• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. marché de l'occasion
Nouvelle recherche

Catégorie marché de l'occasion

Accueil > 5015 commerce - distribution - services > commerce > marché de l'occasion

15 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°378 (03/2023) p.6-9
    • Antoine Jouteau
    • Julien Bouyssou
    • Eric Walther
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3919 (16/12/2023) p.6
  • Juliette Garnier
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans la peau de... mon grand-père fan de brocante

  • Dans le périodique : Kezako mundi, n°069 (06/2023) p.20-22
  • Carole Billiout
Le point sur la législation encadrant les brocantes : la nature des objets destinés à la vente ; l'exonération de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ; les organisateurs de brocantes ou de vide-greniers ; l'obligation de déclaration de la brocan[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Easy Cash entend capitaliser sur ses points forts

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.16-17
  • Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de seconde main Easy Cash : évolution des ventes, nombre de magasins, stratégie d'implantation et de communication, personnel et logiciel dédié en magasin.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les enseignes de mode à fond sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2825 (09/01/2025) p.18-21
  • Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des enseignes de mode pour leur offre de seconde main : historique du marché du vêtement d'occasion et comportements d'achats des consommateurs (quantité achetée, lieu d'achat, ma[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Flea markets

  • Dans le périodique : English Now (Lyon), n°109 (04/2020) p.20-21
  • Auteur : Talitha Linehan
Présentation de l'origine de l'expression "marché aux puces" et de ses différentes dénominations. Point sur les spécificités des autres types de marché.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marché enfants

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.74-80
  • Véronique Yvernault
Dossier consacré aux marchés enfants et aux stratégies marketing des enseignes pour leur offre de seconde main, l'alimentaire et les jouets. Stratégies pour le marché de l'occasion enfant : enjeux, formules (e-commerce, dépôt-vente), communicati[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2752-2753 (15/06/2023) p.6-9
    • Amandine de Souza
    • Lélia de Matharel
    • Julie Delvallée
Interview d'Amandine de Souza, directrice générale de Leboncoin, sur sa stratégie d'entreprise du site de petites annonces : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégie (marché européen, développement de l'offre pro, business model à la c[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'occasion, un nouveau modèle pour les entreprises

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°022 (07/2020) p.36-38
  • Auteur : Adeline Raynal
Le point sur le marché de l'occasion en France en 2020 : l'augmentation du marché de l'occasion chez les particuliers et chez les professionnels ; des exemples de sociétés de ventes de biens d'occasion ; le secteur du reconditionnement ; le sect[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Peut-on revendre ses cadeaux de Noël ?

  • Dans le périodique : La Croix L'Hebdo, n°263 (21/12/2024) p.20-21
  • Alexandre Tréhorel
Le point sur la question de la revente des cadeaux de Noël, les arguments en sa faveur (recyclage d'objets non utilisés…) et les raisons de s'y opposer (le cadeau comme lien social, la valeur sentimentale).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi tu viens chez Emmaüs ?

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°565 (01/12/2023) p. 30-35
    • Auteur : Claire Le Nestour
    • Auteur : Thomas Scordia
Des jeunes expliquent pourquoi ils fréquentent les boutiques de l'association Emmaüs.
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi tu viens chez Emmaüs ?

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°565 (01/12/2023) p.30-35
    • Bruno Levy
    • Claire Le Nestour
    • Thomas Scordia
Dossier consacré à ce qui motive les jeunes à acheter dans les boutiques de l'association Emmaüs, engagée dans la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Acheter des vêtements d'un style différent ou qui ont une histoire, des meubles bon marché[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La réussite de Vinted ne tient qu'à un fil

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1759 (18/07/2024) p.38-40
  • Götz Hamann
Dans Die Zeit [presse allemande], retour sur les difficultés économiques rencontrées par la plateforme lituanienne Vinted de vente de vêtements d'occasion avant son avénement : genèse de la start-up, évolution du comportement des consommateurs v[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La revanche du consommateur

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1784 (09/01/2025) p.26-31
Dossier de presse internationale consacré à la consommation de produits issus du marché de l'occasion. Revue de presse internationale consacrée aux modes de consommation plus sobres. Le marché du vêtement d'occasion. Le "recommerce" pour le Noël[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Thibaud Hug de Larauze, recycleur en série

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°023 (09/2020) p.49
  • Auteur : Tiphaine Thuillier
Portrait de Thibaud Hug de Larauze, dirigeant et fondateur de l'entreprise Back Market, spécialisée dans le reconditionnement de produits électroniques : son envie de créer sa propre entreprise et son parcours professionnel ; la création de son [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 15)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement