Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (277)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 fiches pour comprendre le marketing / Bernard Perconte / Bréal (2011)
Titre : 50 fiches pour comprendre le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Perconte, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Bréal, 2011 Collection : 50 fiches Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-3020-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Cet ouvrage présente 50 thèmes essentiels du marketing. Illustré de documents variés, il met l'accent sur les évolutions et les mutations du marketing moderne. La structure en fiches permet d'aller directement à l'essentiel et de trouver rapidement l'information recherchée. Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants en ESC, MSG, STS, IUT ayant un cours de marketing dans leur cursus universitaire. Les professionnels y trouveront également des informations très utiles.
Sommaire : Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS/LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion 50 fiches pour comprendre le marketing [texte imprimé] / Bernard Perconte, Auteur . - 4è édition . - Bréal, 2011 . - 160 p.. - (50 fiches) .
ISBN : 978-2-7495-3020-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.5 Mercatique Note de contenu : Cet ouvrage présente 50 thèmes essentiels du marketing. Illustré de documents variés, il met l'accent sur les évolutions et les mutations du marketing moderne. La structure en fiches permet d'aller directement à l'essentiel et de trouver rapidement l'information recherchée. Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants en ESC, MSG, STS, IUT ayant un cours de marketing dans leur cursus universitaire. Les professionnels y trouveront également des informations très utiles.
Sommaire : Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS/LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035981 658.5 PER livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048260 Archives périodique Archives documentaire Disponible 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les acteurs de la beauté prêts à dynamiser le marché in Cosmétique magazine, 223 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les acteurs de la beauté prêts à dynamiser le marché Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 10-13
in Cosmétique magazine > 223 (janvier 2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Objectifs 2021 : accroître le développement à l'international, garder le même rythme de lancements de produits.
Série de diagrammes proposés.Nature du document : documentaire [article] Les acteurs de la beauté prêts à dynamiser le marché [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-13.
in Cosmétique magazine > 223 (janvier 2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Objectifs 2021 : accroître le développement à l'international, garder le même rythme de lancements de produits.
Série de diagrammes proposés.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044221 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047988 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour L'ECO, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.34-35
in Pour L'ECO > 025 (11/2020)Descripteurs : engagement politique
mercatiqueRésumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.34-35.
in Pour L'ECO > 025 (11/2020)
Descripteurs : engagement politique
mercatiqueRésumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043940 Archives périodique Archives documentaire Disponible Adidas repart à l'attaque / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : Adidas repart à l'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adidas repart à l'attaque [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049256 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024)
[article]
Titre : Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.38-39
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2024 . - p.38-39.
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Airbus remet les gaz / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Airbus remet les gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.26-30
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : avion
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbus remet les gaz [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.26-30.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : avion
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047733 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
[article]
Titre : Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)Descripteurs : grande surface
inflation
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" [texte imprimé] / Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)
Descripteurs : grande surface
inflation
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047987 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" / Frédérique Giavarini / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
[article]
Titre : "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giavarini ; Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.8-11
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : franchise (commerce) Résumé : Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de magasin, digital, innovation, statut de société à mission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" [texte imprimé] / Frédérique Giavarini ; Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2023 . - p.8-11.
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : franchise (commerce) Résumé : Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de magasin, digital, innovation, statut de société à mission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046241 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2749 (25/05/2023)
[article]
Titre : L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2749 (25/05/2023)Descripteurs : aliment
mercatique
stratégie d'entreprise
vente en libre-serviceRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, foodtech, réfrigérateur connecté, magasin autonome). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2749 (25/05/2023)
Descripteurs : aliment
mercatique
stratégie d'entreprise
vente en libre-serviceRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, foodtech, réfrigérateur connecté, magasin autonome). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048206 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les ambitions françaises de l'italien Venchi / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2778 (11/01/2024)
[article]
Titre : Les ambitions françaises de l'italien Venchi Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2778 (11/01/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ambitions françaises de l'italien Venchi [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2778 (11/01/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
Italie
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048673 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2805-2806 (11/07/2024)
[article]
Titre : Les ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2805-2806 (11/07/2024)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambiance, outil 3D), stratégie d'ouverture de magasins et stratégie d'implantation en Espagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2805-2806 (11/07/2024)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambiance, outil 3D), stratégie d'ouverture de magasins et stratégie d'implantation en Espagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049429 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2761 (07/09/2023)
[article]
Titre : L'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.24-30
in LSA. Libre service actualités > 2761 (07/09/2023)Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lancement de produits, packaging, communication et média, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente [texte imprimé] / Marie Nicot . - Libre service actualités, 2023 . - p.24-30.
in LSA. Libre service actualités > 2761 (07/09/2023)
Descripteurs : mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lancement de produits, packaging, communication et média, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046119 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les applis mobiles, armes fortes pour fidéliser / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : Les applis mobiles, armes fortes pour fidéliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Mandin Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : mercatique Mots-clés : application mobile Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des e-commerçants pour fidéliser la clientèle avec les applis mobiles : enjeux, avantages, expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les applis mobiles, armes fortes pour fidéliser [texte imprimé] / Laurie Mandin . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : application mobile Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des e-commerçants pour fidéliser la clientèle avec les applis mobiles : enjeux, avantages, expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049256 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation / Nicolas Monier / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2025 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Art & Pub / mélanie Gentil / Paris : Palette (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : mélanie Gentil, Auteur Editeur : Paris : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : campagne publicitaire
mercatique
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre lart et la publicité sont parfois explosifs : dun côté, les deux domaines sinfluencent et sinterpénètrent, avec une vraie complicité ; de lautre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs doeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines dentre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Art & Pub [texte imprimé] / mélanie Gentil, Auteur . - Paris : Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : campagne publicitaire
mercatique
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre lart et la publicité sont parfois explosifs : dun côté, les deux domaines sinfluencent et sinterpénètrent, avec une vraie complicité ; de lautre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs doeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines dentre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034412 700 GEN livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Auchan, Cergy (95) / Yves Denjean / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Auchan, Cergy (95) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.36-41
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hypermarché Auchan à Cergy dans le Val d'Oise : projet de rénovation du magasin et du centre commercial qui l'accueille, étapes du projet, agencement des différents espaces (frais, bio éclaté, produits du monde, non alimentaire), merchandising, image-prix, encaissement, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan, Cergy (95) [texte imprimé] / Yves Denjean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.36-41.
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hypermarché Auchan à Cergy dans le Val d'Oise : projet de rénovation du magasin et du centre commercial qui l'accueille, étapes du projet, agencement des différents espaces (frais, bio éclaté, produits du monde, non alimentaire), merchandising, image-prix, encaissement, services et restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Auchan Supermarché s'essaie au 100% libre-service / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2760 (31/08/2023)
[article]
Titre : Auchan Supermarché s'essaie au 100% libre-service Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.28-29
in LSA. Libre service actualités > 2760 (31/08/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Auchan pour son concept de magasin 100% libre-service Auchan Supermarché : caractéristique du concept, offre (produits locaux, MDD), merchandising, encaissement, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan Supermarché s'essaie au 100% libre-service [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2023 . - p.28-29.
in LSA. Libre service actualités > 2760 (31/08/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Auchan pour son concept de magasin 100% libre-service Auchan Supermarché : caractéristique du concept, offre (produits locaux, MDD), merchandising, encaissement, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048428 Archives périodique Archives documentaire Disponible