Linéaires (Rennes), n°386 - Bulletin N°386 (01/2022)
Est un bulletin de :
Linéaires (Rennes)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionComment rendre la consommation durable désirable ?
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.14-23
- Auteur : Amaury Beautru
Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies ma[...]
Costco Wholesale, Pontault-Combault (77)
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.24-29
- Auteur : Agathe Lejeune
Présentation du magasin entrepôt Costco Wholesale à Pontault-Combault dans la Seine-et-Marne : stratégie du distributeur américain pour l'implantation de son 2e entrepôt en France, réaménagement d'un ancien hypermarché, mobilier et chariot, réfé[...]
Ces balances qui facilitent la vie
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.30-31
- Auteur : Maria Guillon
Présentation des offres techniques pour la pesée des marchandises en GMS (grandes et moyennes surfaces) : innovations, gestion de la tare, IA et reconnaissance des produits, capteurs.
Pêche durable : qui fait quoi ?
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.42-44
-
- Auteur : Béatrice Méhats-Démazure
- Auteur : Jade Bidaux
Point sur les stratégies d'engagement dans la pêche et dans l'aquaculture durable des distributeurs : produits concernés, label et certification, engagements spécifiques et futures stratégies.
Chandeleur : surfer sur un historique à succès
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.50-52
- Auteur : Florent Hofmann
Point sur le marché des produits alimentaires de la chandeleur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (merchandising, théâtralisation, prospectus, innova[...]
Rayon sucre : plus vert et plus valorisé
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.54-56
- Auteur : Patricia Bachelier
Point sur le marché des produits sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant artificiel, alternative naturelle), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (label, bio, vrac, p[...]
Système U déploie son nouveau concept animalerie
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.58-59
- Auteur : Patricia Bachelier
Point sur la stratégie merchandising du distributeur Système U pour son rayon animalerie : vrac, offres traditionnelles et offres naturelles, références accessoires, hygiène et soin, parcours client, affichage et communication, MDD (marques de d[...]
Inspirez-vous des fruits de sa passion !
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.68-71
- Auteur : Béatrice Méhats-Démazure
Présentation de la stratégie merchandising d'un responsable de rayon fruits et légumes dans un magasin Intermarché à Sarreguemines en Moselle : présentation, qualité, prix, mise en scène, gestion de l'équipe, enjeux de la mise en rayon théâtralisée.
La mangue
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.72
- Auteur : PB Conseil
Fiche produit sur la mangue : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier.
La stratégie boucherie de Système U
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.74-75
- Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
Présentation de la stratégie merchandising d'un distributeur Système U pour son rayon boucherie : nouvelles gammes UVCM, filières régionales, kit de préparation prêt à cuire, mobilier, colis et format.
Abats : comment mieux les vendre ?
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.77
- Auteur : Philippe Coutand
Fiche métier pour valoriser les abats en rayon boucherie : conseils selon les produits tripiers.
Porc : un tour de cochon
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.78-86
- Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
Dossier consacré au marché de la viande de porc en France : évolution des ventes de viande animale, évolution des cours du porc entre 2020 et 2021, stratégie d'élevage de la filière porcine. Présentation de la filière d'élevage d'Agromousquetair[...]
Le gruyère de France
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.91
- Auteur : Agathe Lejeune
Fiche produit sur le gruyère de France : historique et caractéristiques du fromage, différents types de gruyère et régions de production, AOC et AOP, étapes de fabrication et d'affinage, distinction en rayon, conseils à la vente, recette.
Lait : des promesses, encore des promesses...
- Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°386 (01/2022) p.92-97
- Auteur : Agathe Lejeune
Dossier consacré au marché du lait en France : évolution des ventes selon les fabricants et MDD (marques de distributeurs), selon les différents segments animal et végétal, stratégies marketing des acteurs de la filière et des marques (lait arom[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |