50 fiches pour comprendre le marketing
- Auteur : Bernard Perconte
 - Editeur : Bréal Collection : 50 fiches 2011 160 p.
 
					
				
						  > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique 
				
 Synonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi | 
				
295 Documents disponibles dans cette catégorie
50 fiches pour comprendre le marketing
- Auteur : Bernard Perconte
 - Editeur : Bréal Collection : 50 fiches 2011 160 p.
 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2751 (08/06/2023) p.16-18
 - Nicolas Monier
 Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.60 ans d'hypermarchés en France
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°383 (08/2023) p.94-97
 - Camille Harel
 Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la socié[...]Les acteurs de la beauté prêts à dynamiser le marché
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°223 (janvier 2021) p. 10-13
 Objectifs 2021 : accroître le développement à l'international, garder le même rythme de lancements de produits. Série de diagrammes proposés.Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.16-18
 - Jean-Noël Caussil
 Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
- Dans le périodique : Pour L'ECO, n°025 (11/2020) p.34-35
 - Auteur : Elsa Ferreira
 Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]Adidas repart à l'attaque
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13/06/2024) p.6-9
 - Mirabelle Belloir
 Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activité[...]Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12/09/2024) p.38-39
 - Véronique Yvernault
 Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).Airbus remet les gaz
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.26-30
 - Stéphane Barge
 Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la[...]Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation"
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.6-9
  Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour."Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2764 (28/09/2023) p.8-11
  Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2749 (25/05/2023) p.20-21
 - Lélia de Matharel
 Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, fo[...]Les ambitions françaises de l'italien Venchi
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2778 (11/01/2024) p.20-21
 - François Biaggini
 Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chocolatier et glacier italien Venchi : stratégie d'implantation des boutiques en France, agencement des magasins, offre.Les ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2805-2806 (11/07/2024) p.16-17
 - Jean-Noël Caussil
 Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambi[...]L'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2761 (07/09/2023) p.24-30
 - Marie Nicot
 Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lanceme[...]Les applis mobiles, armes fortes pour fidéliser
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2800-2801 (13/06/2024) p.22-23
 - Laurie Mandin
 Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des e-commerçants pour fidéliser la clientèle avec les applis mobiles : enjeux, avantages, expérience client.Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2826 (16/01/2025) p.22-23
 - Nicolas Monier
 Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service).Art & Pub
- Auteur : mélanie Gentil
 - Editeur : Paris : Palette 2015 71 p.
 Les rapports entre l’art et la publicité sont parfois explosifs : d’un côté, les deux domaines s’influencent et s’interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l’autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… D[...]Auchan, Cergy (95)
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°389 (04/2022) p.36-41
 - Auteur : Yves Denjean
 Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hypermarché Auchan à Cergy dans le Val d'Oise : projet de rénovation du magasin et du centre commercial qui l'accueille, étapes du projet, agencement des différents espa[...]Auchan Supermarché s'essaie au 100% libre-service
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2760 (31/08/2023) p.28-29
 - Magali Picard
 Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Auchan pour son concept de magasin 100% libre-service Auchan Supermarché : caractéristique du concept, offre (produits locaux, MDD), merchandising, encaissement, services.