Marketing magazine (Suresnes), n°237 - Bulletin N°237 (09/2022)
Est un bulletin de :
Marketing magazine (Suresnes)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLe retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ?
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.38-54
Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférenc[...]
Retail media : la pub en connaît un rayon
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.56-60
- Floriane Salgues
Panorama et enjeux du retail media en France, un écosystème qui fait partie des nouvelles stratégies marketing des grandes enseignes pour capter l'attention du consommateur lors de son parcours d'achat. Zoom sur les formats les plus tendances : [...]
Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ?
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.62-64
- Barbara Haddad
Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisa[...]
Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies ? Paiement en boutique : ne restez pas dans votre coin !
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.66-67
- Clément Fages
Analyse des enjeux pour les acteurs du commerce d'intégrer les cryptomonnaies dans leurs stratégies marketing et dans le parcours client : toucher de nouvelles cibles et nourrir leur storytelling disruptif, créer une communauté d'utilisateurs fi[...]
Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ?
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.68-70
- Floriane Salgues
Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, créati[...]
La personnalité marketing de l'année
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.8-12
Dossier consacré aux 10 professionnels du marketing concourant au titre de "personnalité marketing de l'année 2022", lors des Kick-Off Trophées. Présentation de leur carrière professionnelle et de leurs choix stratégiques : Stéphane Drilhon (Pla[...]
Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.18-19
- Barbara Haddad
Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; o[...]
Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.24
- Léa Araujo
Décryptage de la stratégie relationnelle du parc Astérix pour fidéliser sa clientèle : meilleure gestion de l'afflux des visiteurs pour plus de satisfaction, révision de la charte graphique pour augmenter les contacts digitaux et être au plus pr[...]
Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.28
- Floriane Salgues
Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et [...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047129 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |