Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Book sales defy the pandemic / Alison Flood / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (English ed.), 843 (04/03/2021)
[article]
Titre : Book sales defy the pandemic Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Flood, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.6-7 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 843 (04/03/2021)Descripteurs : écrivain
Royaume-Uni
venteMots-clés : pandémie de Covid-19 livre : document Résumé : Le point sur les ventes de livres et la situation des écrivains au Royaume-Uni pendant la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Book sales defy the pandemic [texte imprimé] / Alison Flood, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.6-7.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 843 (04/03/2021)
Descripteurs : écrivain
Royaume-Uni
venteMots-clés : pandémie de Covid-19 livre : document Résumé : Le point sur les ventes de livres et la situation des écrivains au Royaume-Uni pendant la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044399 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les dossiers chauds de la rentrée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2713 (01/09/2022)
[article]
Titre : Les dossiers chauds de la rentrée Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2713 (01/09/2022)Descripteurs : vente Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des négociations entre les industriels et les distributeurs, enjeux pour les industriels et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les dossiers chauds de la rentrée [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2713 (01/09/2022)
Descripteurs : vente Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des négociations entre les industriels et les distributeurs, enjeux pour les industriels et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'huile d'olive, l'or vert du Péloponèse / Vivi Konstantinidou / Courrier International (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1724 (16/11/2023)
[article]
Titre : L'huile d'olive, l'or vert du Péloponèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivi Konstantinidou Editeur : Courrier International, 2023 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1724 (16/11/2023)Descripteurs : Grèce
huile végétale
production végétale
venteMots-clés : olive (fruit) Résumé : Dans I Kathimerini [presse grecque], reportage consacré à la production et la vente de l'huile d'olive grecque de La Messénie : spécificités des anciennes oliveraies grecques, historique de la culture d'oliviers, fonction du laboratoire de dégustation d'huile d'olive de Kalamata de l'université du Péloponnèse, facteurs ayant permis le développement du tourisme oléicole, témoignages, stratégie de certains oléiculteurs pour mettre en avant leur produit, résultats obtenus sur le marché mondial de vente d'huile d'olive, particularités de l'olive de Kalamata. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'huile d'olive, l'or vert du Péloponèse [texte imprimé] / Vivi Konstantinidou . - Courrier International, 2023 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1724 (16/11/2023)
Descripteurs : Grèce
huile végétale
production végétale
venteMots-clés : olive (fruit) Résumé : Dans I Kathimerini [presse grecque], reportage consacré à la production et la vente de l'huile d'olive grecque de La Messénie : spécificités des anciennes oliveraies grecques, historique de la culture d'oliviers, fonction du laboratoire de dégustation d'huile d'olive de Kalamata de l'université du Péloponnèse, facteurs ayant permis le développement du tourisme oléicole, témoignages, stratégie de certains oléiculteurs pour mettre en avant leur produit, résultats obtenus sur le marché mondial de vente d'huile d'olive, particularités de l'olive de Kalamata. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048477 Archives périodique Archives documentaire Disponible Légère reprise des ventes in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : Légère reprise des ventes Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 48
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : parfum
venteMots-clés : produit d'hydiène corporelle produit cosmétique produit capillaire Résumé : Baromètre des ventes des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire [article] Légère reprise des ventes [texte imprimé] . - 2022 . - p. 48.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : parfum
venteMots-clés : produit d'hydiène corporelle produit cosmétique produit capillaire Résumé : Baromètre des ventes des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP / ONISEP (2021)
Titre : Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité : e-commerce, communication digitale, achats, distribution, import-export Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : ONISEP, 2021 Collection : Parcours num. 197 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01593-6 Note générale : Remplace le Parcours n°162 (2018) Les métiers du commerce et de la vente Descripteurs : mercatique
métier : commerce
publicité
venteMots-clés : métier du commerce et de la vente, marketing Résumé : Dossier réalisé en 2021 présentant les métiers du commerce et de la vente en 3 familles : en magasin, en entreprise, en ligne. 15 pros se racontent. Les conditions de travail. Le dico des métiers. Les études, les formations, les filières. L'emploi. Guide pratique : comparer les filières, préparer son entrée dans le supérieur, carnets d'adresses des formations, sites utiles, ressources ONISEP. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité : e-commerce, communication digitale, achats, distribution, import-export [texte imprimé] / ONISEP, Auteur . - ONISEP, 2021 . - 144 p.. - (Parcours; 197) .
ISBN : 978-2-273-01593-6
Remplace le Parcours n°162 (2018) Les métiers du commerce et de la vente
Descripteurs : mercatique
métier : commerce
publicité
venteMots-clés : métier du commerce et de la vente, marketing Résumé : Dossier réalisé en 2021 présentant les métiers du commerce et de la vente en 3 familles : en magasin, en entreprise, en ligne. 15 pros se racontent. Les conditions de travail. Le dico des métiers. Les études, les formations, les filières. L'emploi. Guide pratique : comparer les filières, préparer son entrée dans le supérieur, carnets d'adresses des formations, sites utiles, ressources ONISEP. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048303 ORI ART livre Espace Orientation Art Culture Communication Lettre Exclu du prêt "Notre coeur de cible, ce sont les ados" / Cyrille Cotelle / Prisma presse (2022) in Géo Ado. Hors-Série, 036 (07/2022)
[article]
Titre : "Notre coeur de cible, ce sont les ados" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Cotelle ; Maud Cazabet Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-41
in Géo Ado. Hors-Série > 036 (07/2022)Descripteurs : vente Mots-clés : librairie manga (bande dessinée) Résumé : Entretien avec le libraire Cyrille Cotelle, propriétaire d'une librairie dédiée aux mangas, sur les ventes de ces livres en France : les causes de cet engouement, le profil des acheteurs, les meilleures ventes de 2021, le public cible des différents types de mangas, l'avis des parents et leur perception des mangas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Notre coeur de cible, ce sont les ados" [texte imprimé] / Cyrille Cotelle ; Maud Cazabet . - Prisma presse, 2022 . - p.40-41.
in Géo Ado. Hors-Série > 036 (07/2022)
Descripteurs : vente Mots-clés : librairie manga (bande dessinée) Résumé : Entretien avec le libraire Cyrille Cotelle, propriétaire d'une librairie dédiée aux mangas, sur les ventes de ces livres en France : les causes de cet engouement, le profil des acheteurs, les meilleures ventes de 2021, le public cible des différents types de mangas, l'avis des parents et leur perception des mangas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047528 HS 36 périodique Archives documentaire Disponible La nouvelle révolution commerciale / Philippe Moati / Odile Jacob (2011)
Titre : La nouvelle révolution commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2011 Description : 315 p ISBN/ISSN : 978-2-7381-2690-0 Note générale : Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution. Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) La nouvelle révolution commerciale [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - Odile Jacob, 2011 . - 315 p.
ISBN : 978-2-7381-2690-0
Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.
Descripteurs : commerce
commerce de détail
commerce électronique
commerce intégré
commerce international
commercialisation
consommation : économie
consumérisme
distribution
étude de motivation
grande distribution
marché : économie
société de consommation
venteIndex. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : A quoi riment toutes ces cartes de fidélité qu'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment d'"acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi " ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024063 381 MOA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Plantes médicinales : une pratique en plein essor / Excelsior publications (2020) in Science et vie. Numéro hors série, 291 (07/2020)
[article]
Titre : Plantes médicinales : une pratique en plein essor Type de document : texte imprimé Editeur : Excelsior publications, 2020 Article : p.42-43 Note générale : Statistiques.
in Science et vie. Numéro hors série > 291 (07/2020)Descripteurs : plante
thérapeutique
venteRésumé : Infographie en chiffres consacrée à la pratique de la phytothérapie : indices des ventes en France, la vente de phytothérapie en pharmacie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] Plantes médicinales : une pratique en plein essor [texte imprimé] . - Excelsior publications, 2020 . - p.42-43.
Statistiques.
in Science et vie. Numéro hors série > 291 (07/2020)
Descripteurs : plante
thérapeutique
venteRésumé : Infographie en chiffres consacrée à la pratique de la phytothérapie : indices des ventes en France, la vente de phytothérapie en pharmacie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043056 Archives périodique Archives documentaire Disponible Vocacom : Vocabulaire du commerce et de la communication, de la mercatique, des services et de la vente / R. Vairez / Casteilla (2003)
Titre : Vocacom : Vocabulaire du commerce et de la communication, de la mercatique, des services et de la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Vairez, Auteur Editeur : Casteilla, 2003 Collection : Lycée formation professionnelle Description : 160 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-7135-2425-3 Descripteurs : dictionnaire
mercatique
publicité
technique publicitaire
venteIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce dictionnaire propose 600 termes relevant des domaines du commerce, de la communication publicitaire, de la mercatique, des services et de la vente. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Vocacom : Vocabulaire du commerce et de la communication, de la mercatique, des services et de la vente [texte imprimé] / R. Vairez, Auteur . - Casteilla, 2003 . - 160 p : ill. - (Lycée formation professionnelle) .
ISBN : 2-7135-2425-3
Descripteurs : dictionnaire
mercatique
publicité
technique publicitaire
venteIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce dictionnaire propose 600 termes relevant des domaines du commerce, de la communication publicitaire, de la mercatique, des services et de la vente. Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009442 658 VAI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Yves Rocher fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-35
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher fait grise mine [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.32-35.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047733 Archives périodique Archives documentaire Disponible