Bulletin N°238 Mention de date : 11/2022 Paru le : 01/11/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047397 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa TV segmentée : c'est l'heure de l'inventaire ? La timide percée de la TV segmentée dans le PAF / Marie-Juliette Levin / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : La TV segmentée : c'est l'heure de l'inventaire ? La timide percée de la TV segmentée dans le PAF Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2022 Article : p.40-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les retombées de la publicité segmentée en télévision : une entrée dans les plans d'achat média des annonceurs, affinage des offres des régies vers des annonceurs locaux, développement du marché à une audience spécifique grâce à un ciblage différencié (géographique, sociodémographique, par nature de logement, par profil de consommateur, par habitude de consommation). Les perspectives d'ici 2024 : augmentation du nombre de foyers adressables, augmentation de l'audience des chaînes par l'accompagnement des annonceurs, développement de l'achat en programmatique, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La TV segmentée : c'est l'heure de l'inventaire ? La timide percée de la TV segmentée dans le PAF [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2022 . - p.40-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les retombées de la publicité segmentée en télévision : une entrée dans les plans d'achat média des annonceurs, affinage des offres des régies vers des annonceurs locaux, développement du marché à une audience spécifique grâce à un ciblage différencié (géographique, sociodémographique, par nature de logement, par profil de consommateur, par habitude de consommation). Les perspectives d'ici 2024 : augmentation du nombre de foyers adressables, augmentation de l'audience des chaînes par l'accompagnement des annonceurs, développement de l'achat en programmatique, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Evénement insights : l'invitée / Marie-Juliette Levin / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Evénement insights : l'invitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : industrie du sport
stratégie de la communicationRésumé : Entretien avec Véronique Remy, directrice marketing France et Belgique de la marque d'outdoor Salomon, à l'occasion du lancement de leur nouvelle plateforme "Tomorrow" à destination des jeunes athlètes engagés : moyens engagés, gestion des réseaux sociaux, intégration dans le métavers, stratégies de conquête, de fidélisation, d'innovation, de retail et de RSE de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Evénement insights : l'invitée [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2022 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : industrie du sport
stratégie de la communicationRésumé : Entretien avec Véronique Remy, directrice marketing France et Belgique de la marque d'outdoor Salomon, à l'occasion du lancement de leur nouvelle plateforme "Tomorrow" à destination des jeunes athlètes engagés : moyens engagés, gestion des réseaux sociaux, intégration dans le métavers, stratégies de conquête, de fidélisation, d'innovation, de retail et de RSE de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment élargir sa gamme de produits ? Corolle arrive sur le segment des poupées mannequins [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Stratégie marketing de la marque Corolle avec le lancement des "Corolles girls" : élargir sa cible aux enfants de 6-9 ans, faire de la pédagogie auprès des parents et des enfants avec des poupées ressemblant à des préados afin que l'enfant puisse se projeter dans son entrée au collège, modernisation de la communication par la collaboration avec des créateurs de contenus et une campagne de TV segmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa / Marie-Juliette Levin / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2022 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : communication des organisations Résumé : Stratégie de communication de l'assureur français afin de réaffirmer son ancrage territorial et sa proximité avec les Français : une campagne de films courts qui dépeignent la vie des Français et mettent en avant l'engagement d'Axa auprès de ses clients de l'épargne santé, de la banque, de la prévoyance, de l'assurance agricole... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2022 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : communication des organisations Résumé : Stratégie de communication de l'assureur français afin de réaffirmer son ancrage territorial et sa proximité avec les Français : une campagne de films courts qui dépeignent la vie des Français et mettent en avant l'engagement d'Axa auprès de ses clients de l'épargne santé, de la banque, de la prévoyance, de l'assurance agricole... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert / Christine Monfort / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2022 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Enquête sur les services et outils mis en place par les retailers afin de répondre aux attentes des clients, respecter leurs engagements RSE et les réglementations environnementales : application du plan de sobriété énergétique, poursuite de la lutte contre le gaspillage alimentaire, développement du vrac, retour de la consigne, développement de l'économie circulaire avec la vente et le recyclage d'articles de seconde main ; transformation des outils de communication (location de stands réutilisables et recostumisables, réduction du gaspillage papier avec "oui pub", etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2022 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Enquête sur les services et outils mis en place par les retailers afin de répondre aux attentes des clients, respecter leurs engagements RSE et les réglementations environnementales : application du plan de sobriété énergétique, poursuite de la lutte contre le gaspillage alimentaire, développement du vrac, retour de la consigne, développement de l'économie circulaire avec la vente et le recyclage d'articles de seconde main ; transformation des outils de communication (location de stands réutilisables et recostumisables, réduction du gaspillage papier avec "oui pub", etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le marketing B2B maître de l'engagement ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Le marketing B2B maître de l'engagement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : marketing direct cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré aux innovations du marketing business to business afin de rester efficace. Tour d'horizon des outils qui ont la cote : ciblage des comptes stratégiques par les réseaux sociaux, les événements professionnels, les webinaires, les campagnes ABM..., utilisation de codes et usages spécifiques afin de générer de la demande, travail sur la notoriété de la marque, coordination des relations presse, pilotage et arbitrage permanents pour adapter les stratégies, s'orienter vers de nouveaux canaux...Zoom sur le nouveau coup de coeur du marketing B2B : l'émotion, un code emprunté au business to consumer (B2C)pour augmenter la performance des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le marketing B2B maître de l'engagement ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : marketing direct cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré aux innovations du marketing business to business afin de rester efficace. Tour d'horizon des outils qui ont la cote : ciblage des comptes stratégiques par les réseaux sociaux, les événements professionnels, les webinaires, les campagnes ABM..., utilisation de codes et usages spécifiques afin de générer de la demande, travail sur la notoriété de la marque, coordination des relations presse, pilotage et arbitrage permanents pour adapter les stratégies, s'orienter vers de nouveaux canaux...Zoom sur le nouveau coup de coeur du marketing B2B : l'émotion, un code emprunté au business to consumer (B2C)pour augmenter la performance des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol / Christine Monfort / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Analyse des nouvelles compétences attendues des équipes marketing et communication des entreprises : marketing acquisition, marketing analytique, marketing digital, direction marketing multidisciplinaire, directeurs de communications aux profils et expériences variées : institutionnelles, financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Analyse des nouvelles compétences attendues des équipes marketing et communication des entreprises : marketing acquisition, marketing analytique, marketing digital, direction marketing multidisciplinaire, directeurs de communications aux profils et expériences variées : institutionnelles, financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? App, sms, social média... sonnent le réveil du mobile [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : marketing numérique Résumé : Décryptage de la stratégie marketing des marques pour développer leur présence sur mobile : naissance de "Super Apps" qui regroupent des services relatifs au parcours client : consultation du catalogue, shopping en ligne, dématérialisation de la carte de fidélité, etc. ; automatisation du SMS pour les messages transactionnels grâce à une plateforme de marketing automation ; présence sur les réseaux sociaux avec de la publicité et de la création de contenus spécifiques ; développement de la stratégie display sur mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Analyse des chiffres du taux d'engagement des réseaux sociaux et de leur signification pour les marques : une utilisation des plateformes en fonction des besoins de l'usager, nécessité pour les marques de réinventer leur community management (payer pour apparaître dans les feeds, sous-traiter la création de contenu, faire appel à des influenceurs), transformation de la "creator economy" (réseau classique vs nouvelles plateformes, utilisation et adaptation des marques au format de la plateforme en fonction de l'utilisateur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment interagir de manière plus authentique ? Social media : engage-moi si tu peux ! [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.56-60.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Analyse des chiffres du taux d'engagement des réseaux sociaux et de leur signification pour les marques : une utilisation des plateformes en fonction des besoins de l'usager, nécessité pour les marques de réinventer leur community management (payer pour apparaître dans les feeds, sous-traiter la création de contenu, faire appel à des influenceurs), transformation de la "creator economy" (réseau classique vs nouvelles plateformes, utilisation et adaptation des marques au format de la plateforme en fonction de l'utilisateur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pub TV quelles innovations chez les régies en 2023 ? / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Pub TV quelles innovations chez les régies en 2023 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : télévision (média) Résumé : Panorama des CGV (Conditions Générales de Vente) des principales régies TV et adhérentes du SNPTV : transformations et particularités. Achat de calculateurs d'empreinte carbone afin de réduire les émissions de leurs campagnes, extension de la consommation des programmes, inventaires publicitaires sur les réseaux sociaux, la TV segmentée et la mesure, etc. Tour d'horizon de quelques spécificités : TF1 Pub renforce les formats TV segmentée et inventaires, France TV Publicité vise la performance par le ciblage exclusif et les nouveaux formats immersifs, Canal+ mise sur la créativité et les tendances du moment pour ses formats, M6 Publicité renforce ses partenariats pour étendre les inventaires des programmes les plus puissants, Altice Media Ads & Connect consolide l'approche locale. Tableau récapitulatif du panorama des CGV 2023 des principales régies TV adhérentes au Syndicat national de la publicité télévisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pub TV quelles innovations chez les régies en 2023 ? [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : télévision (média) Résumé : Panorama des CGV (Conditions Générales de Vente) des principales régies TV et adhérentes du SNPTV : transformations et particularités. Achat de calculateurs d'empreinte carbone afin de réduire les émissions de leurs campagnes, extension de la consommation des programmes, inventaires publicitaires sur les réseaux sociaux, la TV segmentée et la mesure, etc. Tour d'horizon de quelques spécificités : TF1 Pub renforce les formats TV segmentée et inventaires, France TV Publicité vise la performance par le ciblage exclusif et les nouveaux formats immersifs, Canal+ mise sur la créativité et les tendances du moment pour ses formats, M6 Publicité renforce ses partenariats pour étendre les inventaires des programmes les plus puissants, Altice Media Ads & Connect consolide l'approche locale. Tableau récapitulatif du panorama des CGV 2023 des principales régies TV adhérentes au Syndicat national de la publicité télévisée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible