (09/2015)Descripteurs : chef d'établissement
équipe éducative
équipe pédagogiqueRésumé : Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui fait pression sur qui ? [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.46-47.
in Cahiers pédagogiques > 523 (09/2015)
Descripteurs : chef d'établissement
équipe éducative
équipe pédagogiqueRésumé : Le rôle du chef d'établissement dans le climat instauré dans un établissement scolaire en France : l'exemple de deux collèges ayant sollicité une formation établissement, les relations avec les enseignants, les relations avec les élèves, le point de vue du chef sur l'équipe, l'organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033250 Archives périodique Archives documentaire Disponible Du temps pour travailler ensemble / Luis Campanico / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Du temps pour travailler ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Campanico, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.12-14
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le temps de la concertation entre enseignants de collège de ZEP (zone éducation prioritaire) en France, en 2015 : l'engagement dans une évaluation sans note en classe de 6e ; l'élaboration d'un travail par compétence ; le travail de réflexion et de préparation ; le temps de formation collective ; le manque de temps de concertation-bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du temps pour travailler ensemble [texte imprimé] / Luis Campanico, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.12-14.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le temps de la concertation entre enseignants de collège de ZEP (zone éducation prioritaire) en France, en 2015 : l'engagement dans une évaluation sans note en classe de 6e ; l'élaboration d'un travail par compétence ; le travail de réflexion et de préparation ; le temps de formation collective ; le manque de temps de concertation-bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Tous porteurs d'élèves / Agnès Berthe / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Tous porteurs d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.44-45
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous porteurs d'élèves [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.44-45.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants / Vincent Dupriez / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques, 524 (11/2015)
[article]
Titre : Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.21-22 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)Descripteurs : Belgique
enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le travail en équipe chez les enseignants, en Belgique et en France, en 2015 : le travail par classe ; l'organisation du travail dans l'établissement ; la conception des établissements scolaires ; le temps de travail des enseignants et leurs missions ; les exemples à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.21-22.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 524 (11/2015)
Descripteurs : Belgique
enseignant
équipe pédagogiqueRésumé : Le travail en équipe chez les enseignants, en Belgique et en France, en 2015 : le travail par classe ; l'organisation du travail dans l'établissement ; la conception des établissements scolaires ; le temps de travail des enseignants et leurs missions ; les exemples à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033468 Archives périodique Archives documentaire Disponible