Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente
méthode de venteSynonyme(s)discount technique de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abonnement, le bon moment ? / Yves Denjean / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : Abonnement, le bon moment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjean Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie de diversification de l'offre commerciale dans la grande distribution alimentaire avec le système d'abonnement de la clientèle : avantages pour les distributeurs et pour les consommateurs, types de formats et de services proposés (abonnement payant, abonnement sur des produits récurrents, réductions), magasins concernés. Témoignage de Cédric Osternaud, directeur e-commerce et innovations des enseignes Casino : stratégie marketing du groupe et évolution du service d'abonnement depuis 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Abonnement, le bon moment ? [texte imprimé] / Yves Denjean . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie de diversification de l'offre commerciale dans la grande distribution alimentaire avec le système d'abonnement de la clientèle : avantages pour les distributeurs et pour les consommateurs, types de formats et de services proposés (abonnement payant, abonnement sur des produits récurrents, réductions), magasins concernés. Témoignage de Cédric Osternaud, directeur e-commerce et innovations des enseignes Casino : stratégie marketing du groupe et évolution du service d'abonnement depuis 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Abonnement réparation : place au commando Darty Max / Elisa Oudin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
[article]
Titre : Abonnement réparation : place au commando Darty Max Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Oudin Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Abonnement réparation : place au commando Darty Max [texte imprimé] / Elisa Oudin . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)
Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Acheter en vrac / Jessica Berthereau / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 031 (05/2021)
[article]
Titre : Acheter en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 031 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Acheter en vrac [texte imprimé] / Jessica Berthereau, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 031 (05/2021)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044623 Archives périodique Archives documentaire Disponible Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser / Fabrice Brochain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 592 (06/2023)
[article]
Titre : Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain Editeur : INC, 2023 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 592 (06/2023)Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur l'intérêt du partage des abonnements pour réaliser des économies : explication du principe de partage par le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans le domaine ; les avantages de la formule pour les plateformes et les co-abonnés ; les différentes méthodes pour partager son abonnement ; les protections mises en place pour le titulaire du compte et ses co-abonnés. La remise en cause du principe par Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser [texte imprimé] / Fabrice Brochain . - INC, 2023 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 592 (06/2023)
Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur l'intérêt du partage des abonnements pour réaliser des économies : explication du principe de partage par le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans le domaine ; les avantages de la formule pour les plateformes et les co-abonnés ; les différentes méthodes pour partager son abonnement ; les protections mises en place pour le titulaire du compte et ses co-abonnés. La remise en cause du principe par Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048204 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dossier Massage in Les Nouvelles esthétiques, 745 (mars 2021)
[article]
Titre : Dossier Massage Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 15-66
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)Descripteurs : corps humain
méthode de venteMots-clés : massage (technique professionnelle) Résumé : Dossier sur le massage en institut de beauté :
- Témoignages d'esthéticiennes qui ont fait le choix de se spécialiser ;
- Tests de massages proposés dans des instituts par une journaliste ;
- Pourquoi développer les massages bien-être en institut et comment proposer des ventes complémentaires de soins ou de produits ;
- Les bienfaits des massages du ventre ;
- Proposer des modelages à plusieurs effets (relaxant, amincissant, anti-âge...)
- Présentation du massage Gua Sha du visage aux vertus anti-âge ;
- Explications de biologie sur le corps en mouvement (les articulations, les tendons et ligaments, les muscles...) ;
- Présentation de l'Aquatizer, un lit hydromassant ;
- Des techniques d'auto-modelage qui permettent de prolonger les bienfaits d'un massage et maximiser l'effet des produits.Nature du document : documentaire [article] Dossier Massage [texte imprimé] . - 2021 . - p. 15-66.
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)
Descripteurs : corps humain
méthode de venteMots-clés : massage (technique professionnelle) Résumé : Dossier sur le massage en institut de beauté :
- Témoignages d'esthéticiennes qui ont fait le choix de se spécialiser ;
- Tests de massages proposés dans des instituts par une journaliste ;
- Pourquoi développer les massages bien-être en institut et comment proposer des ventes complémentaires de soins ou de produits ;
- Les bienfaits des massages du ventre ;
- Proposer des modelages à plusieurs effets (relaxant, amincissant, anti-âge...)
- Présentation du massage Gua Sha du visage aux vertus anti-âge ;
- Explications de biologie sur le corps en mouvement (les articulations, les tendons et ligaments, les muscles...) ;
- Présentation de l'Aquatizer, un lit hydromassant ;
- Des techniques d'auto-modelage qui permettent de prolonger les bienfaits d'un massage et maximiser l'effet des produits.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044432 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ? / François Lecocq in Cosmétique magazine, 223 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in Cosmétique magazine > 223 (janvier 2021)Descripteurs : mercatique
méthode de venteRésumé : Les ventes se sont maintenues grâce au drive mais la rentabilité reste incertaine. Nature du document : documentaire [article] Le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ? [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
in Cosmétique magazine > 223 (janvier 2021)
Descripteurs : mercatique
méthode de venteRésumé : Les ventes se sont maintenues grâce au drive mais la rentabilité reste incertaine. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044221 Archives périodique Archives documentaire Disponible Internet : vous faire cliquer à tout prix / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 619 (12/2022)
[article]
Titre : Internet : vous faire cliquer à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.32-34
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Internet : vous faire cliquer à tout prix [texte imprimé] / Cyril Brosset . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.32-34.
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047449 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
[article]
Titre : Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-19
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)Descripteurs : agencement intérieur
méthode de vente
vente en magasinRésumé : Enquête sur le développement des services dans les magasins non alimentaires : le cas de Bricorama et de son espace dédié à l'expérience client, impacts de la crise sanitaire et développement d'espaces dédiés à la santé chez Monoprix. Encadrés : tendance RSE (IDKids) ; tendance santé (Décathlon) ; tendance circuit court (Marché occitan) ; 10 stratégies pour échapper à la domination d'Amazon ; tendance livraison (Carrefour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-19.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
méthode de vente
vente en magasinRésumé : Enquête sur le développement des services dans les magasins non alimentaires : le cas de Bricorama et de son espace dédié à l'expérience client, impacts de la crise sanitaire et développement d'espaces dédiés à la santé chez Monoprix. Encadrés : tendance RSE (IDKids) ; tendance santé (Décathlon) ; tendance circuit court (Marché occitan) ; 10 stratégies pour échapper à la domination d'Amazon ; tendance livraison (Carrefour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044915 Archives périodique Archives documentaire Disponible La "petite offre", l'arme ultime pour vendre des cures ! in Les Nouvelles esthétiques, 766 (février 2023)
[article]
Titre : La "petite offre", l'arme ultime pour vendre des cures ! Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 36-38
in Les Nouvelles esthétiques > 766 (février 2023)Descripteurs : mercatique
méthode de vente
soins esthétiquesMots-clés : soin corps Résumé : Garante de votre réussite dans la VENTE DE VOS SOINS DU CORPS sous forme de CURE, la méthode de la "petite offre" est une méthode encore trop peu utilisée à la vue de sa grande efficacité ! La voici en trois étapes. Nature du document : documentaire [article] La "petite offre", l'arme ultime pour vendre des cures ! [texte imprimé] . - 2023 . - p. 36-38.
in Les Nouvelles esthétiques > 766 (février 2023)
Descripteurs : mercatique
méthode de vente
soins esthétiquesMots-clés : soin corps Résumé : Garante de votre réussite dans la VENTE DE VOS SOINS DU CORPS sous forme de CURE, la méthode de la "petite offre" est une méthode encore trop peu utilisée à la vue de sa grande efficacité ! La voici en trois étapes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047743 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le pouvoir d'achat bouscule le marché / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 239 (juin 2022)
[article]
Titre : Le pouvoir d'achat bouscule le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17
in Cosmétique magazine > 239 (juin 2022)Descripteurs : mercatique
méthode de vente
prix de venteMots-clés : produit cosmétique Résumé : Côté distribution, les solderies et les enseignes à dominante marque propre (EDMP) gagnent du terrain. Côté marques, une offre qui s'adapte : avec des petits prix, des produits multiusages, des grands formats et du vrac. Nature du document : documentaire [article] Le pouvoir d'achat bouscule le marché [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 16-17.
in Cosmétique magazine > 239 (juin 2022)
Descripteurs : mercatique
méthode de vente
prix de venteMots-clés : produit cosmétique Résumé : Côté distribution, les solderies et les enseignes à dominante marque propre (EDMP) gagnent du terrain. Côté marques, une offre qui s'adapte : avec des petits prix, des produits multiusages, des grands formats et du vrac. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046781 Archives périodique Archives documentaire Disponible