Bulletin N°244 Mention de date : 03/2024 Paru le : 01/03/2024 |
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048914 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierNouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? / Christine Monfort / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier Editeur : Editialis, 2024 Article : p.12-20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? [texte imprimé] / Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier . - Editialis, 2024 . - p.12-20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Stéphane Delaporte, Directeur général de 366 : investir dans la PQR est devenu une expression politique / Stéphane Delaporte / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Stéphane Delaporte, Directeur général de 366 : investir dans la PQR est devenu une expression politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Delaporte ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : presse régionale Résumé : Entretien avec Stéphane Delaporte, directeur de 366, une régie publicitaire spécialisée dans la presse régionale, au sujet de l'activité de l'agence : les performances de l'année 2023 ; le choix des valeurs de proximité et de l'investissement dans la PQR (presse écrite régionale en France) ; les enjeux du marché local de la publicité ; l'évolution des médias de proximité ; la question de la crédibilité des informations traitées par la PQR ; les projets de monétisation, de production de contenu et de technologie ; l'accompagnement des médias dans leur stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ; les enjeux de la labellisation RSE de l'agence ; l'audience du magazine "Diverto". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Stéphane Delaporte, Directeur général de 366 : investir dans la PQR est devenu une expression politique [texte imprimé] / Stéphane Delaporte ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : presse régionale Résumé : Entretien avec Stéphane Delaporte, directeur de 366, une régie publicitaire spécialisée dans la presse régionale, au sujet de l'activité de l'agence : les performances de l'année 2023 ; le choix des valeurs de proximité et de l'investissement dans la PQR (presse écrite régionale en France) ; les enjeux du marché local de la publicité ; l'évolution des médias de proximité ; la question de la crédibilité des informations traitées par la PQR ; les projets de monétisation, de production de contenu et de technologie ; l'accompagnement des médias dans leur stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ; les enjeux de la labellisation RSE de l'agence ; l'audience du magazine "Diverto". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le "roi" du jouet règne sur Paris / Lisa Henry / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Le "roi" du jouet règne sur Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Henry Editeur : Editialis, 2024 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Mots-clés : magasin de jouets Résumé : Présentation du magasin parisien urbain King Jouet : l'architecture et le concept des points de vente en centre-ville ; la situation du marché et de l'industrie du jouet ; les spécificités et les objectifs de la disposition du magasin ; la proposition de bornes de commandes et la stratégie de vente de l'omnicanalité ; la valorisation des jouets "made in France" ; les critères du "jouet score" ; les initiatives RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le "roi" du jouet règne sur Paris [texte imprimé] / Lisa Henry . - Editialis, 2024 . - p.32-33.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Mots-clés : magasin de jouets Résumé : Présentation du magasin parisien urbain King Jouet : l'architecture et le concept des points de vente en centre-ville ; la situation du marché et de l'industrie du jouet ; les spécificités et les objectifs de la disposition du magasin ; la proposition de bornes de commandes et la stratégie de vente de l'omnicanalité ; la valorisation des jouets "made in France" ; les critères du "jouet score" ; les initiatives RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" / Caroline Blanchet / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze Editeur : Editialis, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" [texte imprimé] / Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze . - Editialis, 2024 . - p.40-44.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français / Marco Venturelli / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Venturelli ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2024 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : agence de publicité
mercatiqueRésumé : Entretien avec Marco Venturelli, président de la création du groupe de communication Publicis Conseil, sur sa stratégie marketing et commerciale : ses fonctions, missions et objectifs de résultats ; sa gestion d'une communauté de créatifs ; ses ambitions ; la place des agences créatives françaises ; les conséquences des Jeux olympiques (JO) ; la situation du marché de la publicité ; les effets de l'Intelligence artificielle (IA) sur la création publicitaire ; le rôle d'une agence conseil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français [texte imprimé] / Marco Venturelli ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2024 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : agence de publicité
mercatiqueRésumé : Entretien avec Marco Venturelli, président de la création du groupe de communication Publicis Conseil, sur sa stratégie marketing et commerciale : ses fonctions, missions et objectifs de résultats ; sa gestion d'une communauté de créatifs ; ses ambitions ; la place des agences créatives françaises ; les conséquences des Jeux olympiques (JO) ; la situation du marché de la publicité ; les effets de l'Intelligence artificielle (IA) sur la création publicitaire ; le rôle d'une agence conseil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Média et RSE : la baisse du CO2 en quête d'un roi / Clément Fages / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Média et RSE : la baisse du CO2 en quête d'un roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2024 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les pratiques responsables et durables dans le secteur publicitaire : l'action des agences et des régies publicitaires ; le bilan des investissements des annonceurs sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en 2023 : les stratégies et les démarches des régies sur l'impact carbone ; des initiatives dans l'innovation ; le choix de la sobriété ; les enjeux environnementaux de la publicité responsable. Encadré : un exemple de publicité solidaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Média et RSE : la baisse du CO2 en quête d'un roi [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2024 . - p.56-59.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les pratiques responsables et durables dans le secteur publicitaire : l'action des agences et des régies publicitaires ; le bilan des investissements des annonceurs sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en 2023 : les stratégies et les démarches des régies sur l'impact carbone ; des initiatives dans l'innovation ; le choix de la sobriété ; les enjeux environnementaux de la publicité responsable. Encadré : un exemple de publicité solidaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bonux soigne son retour... et ses cadeaux / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Bonux soigne son retour... et ses cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonux soigne son retour... et ses cadeaux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.60-61.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Du marketing à la direction générale : une évolution... naturelle ? / Philippe Lesaffre / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Du marketing à la direction générale : une évolution... naturelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lesaffre Editeur : Editialis, 2024 Article : p.70-74 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : direction de l'entreprise
reconversion professionnelleMots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des conditions de réussite de la reconversion professionnelle d'une ancienne directrice marketing devenue directrice générale (DG) de son entreprise : le rôle et les atouts des compétences en marketing ; les missions des DG ; le recours à l'aide d'une équipe et aux avis des collaborateurs ; la sollicitation de l'expertise de ses pairs ; l'accompagnement de coachs. Encadré : la liste des tâches pour les postulants au poste de DG. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du marketing à la direction générale : une évolution... naturelle ? [texte imprimé] / Philippe Lesaffre . - Editialis, 2024 . - p.70-74.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : direction de l'entreprise
reconversion professionnelleMots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des conditions de réussite de la reconversion professionnelle d'une ancienne directrice marketing devenue directrice générale (DG) de son entreprise : le rôle et les atouts des compétences en marketing ; les missions des DG ; le recours à l'aide d'une équipe et aux avis des collaborateurs ; la sollicitation de l'expertise de ses pairs ; l'accompagnement de coachs. Encadré : la liste des tâches pour les postulants au poste de DG. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible