Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Commerce associé : toujours plus dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Commerce associé : toujours plus dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : aliment
commerce associéRésumé : Le point sur la situation du commerce associé ou des groupements d'indépendants alimentaires en France : l'évolution des parts de marché des indépendants dans l'alimentaire et le non-alimentaire ; les raisons de leur essor ; la visite de l'hypermarché U des Arcs, les travaux d'agrandissement et d'aménagement qui y ont été réalisés, la stratégie adoptée pour le rayon maison, le rayon vin (la marque Atelier du chai) et le rayon traditionnel ; l'attachement à la qualité ; les axes d'amélioration dans le commerce associé. Encadrés : les modalités de recrutement des adhérents à l'Union des Mousquetaires ; le Lab innovation de E. Leclerc ; les défis que devront relever les indépendants selon Dominique Schelcher, président de Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce associé : toujours plus dynamique [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)
Descripteurs : aliment
commerce associéRésumé : Le point sur la situation du commerce associé ou des groupements d'indépendants alimentaires en France : l'évolution des parts de marché des indépendants dans l'alimentaire et le non-alimentaire ; les raisons de leur essor ; la visite de l'hypermarché U des Arcs, les travaux d'agrandissement et d'aménagement qui y ont été réalisés, la stratégie adoptée pour le rayon maison, le rayon vin (la marque Atelier du chai) et le rayon traditionnel ; l'attachement à la qualité ; les axes d'amélioration dans le commerce associé. Encadrés : les modalités de recrutement des adhérents à l'Union des Mousquetaires ; le Lab innovation de E. Leclerc ; les défis que devront relever les indépendants selon Dominique Schelcher, président de Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045474 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt "Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023" / Xavier Urrutia / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2803 (27/06/2024)
[article]
Titre : "Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023" Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Urrutia ; Florence Bray ; Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2803 (27/06/2024)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview d'Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif (FCA), sur le secteur et le modèle économique du commerce coopératif et associé, évolution du chiffre d'affaires des différents secteurs du commerce coopératif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023" [texte imprimé] / Xavier Urrutia ; Florence Bray ; Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2803 (27/06/2024)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview d'Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif (FCA), sur le secteur et le modèle économique du commerce coopératif et associé, évolution du chiffre d'affaires des différents secteurs du commerce coopératif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Paris : la Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Laïb, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2019 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne [texte imprimé] / Nadine Laïb, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation générale et comparaison avec lartisanat commercial ; part des emplois et du chiffre daffaires détenus par les réseaux denseigne ; modes dorganisation et prééminence du modèle entièrement intégré ; répartition des magasins sous enseigne par modèles de fonctionnement ; rentabilité du commerce spécialisé et poids économique du commerce intégré. Encadré : définition de réseau d'enseigne, enseigne, tête de réseau, groupes d'enseignes. Statistiques : poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; nombre de magasins de commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; répartition des enseignes et des magasins en réseau par type de lien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Commerce intégré et commerce indépendant organisé / Paris : la Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
[article]
Titre : Commerce intégré et commerce indépendant organisé Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : la Documentation française, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce intégré et commerce indépendant organisé [texte imprimé] . - Paris : la Documentation française, 2019 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 412 (09/2019)
Descripteurs : commerce associé
commerce intégréMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseigne ; fonctionnement des formes de commerce indépendant organisé type franchise et commerce associé, atouts et limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lidl marque des points auprès des éleveurs / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Lidl marque des points auprès des éleveurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.78-80 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : commerce associé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : boucherie-charcuterie (point de vente) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl pour ses produits boucherie et volaille : accords tripartites avec les producteurs de la filière boeuf et de la filière porc, communication et dispositif "Rémunira-score", engagement sur le bien-être animal dans la filière porcine, présence et communication au salon de l'agriculture à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl marque des points auprès des éleveurs [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.78-80.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : commerce associé
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : boucherie-charcuterie (point de vente) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl pour ses produits boucherie et volaille : accords tripartites avec les producteurs de la filière boeuf et de la filière porc, communication et dispositif "Rémunira-score", engagement sur le bien-être animal dans la filière porcine, présence et communication au salon de l'agriculture à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Picard, leader français du surgelé / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac presse (2024) in L'Eco (Paris. 2011), 719 (21/06/2024)
[article]
Titre : Picard, leader français du surgelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour Editeur : Play Bac presse, 2024 Article : p.2-3
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)Descripteurs : aliment surgelé
commerce associéRésumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Picard, leader français du surgelé [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour . - Play Bac presse, 2024 . - p.2-3.
in L'Eco (Paris. 2011) > 719 (21/06/2024)
Descripteurs : aliment surgelé
commerce associéRésumé : Dossier consacré à Picard, enseigne française spécialisée sur le marché des surgelés, leader du secteur en France : origine de l'entreprise au début du 20e siècle, stratégies de développement et stratégies marketing du spécialiste du surgelé. Point sur l'équipement des Français en appareils du froid, l'évolution du travail des femmes en France, le secteur du surgelé en France. Données chiffrées sur Picard : évolution du nombre de magasins, de 1974 à 2024 ; carte du monde montrant l'implantation internationale des magasins Picard ; classements des produits et des catégories de produits les plus vendus en France, en 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049302 Archives périodique Archives documentaire Disponible