Linéaires (Rennes) . 391Mention de date : 06/2022 Paru le : 01/06/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe hard discount français bouge encore / Yves Denjean / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le hard discount français bouge encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjean ; Yves Rossato Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le hard discount français bouge encore [texte imprimé] / Yves Denjean ; Yves Rossato . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : commerce intégré Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hyper U, Saint-Junien (87) / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Hyper U, Saint-Junien (87) Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Saint-Junien dans la Haute-Vienne : projet de rénovation de l'hypermarché, stratégie d'entreprise avec l'implication de clients coopérateurs et clients sociétaires, agencement du magasin, politique des prix, offre de produits, offre locale et circuit court, corner, drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Saint-Junien (87) [texte imprimé] / Benoît Merlaud . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Présentation du magasin Hyper U à Saint-Junien dans la Haute-Vienne : projet de rénovation de l'hypermarché, stratégie d'entreprise avec l'implication de clients coopérateurs et clients sociétaires, agencement du magasin, politique des prix, offre de produits, offre locale et circuit court, corner, drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Agencement : bonnes idées et bonnes pratiques / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Agencement : bonnes idées et bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : agencement intérieur Résumé : Point sur les tendances d'équipement d'agencement des magasins : stratégies selon les rayons, exemples d'équipements merchandising (mobilier, éclairage, matériaux) Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement : bonnes idées et bonnes pratiques [texte imprimé] / Maria Guillon . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : agencement intérieur Résumé : Point sur les tendances d'équipement d'agencement des magasins : stratégies selon les rayons, exemples d'équipements merchandising (mobilier, éclairage, matériaux) Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment bien gérer ses UVCM (2/2) / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Comment bien gérer ses UVCM (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : marchandisage
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur le merchandising des unités de vente conditionnées en magasin (UVCM) pour le rayon boucherie libre-service : mobilier, présentation de l'offre, facing, fabrication maison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien gérer ses UVCM (2/2) [texte imprimé] / Philippe Coutand . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : marchandisage
viande de boucherieRésumé : Fiche métier sur le merchandising des unités de vente conditionnées en magasin (UVCM) pour le rayon boucherie libre-service : mobilier, présentation de l'offre, facing, fabrication maison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts / Frédérique Le Gall / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Le Gall Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultrafrais : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les stratégies promotionnelles. Stratégie marketing sur le segment du bien-être : évolution des ventes selon les allégations, selon les marques, axes de stratégies (innovation, recette, santé). Stratégies d'engagement responsable, social et environnemental (RSE) des marques de produits de l'ultrafrais : santé, composition, éco-emballage, filière durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'ultra-frais ne baisse pas la garde en tracts [texte imprimé] / Frédérique Le Gall . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultrafrais : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les stratégies promotionnelles. Stratégie marketing sur le segment du bien-être : évolution des ventes selon les allégations, selon les marques, axes de stratégies (innovation, recette, santé). Stratégies d'engagement responsable, social et environnemental (RSE) des marques de produits de l'ultrafrais : santé, composition, éco-emballage, filière durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le roquefort / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le roquefort Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.58 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le roquefort : historique et caractéristiques du fromage, AOP, logo, zones de collecte du lait et d'affinage à Roquefort sur Soulzon, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le roquefort [texte imprimé] / Agathe Lejeune . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.58.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : fromage Résumé : Fiche produit sur le roquefort : historique et caractéristiques du fromage, AOP, logo, zones de collecte du lait et d'affinage à Roquefort sur Soulzon, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le poivron / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le poivron Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.70 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : poivron Résumé : Fiche produit sur le poivron : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, variétés, références et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poivron [texte imprimé] / PB Conseil . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.70.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : poivron Résumé : Fiche produit sur le poivron : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, variétés, références et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le poulpe (commun) / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le poulpe (commun) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.75 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : pieuvre (mollusque) Résumé : Fiche produit sur le poulpe : caractéristiques et cycle biologique, état des stocks en Afrique, consommation en Europe, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poulpe (commun) [texte imprimé] / Florent Hofmann . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.75.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : pieuvre (mollusque) Résumé : Fiche produit sur le poulpe : caractéristiques et cycle biologique, état des stocks en Afrique, consommation en Europe, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.76-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon marée et marée libre service : évolution des ventes selon les différents segments selon les circuits de distribution, stratégies de diversification selon les espèces de poisson, et de communication des distributeurs. Stratégie de gestion d'un rayon produits de la mer avec un manager dans un supermarché Système U dans le Loir-et-Cher : concours, savoir-faire, carrière, enjeux de la stratégie. Stratégie du site de e-commerce pour les professionnels "Océalliance" : enjeux pour le client, services aux professionnels, offre de produits, relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée [texte imprimé] / Florent Hofmann . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.76-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon marée et marée libre service : évolution des ventes selon les différents segments selon les circuits de distribution, stratégies de diversification selon les espèces de poisson, et de communication des distributeurs. Stratégie de gestion d'un rayon produits de la mer avec un manager dans un supermarché Système U dans le Loir-et-Cher : concours, savoir-faire, carrière, enjeux de la stratégie. Stratégie du site de e-commerce pour les professionnels "Océalliance" : enjeux pour le client, services aux professionnels, offre de produits, relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Charcuteries sèches : la fin de la résistance / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Charcuteries sèches : la fin de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.88-98 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries sèches : la fin de la résistance [texte imprimé] / Amaury Beautru . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.88-98.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie sèche : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques. Conseils de dégustation d'un saucisson sec ou d'une saucisse sèche : lexique, protocole et critères d'appréciation. Présentation de la catégorie saucisson sec au Concours général agricole 2022 : déroulement, dégustation, catégorie de jugement, délibération. Le segment des saucissons secs : évolution des ventes selon les formats, les MDD, stratégies d'innovation des fabricants, stratégies marketing (snacking, format). Le segment du tranché sec : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (prix, offre, montée en gamme, premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Petit-déjeuner : du plaisir et du sens au petit-déjeuner / Pierre Christen / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : du plaisir et du sens au petit-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Christen Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.108-122 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, conséquences du confinement sur la consommation. Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégie marketing (responsable, santé, bio, éco emballage). Le segment du miel : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing (recette, mélange et origine, bio). Stratégie marketing du fabricant Nutella face aux concurrents du segment pâte à tartiner. Stratégie marketing dans le segment de la confiture : approvisionnement, innovation, santé, bio. Le segment des pains et viennoiseries : évolution des ventes selon les marques et segments, stratégies marketing (innovation, packaging, RSE, local, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : du plaisir et du sens au petit-déjeuner [texte imprimé] / Pierre Christen . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.108-122.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, conséquences du confinement sur la consommation. Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégie marketing (responsable, santé, bio, éco emballage). Le segment du miel : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing (recette, mélange et origine, bio). Stratégie marketing du fabricant Nutella face aux concurrents du segment pâte à tartiner. Stratégie marketing dans le segment de la confiture : approvisionnement, innovation, santé, bio. Le segment des pains et viennoiseries : évolution des ventes selon les marques et segments, stratégies marketing (innovation, packaging, RSE, local, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire