Linéaires (Rennes), n°387 - Bulletin N°387 (02/2022)
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Linéaires (Rennes)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionRecrutement, mode d'emploi
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.12-16
- Auteur : Béatrice Méhats-Démazure
Dossier consacré aux stratégies de recrutement dans la grande distribution. Etat du marché de l'emploi (offre et demande), profils et attentes des candidats. Stratégies des enseignes pour attirer les candidats : communication sur l'image de l'en[...]
Rewe, Wiesbaden-Erbenheim, Allemagne
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.18-23
- Auteur : Amaury Beautru
Présentation du supermarché écologique Rewe à Wiesbaden-Erbenheim en Allemagne : nouveau concept de magasin du groupe, architecture et matériaux (bois), cultures et élevage piscicole sur place, offre de produits (local, premium alimentaire), ray[...]
Origine France : transparence exigée
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.28-35
Dossier consacré à l'étiquetage sur l'origine des produits et des ingrédients dans l'industrie agroalimentaire et la grande distribution. Comportements d'achats des consommateurs français pour l'origine France des produits alimentaires, loi Egal[...]
Les cases à cocher pour s'approvisionner durablement
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.37
- Auteur : Ethic Ocean
Fiche technique sur la gestion durable du rayon poissonnerie en GMS : choix des produits (pêche ou élevage), saisonnalité, traçabilité, état des stocks et maturité des poissons, zones de pêche.
Le citron
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.46
- Auteur : PB Conseil
Fiche produit sur le citron : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier.
Cinq jours pour produire un jambon cuit
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.52-53
- Auteur : Amaury Beautru
Présentation du process de fabrication d'un jambon cuit dans l'industrie agroalimentaire : composition, étapes de fabrication.
Comment réduire le gaspillage
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.59
- Auteur : Philippe Coutand
Fiche technique sur la réduction du gaspillage en rayon boucherie : principales causes de gaspillage et conseils pour y remédier.
Gros défis pour le veau
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.60-65
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- Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
- Auteur : Pascal Bosser
Dossier consacré au marché de la viande de veau. Evolution de la consommation en France, stratégies de production et de communication de la filière veau. Stratégie de la coopérative vendéenne avec la marque Le Veau de nos éleveurs : communicatio[...]
Le grana padano
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.71
- Auteur : Agathe Lejeune
Fiche produit sur le grana padano : historique et caractéristiques du fromage italien, AOC, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette.
Fromages AOP : défendre son pré carré
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.72-82
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- Auteur : Agathe Lejeune
- Auteur : Alain André
Dossier consacré au marché des fromages AOP en France. Evolution des ventes selon les différentes pâtes ou origine animale, fromages AOP les plus vendus. Stratégie de production de la filière du cantal : démarche qualité, image de marque, montée[...]
Le marché Asie totalement débridé
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.86-88
- Auteur : Florent Hofmann
Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques : évolution des ventes selon les différentes marques, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (innovation, nouvel an chinois, offre, merchandising, bio et natur[...]
Confiserie de sucre : deux salles, deux ambiances
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°387 (02/2022) p.90-98
- Auteur : Patricia Bachelier
Dossier consacré au marché de la confiserie de sucre. Evolution des ventes selon les différents segments de bonbons, selon l'espace de vente (rayon, devant de caisse), stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, merchandising, animat[...]
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