Descripteurs
![]() commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)

Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 588 (02/2020)
[article]
Titre : Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)Descripteurs : commerce électronique
parfumRésumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)
Descripteurs : commerce électronique
parfumRésumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42357 Archives périodique Archives documentaire Disponible Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 027 (01/2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 027 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Amazon, l'empire à abattre [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 027 (01/2021)
Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044177 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bête-seller / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 415 (avril 2024)
[article]
Titre : Bête-seller Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2024 Article : p. 35
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : commerce électronique
intelligence artificielle
livre
maison d'éditionRésumé : Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité. Nature du document : documentaire [article] Bête-seller [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2024 . - p. 35.
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)
Descripteurs : commerce électronique
intelligence artificielle
livre
maison d'éditionRésumé : Les plateformes comme Amazon mettent en vente de plus en plus de livres auto-édités et rédigés par des intelligences artificielles. Non corrigés et souvent fautifs, leur quantité ne permet plus de repérer les titres de meilleure qualité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048858 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le commerce physique dans la tourmente / Christine Galimant in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Le commerce physique dans la tourmente : Retail/Distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Galimant, Auteur ; Frank Rosenthal, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 11-15
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : aide à l'entreprise
circuit de distribution
commerce électronique
marché : économieMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l'e-commerce, en augmentation, n'a pourtant pas compensé cette perte de chiffre d'affaires ; les mesures prises par l'État pour aider à la digitalisation des TPE/PME. Nature du document : documentaire [article] Le commerce physique dans la tourmente : Retail/Distribution [texte imprimé] / Christine Galimant, Auteur ; Frank Rosenthal, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 11-15.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : aide à l'entreprise
circuit de distribution
commerce électronique
marché : économieMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l'e-commerce, en augmentation, n'a pourtant pas compensé cette perte de chiffre d'affaires ; les mesures prises par l'État pour aider à la digitalisation des TPE/PME. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main / Ghiles Mohand Saïdi in 01NET, 1004 (23/08/2023)
[article]
Titre : Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghiles Mohand Saïdi, Auteur Année : 2023 Article : p. 44-46
in 01NET > 1004 (23/08/2023)Descripteurs : commerce électronique
consommation des ménagesMots-clés : application mobile Résumé : Analyse comparative de cinq applications de courses ligne, pour le drive ou la livraison. Nature du document : documentaire [article] Comparatif d'applications : faire ses courses smartphone en main : Choisir [texte imprimé] / Ghiles Mohand Saïdi, Auteur . - 2023 . - p. 44-46.
in 01NET > 1004 (23/08/2023)
Descripteurs : commerce électronique
consommation des ménagesMots-clés : application mobile Résumé : Analyse comparative de cinq applications de courses ligne, pour le drive ou la livraison. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048410 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comparatif d'applications : pistez tous vos colis sans peine / Patrick Bertholet in 01NET, 1040 (05 février 2025)
[article]
Titre : Comparatif d'applications : pistez tous vos colis sans peine : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bertholet, Auteur Année : 2025 Article : p. 52-54
in 01NET > 1040 (05 février 2025)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone application mobile Résumé : Analyse comparative de 6 applications de suivi de commandes en ligne et de livraisons. Nature du document : documentaire [article] Comparatif d'applications : pistez tous vos colis sans peine : Choisir [texte imprimé] / Patrick Bertholet, Auteur . - 2025 . - p. 52-54.
in 01NET > 1040 (05 février 2025)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone application mobile Résumé : Analyse comparative de 6 applications de suivi de commandes en ligne et de livraisons. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050210 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comparatif de services : les librairies en ligne font de la résistance / David Namias in 01NET, 1011 (29 novembre 2023)
[article]
Titre : Comparatif de services : les librairies en ligne font de la résistance : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : David Namias, Auteur Année : 2023 Article : p. 42-43
in 01NET > 1011 (29 novembre 2023)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : site Internet librairie Résumé : Etude comparative de dix services de librairies en ligne. Nature du document : documentaire [article] Comparatif de services : les librairies en ligne font de la résistance : Choisir [texte imprimé] / David Namias, Auteur . - 2023 . - p. 42-43.
in 01NET > 1011 (29 novembre 2023)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : site Internet librairie Résumé : Etude comparative de dix services de librairies en ligne. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048588 Archives périodique Archives documentaire Disponible 048618 Archives périodique Archives documentaire Disponible La Covid précipite la mutation de la distribution / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 224 (février 2021)
[article]
Titre : La Covid précipite la mutation de la distribution : Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Caroline Crosdale, Auteur ; Johann Harscoët, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-14
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)Descripteurs : Allemagne
circuit de distribution
commerce électronique
Etats-Unis
Royaume-UniMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté. Nature du document : documentaire [article] La Covid précipite la mutation de la distribution : Business [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Caroline Crosdale, Auteur ; Johann Harscoët, Auteur . - 2021 . - p. 10-14.
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)
Descripteurs : Allemagne
circuit de distribution
commerce électronique
Etats-Unis
Royaume-UniMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044334 Archives périodique Archives documentaire Disponible E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutigne en ligne ! / Bernard Eben / Paris : Eyrolles (2015)
Titre : E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutigne en ligne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Eben, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2015 Description : 248 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-212-14087-3 Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : e-commerce e-marketing Index. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Si vous souhaitez vous tancer dans le e-commerce, ou même si votre boutique est déjà en ligne, l'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre tes bonnes décisions, d'y voir enfin plus clair. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutigne en ligne ! [texte imprimé] / Bernard Eben, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 248 p : ill.
ISBN : 978-2-212-14087-3
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : e-commerce e-marketing Index. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Si vous souhaitez vous tancer dans le e-commerce, ou même si votre boutique est déjà en ligne, l'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre tes bonnes décisions, d'y voir enfin plus clair. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Commerce - Vente/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/Techniques commerciales Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034153 658.5 EBE livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible E-commerce : vigilance sur les marketplaces / Camille Gruhier / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 590 (04/2020)
[article]
Titre : E-commerce : vigilance sur les marketplaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gruhier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.58-59
in Que choisir ? (Paris) > 590 (04/2020)Descripteurs : commerce électronique Résumé : Le point sur les responsabilités des sites de vente en ligne en cas de conflit avec un vendeur sur leur marketplace : définition de la notion de marketplace et de la responsabilité en cas de litige ; témoignages négatifs de consommateurs ; réactions des sites marchands. Infographie sur les pièges à éviter à partir dun exemple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : vigilance sur les marketplaces [texte imprimé] / Camille Gruhier, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.58-59.
in Que choisir ? (Paris) > 590 (04/2020)
Descripteurs : commerce électronique Résumé : Le point sur les responsabilités des sites de vente en ligne en cas de conflit avec un vendeur sur leur marketplace : définition de la notion de marketplace et de la responsabilité en cas de litige ; témoignages négatifs de consommateurs ; réactions des sites marchands. Infographie sur les pièges à éviter à partir dun exemple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42785 Archives périodique Archives documentaire Disponible E-merchandiser / Lucile Chevalier / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 027 (01/2021)
[article]
Titre : E-merchandiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.56-57
in Pour L'ECO > 027 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Présentation du métier d'e-merchandiser. Encadrés : les idées reçues sur le e-commerce ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] E-merchandiser [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.56-57.
in Pour L'ECO > 027 (01/2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Présentation du métier d'e-merchandiser. Encadrés : les idées reçues sur le e-commerce ; les formations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044177 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'e-parapharmacie au beau fixe / Peggy Cardin-Changizi in Cosmétique magazine, 225 (mars 2021)
[article]
Titre : L'e-parapharmacie au beau fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Cardin-Changizi, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-19
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : produit cosmétique parapharmacie Résumé : Les sites d'e-commerce de parapharmacie rencontrent de plus en plus de succès. Les chiffres de ce marché. Nature du document : documentaire [article] L'e-parapharmacie au beau fixe [texte imprimé] / Peggy Cardin-Changizi, Auteur . - 2021 . - p. 18-19.
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)
Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : produit cosmétique parapharmacie Résumé : Les sites d'e-commerce de parapharmacie rencontrent de plus en plus de succès. Les chiffres de ce marché. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044407 Archives périodique Archives documentaire Disponible Emballage carton : l'effet waouh ! / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 224 (février 2021)
[article]
Titre : Emballage carton : l'effet waouh ! : Produits/Packaging Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-37
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : Quelles propositions les fournisseurs d'emballage du secteur de la beauté font-ils pour faire de l'ouverture de boîtes de commandes passées en ligne un moment de plaisir pour le consommateur ? Nature du document : documentaire [article] Emballage carton : l'effet waouh ! : Produits/Packaging [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 36-37.
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : Quelles propositions les fournisseurs d'emballage du secteur de la beauté font-ils pour faire de l'ouverture de boîtes de commandes passées en ligne un moment de plaisir pour le consommateur ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Garantie : le vendeur en première ligne / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 589 (03/2020)
[article]
Titre : Garantie : le vendeur en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.52-53
in Que choisir ? (Paris) > 589 (03/2020)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : assurance (garantie et protection) Résumé : Point sur la garantie légale de conformité d'un produit : difficultés pour le client à identifier le vendeur en cas d'achat sur un marketplace ; conseils en cas de litige avec un vendeur français ou européen. Encadré : responsabilités en cas d'achat en ligne ; présentation des différents types de garanties. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Garantie : le vendeur en première ligne [texte imprimé] / Elsa Casalegno, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.52-53.
in Que choisir ? (Paris) > 589 (03/2020)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : assurance (garantie et protection) Résumé : Point sur la garantie légale de conformité d'un produit : difficultés pour le client à identifier le vendeur en cas d'achat sur un marketplace ; conseils en cas de litige avec un vendeur français ou européen. Encadré : responsabilités en cas d'achat en ligne ; présentation des différents types de garanties. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42580 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le live shopping s'empare de la beauté / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 226 (avril 2021)
[article]
Titre : Le live shopping s'empare de la beauté : Business/Distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 24
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)Descripteurs : commerce électronique
communication en mercatiqueMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présenter des produits que les clients peuvent acheter en ligne immédiatement, tel est le principe du live shopping, une pratique arrivée depuis peu en France et en Europe mais que le contexte sanitaire a propulsée. Nature du document : documentaire [article] Le live shopping s'empare de la beauté : Business/Distribution [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 24.
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)
Descripteurs : commerce électronique
communication en mercatiqueMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présenter des produits que les clients peuvent acheter en ligne immédiatement, tel est le principe du live shopping, une pratique arrivée depuis peu en France et en Europe mais que le contexte sanitaire a propulsée. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044650 Archives périodique Archives documentaire Disponible La nouvelle révolution commerciale / Philippe Moati / Odile Jacob (2011)
Titre : La nouvelle révolution commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2011 Description : 315 p ISBN/ISSN : 978-2-7381-2690-0 Note générale : Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution. Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) La nouvelle révolution commerciale [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - Odile Jacob, 2011 . - 315 p.
ISBN : 978-2-7381-2690-0
Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.
Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024063 381 MOA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 226 (avril 2021)
[article]
Titre : L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective : Business/Distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-23
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : La complémentarité entre Internet et les points de vente physique se confirme en ce qui concerne la parfumerie sélective. Une étude de l'Ifop montre ce qui motive les consommateurs dans leur utilisation d'Internet et dans leurs achats en ligne ou en magasin. Graphiques. Nature du document : documentaire [article] L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective : Business/Distribution [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 22-23.
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : La complémentarité entre Internet et les points de vente physique se confirme en ce qui concerne la parfumerie sélective. Une étude de l'Ifop montre ce qui motive les consommateurs dans leur utilisation d'Internet et dans leurs achats en ligne ou en magasin. Graphiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044650 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le poids des achats en ligne sur l'environnement / Laurence Espagnolle-Larour in L'éco, 668 (09 juin 2023)
[article]
Titre : Le poids des achats en ligne sur l'environnement : Explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour, Auteur Année : 2023 Article : p. 2-3
in L'éco > 668 (09 juin 2023)Descripteurs : commerce électronique
environnementRésumé : E-commerce : quel impact écologique ? Nature du document : documentaire [article] Le poids des achats en ligne sur l'environnement : Explication [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour, Auteur . - 2023 . - p. 2-3.
in L'éco > 668 (09 juin 2023)
Descripteurs : commerce électronique
environnementRésumé : E-commerce : quel impact écologique ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048270 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le renouveau des business models de la beauté in Les Nouvelles esthétiques, 745 (mars 2021)
[article]
Titre : Le renouveau des business models de la beauté Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 122-124
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : produit cosmétique application de l'informatique Résumé : Les tendances du marché de la beauté selon une étude des Échos réalisée en janvier 2021 : nouveaux circuits de distribution, impact de la Covid-19, le digital. Nature du document : documentaire [article] Le renouveau des business models de la beauté [texte imprimé] . - 2021 . - p. 122-124.
in Les Nouvelles esthétiques > 745 (mars 2021)
Descripteurs : commerce électronique
marché : économieMots-clés : produit cosmétique application de l'informatique Résumé : Les tendances du marché de la beauté selon une étude des Échos réalisée en janvier 2021 : nouveaux circuits de distribution, impact de la Covid-19, le digital. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044432 Archives périodique Archives documentaire Disponible