• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
foldercommunication en mercatique folderétude de marché folderétude de motivation
folderétude de prix folderétude de produit foldermarchandisage
foldermarque commerciale foldervisite d'entreprise
Synonyme(s)
marchéage ;marketing stratégie commerciale
Voir aussi
  • commerce

295 Documents disponibles dans cette catégorie

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

50 fiches pour comprendre le marketing

  • Auteur : Bernard Perconte
  • Editeur : Bréal Collection : 50 fiches 2011 160 p.
Cote : 658.5 PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2751 (08/06/2023) p.16-18
  • Nicolas Monier
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

60 ans d'hypermarchés en France

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°383 (08/2023) p.94-97
  • Camille Harel
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la socié[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de la beauté prêts à dynamiser le marché

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°223 (janvier 2021) p. 10-13
Objectifs 2021 : accroître le développement à l'international, garder le même rythme de lancements de produits. Série de diagrammes proposés.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.16-18
  • Jean-Noël Caussil
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°025 (11/2020) p.34-35
  • Auteur : Elsa Ferreira
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Adidas repart à l'attaque

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13/06/2024) p.6-9
  • Mirabelle Belloir
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activité[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12/09/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Airbus remet les gaz

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.26-30
  • Stéphane Barge
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.6-9
    • Alexandre Bompard
    • Emmanuel Botta
    • Julien Bouyssou
Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2764 (28/09/2023) p.8-11
    • Frédérique Giavarini
    • Véronique Yvernault
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2749 (25/05/2023) p.20-21
  • Lélia de Matharel
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, fo[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ambitions françaises de l'italien Venchi

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2778 (11/01/2024) p.20-21
  • François Biaggini
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2805-2806 (11/07/2024) p.16-17
  • Jean-Noël Caussil
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2761 (07/09/2023) p.24-30
  • Marie Nicot
Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lanceme[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les applis mobiles, armes fortes pour fidéliser

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13/06/2024) p.22-23
  • Laurie Mandin
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des e-commerçants pour fidéliser la clientèle avec les applis mobiles : enjeux, avantages, expérience client.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2826 (16/01/2025) p.22-23
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Art & Pub

  • Auteur : mélanie Gentil
  • Editeur : Paris : Palette 2015 71 p.
Les rapports entre l’art et la publicité sont parfois explosifs : d’un côté, les deux domaines s’influencent et s’interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l’autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… D[...]
Cote : 700 GEN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Auchan, Cergy (95)

  • Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°389 (04/2022) p.36-41
  • Auteur : Yves Denjean
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hypermarché Auchan à Cergy dans le Val d'Oise : projet de rénovation du magasin et du centre commercial qui l'accueille, étapes du projet, agencement des différents espa[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Auchan Supermarché s'essaie au 100% libre-service

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2760 (31/08/2023) p.28-29
  • Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Auchan pour son concept de magasin 100% libre-service Auchan Supermarché : caractéristique du concept, offre (produits locaux, MDD), merchandising, encaissement, services.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 15
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 295)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement