Bulletin N°243 Mention de date : 12/2023 Paru le : 01/12/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048647 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTendances 2024 : nouvelles vagues / Marie-Juliette Levin / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Tendances 2024 : nouvelles vagues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon Editeur : Editialis, 2023 Article : p.10-18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tendances 2024 : nouvelles vagues [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon . - Editialis, 2023 . - p.10-18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nos écrans sont des écrins pour s'adresser à tous / Marianne Siproudhis / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Nos écrans sont des écrins pour s'adresser à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Siproudhis ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : France Télévisions Résumé : Entretien avec Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité - directrice du marketing et de la communication de France TV, sur l'activité et sur les projets de la régie du groupe France TV : le rôle de la publicité sur un média de service public ; le bilan de la régie sur l'année 2023 ; les changements de consommation des programmes ; la stratégie de mesure de l'efficacité publicitaire ; les nouveaux formats publicitaires ; les objectifs concernant le digital ; la place du sport publicitaire ; la situation du marché de la TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nos écrans sont des écrins pour s'adresser à tous [texte imprimé] / Marianne Siproudhis ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : France Télévisions Résumé : Entretien avec Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité - directrice du marketing et de la communication de France TV, sur l'activité et sur les projets de la régie du groupe France TV : le rôle de la publicité sur un média de service public ; le bilan de la régie sur l'année 2023 ; les changements de consommation des programmes ; la stratégie de mesure de l'efficacité publicitaire ; les nouveaux formats publicitaires ; les objectifs concernant le digital ; la place du sport publicitaire ; la situation du marché de la TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Retail media : place à la révolution data / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Retail media : place à la révolution data Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : commerce de détail
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux du retail media sur le dynamisme du marché : les effets des campagnes sur les ventes ; la diversité de l'offre digitale ; l'évolution du marché ; les spécificités de l'approche du retail media onsite ; ses limites ; l'optimisation du taux de conversion et des ventes ; l'approche du retail media offsite et l'usage de la donnée des distributeurs pour le compte des marques partenaires ; sa stratégie, sa technologie ; le fonctionnement de la data clean room. Encadré : présentation des performances des activations publicitaires ; la question de la mesure du retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Retail media : place à la révolution data [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : commerce de détail
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux du retail media sur le dynamisme du marché : les effets des campagnes sur les ventes ; la diversité de l'offre digitale ; l'évolution du marché ; les spécificités de l'approche du retail media onsite ; ses limites ; l'optimisation du taux de conversion et des ventes ; l'approche du retail media offsite et l'usage de la donnée des distributeurs pour le compte des marques partenaires ; sa stratégie, sa technologie ; le fonctionnement de la data clean room. Encadré : présentation des performances des activations publicitaires ; la question de la mesure du retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un écrin high-tech sur les Champs-Elysées / Maëlle Chetal Gaillard / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Un écrin high-tech sur les Champs-Elysées Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Chetal Gaillard Editeur : Editialis, 2023 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : magasin de vêtements Résumé : Présentation du flagship de Zara, installé sur l'avenue parisienne des Champs-Elysées : la diversité des espaces de vente et architecturaux ; l'implantation de Zara en France ; des zones d'exposition pour des catégories de produits spécifiques ; les avantages pour les clients ; l'environnement commercial de la boutique ; la surface et la fréquentation du lieu ; le développement du digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un écrin high-tech sur les Champs-Elysées [texte imprimé] / Maëlle Chetal Gaillard . - Editialis, 2023 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : magasin de vêtements Résumé : Présentation du flagship de Zara, installé sur l'avenue parisienne des Champs-Elysées : la diversité des espaces de vente et architecturaux ; l'implantation de Zara en France ; des zones d'exposition pour des catégories de produits spécifiques ; les avantages pour les clients ; l'environnement commercial de la boutique ; la surface et la fréquentation du lieu ; le développement du digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" / Gwendoline Cazenave / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwendoline Cazenave ; Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : compagnie ferroviaire
mercatiqueRésumé : Entretien avec Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group, sur la stratégie commerciale de l'entreprise : les conséquences pour les clients de la fusion entre Eurostar et Thalys ; les méthodes publicitaires ; la nouvelle identité d'Eurostar ; la signification du logo ; les enjeux du développement de l'offre ; la question de l'accessibilité tarifaire du train ; la situation du trafic ; le rôle de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'entreprise et dans la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" [texte imprimé] / Gwendoline Cazenave ; Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : compagnie ferroviaire
mercatiqueRésumé : Entretien avec Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group, sur la stratégie commerciale de l'entreprise : les conséquences pour les clients de la fusion entre Eurostar et Thalys ; les méthodes publicitaires ; la nouvelle identité d'Eurostar ; la signification du logo ; les enjeux du développement de l'offre ; la question de l'accessibilité tarifaire du train ; la situation du trafic ; le rôle de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'entreprise et dans la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Utiliser les études pour sa stratégie marketing / Barbara Haddad / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Utiliser les études pour sa stratégie marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2023 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Présentation des évolutions du secteur des études sur les usages des consommateurs dans les stratégies marketing : les écueils des méthodes traditionnelles de sondages ; l'essor des enquêtes sur les réseaux sociaux ; le développement des études liées aux engagements RSE des marques et des enseignes ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus d'études ; l'analyse des émotions grâce à l'IA. Encadrés : interview du SVP marketing & expérience client chez Accor ; l'exemple du magazine VVF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Utiliser les études pour sa stratégie marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2023 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Présentation des évolutions du secteur des études sur les usages des consommateurs dans les stratégies marketing : les écueils des méthodes traditionnelles de sondages ; l'essor des enquêtes sur les réseaux sociaux ; le développement des études liées aux engagements RSE des marques et des enseignes ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans les processus d'études ; l'analyse des émotions grâce à l'IA. Encadrés : interview du SVP marketing & expérience client chez Accor ; l'exemple du magazine VVF. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel / Etienne Gless / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel [texte imprimé] / Etienne Gless . - Editialis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible RSE. Des initiatives à impact / Philippe Lesaffre / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : RSE. Des initiatives à impact Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lesaffre Editeur : Editialis, 2023 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation d'initiatives de développement durable de diverses entreprises : les ateliers de sensibilisation sur la transition écologique organisés par la SNCF ; l'offre de matériel reconditionné et de la location par Greenweez, site de vente en ligne dédié aux produits écoresponsables ; la revalorisation des biodéchets par l'hôtel Renaissance Paris-La Défense (groupe Marriott) ; la proposition de services de proximité du quotidien par les magasins Bio c'Bon. Encadré : la démarche antigaspillage de l'hôtel Ibis Paris Tour Montparnasse (groupe Accor). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RSE. Des initiatives à impact [texte imprimé] / Philippe Lesaffre . - Editialis, 2023 . - p.56-59.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation d'initiatives de développement durable de diverses entreprises : les ateliers de sensibilisation sur la transition écologique organisés par la SNCF ; l'offre de matériel reconditionné et de la location par Greenweez, site de vente en ligne dédié aux produits écoresponsables ; la revalorisation des biodéchets par l'hôtel Renaissance Paris-La Défense (groupe Marriott) ; la proposition de services de proximité du quotidien par les magasins Bio c'Bon. Encadré : la démarche antigaspillage de l'hôtel Ibis Paris Tour Montparnasse (groupe Accor). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger / Floriane Salgues / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation de la stratégie marketing et publicitaire de Parkside, la marque de bricolage et de jardinage de l'enseigne Lidl, dans un contexte inflationniste et de baisse des ventes : les enjeux de sa campagne publicitaire en 2023 ; l'histoire et le succès de la marque ; la création d'un site en ligne et d'une application mobile dédiés à Parkside ; le choix de l'acteur Arnold Schwarzenegger comme représentant de la marque ; les modalités de diffusion de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation de la stratégie marketing et publicitaire de Parkside, la marque de bricolage et de jardinage de l'enseigne Lidl, dans un contexte inflationniste et de baisse des ventes : les enjeux de sa campagne publicitaire en 2023 ; l'histoire et le succès de la marque ; la création d'un site en ligne et d'une application mobile dédiés à Parkside ; le choix de l'acteur Arnold Schwarzenegger comme représentant de la marque ; les modalités de diffusion de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quels profils, missions et salaires en 2024 ? / Etienne Gless / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Quels profils, missions et salaires en 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless Editeur : Editialis, 2023 Article : p.70-74 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Le point sur les évolutions des métiers dans le domaine du marketing : les spécificités et les missions des nouveaux métiers que sont les marketing analysts et les UX researchers ; les changements de pratiques professionnelles et de compétences induits par l'intelligence artificielle (IA) ; l'essor du grow marketing ; le développement de la responsabilité sociétale du marketing (RSM). Encadré : la rémunération annuelle brute dans les fonctions marketing et marketing digital en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels profils, missions et salaires en 2024 ? [texte imprimé] / Etienne Gless . - Editialis, 2023 . - p.70-74.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Le point sur les évolutions des métiers dans le domaine du marketing : les spécificités et les missions des nouveaux métiers que sont les marketing analysts et les UX researchers ; les changements de pratiques professionnelles et de compétences induits par l'intelligence artificielle (IA) ; l'essor du grow marketing ; le développement de la responsabilité sociétale du marketing (RSM). Encadré : la rémunération annuelle brute dans les fonctions marketing et marketing digital en 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible