Bulletin N°237 Mention de date : 09/2022 Paru le : 01/09/2022 |
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047129 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? / Léa Araujo / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Araujo ; Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.38-54 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : marque distributeur espace public Résumé : Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférence de marque et faire revenir le client en magasin. Zoom sur les offres d'abonnement payant lancées par les distributeurs pour fidéliser le client et générer du revenu pour innover par la gamification des services et de nouveaux business models. Focus sur l'avenir et les enjeux du Quick commerce : évolution de la réglementation ; nécessité de trouver de nouveaux modèles d'exploitation pour améliorer leur image, leur rentabilité et la qualité de leurs services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? [texte imprimé] / Léa Araujo ; Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.38-54.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : marque distributeur espace public Résumé : Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférence de marque et faire revenir le client en magasin. Zoom sur les offres d'abonnement payant lancées par les distributeurs pour fidéliser le client et générer du revenu pour innover par la gamification des services et de nouveaux business models. Focus sur l'avenir et les enjeux du Quick commerce : évolution de la réglementation ; nécessité de trouver de nouveaux modèles d'exploitation pour améliorer leur image, leur rentabilité et la qualité de leurs services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Retail media : la pub en connaît un rayon / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Retail media : la pub en connaît un rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : consommateur
mercatiqueMots-clés : attention (psychologie) Résumé : Panorama et enjeux du retail media en France, un écosystème qui fait partie des nouvelles stratégies marketing des grandes enseignes pour capter l'attention du consommateur lors de son parcours d'achat. Zoom sur les formats les plus tendances : le "retail search" (ajout de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche des sites retail), le "Display", le "ciblage numérique" et la"régie retail physique". Les avantages pour les distributeurs : une source de revenus additionnels, une relation différente avec les marques, des points de vente plus animés et des clients plus satisfaits. Encadré : cartographie des principaux acteurs du retail media en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Retail media : la pub en connaît un rayon [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.56-60.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : consommateur
mercatiqueMots-clés : attention (psychologie) Résumé : Panorama et enjeux du retail media en France, un écosystème qui fait partie des nouvelles stratégies marketing des grandes enseignes pour capter l'attention du consommateur lors de son parcours d'achat. Zoom sur les formats les plus tendances : le "retail search" (ajout de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche des sites retail), le "Display", le "ciblage numérique" et la"régie retail physique". Les avantages pour les distributeurs : une source de revenus additionnels, une relation différente avec les marques, des points de vente plus animés et des clients plus satisfaits. Encadré : cartographie des principaux acteurs du retail media en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment repenser sa stratégie de com' papier ? 2022 : quel avenir pour les catalogues et les prospectus ? [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.62-64.
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Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les stratégies des marques pour repenser leurs catalogues et prospectus papier. Mise en place du dispositif-test OUI PUB dans 13 communes françaises pour 3 ans : apposition d'un autocollant spécifique sur la boîte aux lettres. Optimisation de l'utilisation du papier en adéquation avec la politique RSE des entreprises. Digitalisation : mise en avant des promos via différents canaux, multiplication de la présence en ligne, approche datagéolocalisée, catalogue personnalisé grâce au ciblage, mise en place de Customer Data Platform (CDP) pour une expérience client plus personnalisée. Premuimisation ou hybridation du format papier avec un mix de contenus promotionnels et éditoriaux (exemple du Catazine de l'enseigne Alice Délice). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies ? Paiement en boutique : ne restez pas dans votre coin ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies ? Paiement en boutique : ne restez pas dans votre coin ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : crypto-monnaie Résumé : Analyse des enjeux pour les acteurs du commerce d'intégrer les cryptomonnaies dans leurs stratégies marketing et dans le parcours client : toucher de nouvelles cibles et nourrir leur storytelling disruptif, créer une communauté d'utilisateurs fidèles, payer les salaires, régler les fournisseurs, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies ? Paiement en boutique : ne restez pas dans votre coin ! [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.66-67.
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Descripteurs : mercatique Mots-clés : crypto-monnaie Résumé : Analyse des enjeux pour les acteurs du commerce d'intégrer les cryptomonnaies dans leurs stratégies marketing et dans le parcours client : toucher de nouvelles cibles et nourrir leur storytelling disruptif, créer une communauté d'utilisateurs fidèles, payer les salaires, régler les fournisseurs, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.68-70.
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Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible La personnalité marketing de l'année / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : La personnalité marketing de l'année Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Mots-clés : métier de la mercatique distinction (système social) Résumé : Dossier consacré aux 10 professionnels du marketing concourant au titre de "personnalité marketing de l'année 2022", lors des Kick-Off Trophées. Présentation de leur carrière professionnelle et de leurs choix stratégiques : Stéphane Drilhon (Playmobil), Zineb Ghout (Renault), Isabelle Herman (KFC), Pierre-Alain Houard (Xiaomi), Brice Lefèvre (Reebok), Sébastien Imbert (Microsoft), Marion De Robillard (Qonto), Stéphane Roth (Le Printemps), Maud Sarda (Emmaüs) et Antoine Susini Brasse (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La personnalité marketing de l'année [texte imprimé] . - Editialis, 2022 . - p.8-12.
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Mots-clés : métier de la mercatique distinction (système social) Résumé : Dossier consacré aux 10 professionnels du marketing concourant au titre de "personnalité marketing de l'année 2022", lors des Kick-Off Trophées. Présentation de leur carrière professionnelle et de leurs choix stratégiques : Stéphane Drilhon (Playmobil), Zineb Ghout (Renault), Isabelle Herman (KFC), Pierre-Alain Houard (Xiaomi), Brice Lefèvre (Reebok), Sébastien Imbert (Microsoft), Marion De Robillard (Qonto), Stéphane Roth (Le Printemps), Maud Sarda (Emmaüs) et Antoine Susini Brasse (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
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Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser / Léa Araujo / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Araujo Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : parc de loisirs
relation avec la clientèleRésumé : Décryptage de la stratégie relationnelle du parc Astérix pour fidéliser sa clientèle : meilleure gestion de l'afflux des visiteurs pour plus de satisfaction, révision de la charte graphique pour augmenter les contacts digitaux et être au plus près des clients pendant et après leur visite, rétromarketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment garder le contact avec ses clients ? Astérix dévoile sa potion magique pour fidéliser [texte imprimé] / Léa Araujo . - Editialis, 2022 . - p.24.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : parc de loisirs
relation avec la clientèleRésumé : Décryptage de la stratégie relationnelle du parc Astérix pour fidéliser sa clientèle : meilleure gestion de l'afflux des visiteurs pour plus de satisfaction, révision de la charte graphique pour augmenter les contacts digitaux et être au plus près des clients pendant et après leur visite, rétromarketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : place de marché (vente en ligne) Résumé : Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et des frais de livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.28.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : place de marché (vente en ligne) Résumé : Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et des frais de livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible