Linéaires (Rennes) . 385Mention de date : 12/2021 Paru le : 01/12/2021 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCes étrangers qui nourrissent les Français / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Ces étrangers qui nourrissent les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : France
implantation à l'étranger
RussieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs alimentaires étrangers en France. Classement par format et nombre de magasins selon le statut (leader, régionaux, faible implantation, part d'alimentaire dans leur offre, future implantation), Les stratégies de déploiement des enseignes, exemples avec Colruyt (Belgique), Norma (Allemagne), Normal (Danemark), B&M (Royaume-Uni), Hema (Pays-Bas), offre de produits, politique de prix. Point sur la stratégie des enseignes russes Mere et VkusVill en Allemagne et aux Pays-Bas et prochainement en France : concept de magasin, zone d'implantation, agencement et merchandising, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces étrangers qui nourrissent les Français [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Yves Denjeau, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : France
implantation à l'étranger
RussieMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs alimentaires étrangers en France. Classement par format et nombre de magasins selon le statut (leader, régionaux, faible implantation, part d'alimentaire dans leur offre, future implantation), Les stratégies de déploiement des enseignes, exemples avec Colruyt (Belgique), Norma (Allemagne), Normal (Danemark), B&M (Royaume-Uni), Hema (Pays-Bas), offre de produits, politique de prix. Point sur la stratégie des enseignes russes Mere et VkusVill en Allemagne et aux Pays-Bas et prochainement en France : concept de magasin, zone d'implantation, agencement et merchandising, offre de produits et de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hyper U, Les Arcs (83) / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Hyper U, Les Arcs (83) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Var Résumé : Présentation de l'enseigne Hyper U aux Arcs dans le Var : projet d'agrandissement du magasin, nouveaux espaces créés, agencement des rayons frais, marque propre sur le fait maison, produits locaux, restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hyper U, Les Arcs (83) [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Var Résumé : Présentation de l'enseigne Hyper U aux Arcs dans le Var : projet d'agrandissement du magasin, nouveaux espaces créés, agencement des rayons frais, marque propre sur le fait maison, produits locaux, restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le thon rouge / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Le thon rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.38 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : thon (poisson) pêche professionnelle marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le thon : caractéristiques de la pêche professionnelle et de la gestion des stocks du poisson, filière d'engraissement en aquaculture. Zoom sur la marque collective Thon rouge de ligne, pêche artisanale : démarche et enjeux de l'écolabel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le thon rouge [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : thon (poisson) pêche professionnelle marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le thon : caractéristiques de la pêche professionnelle et de la gestion des stocks du poisson, filière d'engraissement en aquaculture. Zoom sur la marque collective Thon rouge de ligne, pêche artisanale : démarche et enjeux de l'écolabel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bien vendre vos viandes maturées / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Bien vendre vos viandes maturées Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour gérer les viandes premium en cave de maturation : qualités gustatives des différentes races bovines, gestion de la cave (température, durée), présentation en rayon et conseils à la vente (préparation et cuisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien vendre vos viandes maturées [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour gérer les viandes premium en cave de maturation : qualités gustatives des différentes races bovines, gestion de la cave (température, durée), présentation en rayon et conseils à la vente (préparation et cuisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les champignons / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Les champignons Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : champignon Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les champignons : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les champignons [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : champignon Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les champignons : pays de culture et d'approvisionnement, calibrage et réglementation, gamme et conditionnement, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le kiwi tricolore a ses couleurs à défendre / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Le kiwi tricolore a ses couleurs à défendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : kiwi (fruit) marché sectoriel Résumé : Présentation du marché du kiwi d'origine française : évolution de la production et de la consommation de kiwis en France, espèces cultivées, saisonnalité, production bio, concurrence de la production italienne et grecque, écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le kiwi tricolore a ses couleurs à défendre [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : kiwi (fruit) marché sectoriel Résumé : Présentation du marché du kiwi d'origine française : évolution de la production et de la consommation de kiwis en France, espèces cultivées, saisonnalité, production bio, concurrence de la production italienne et grecque, écoemballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les Italiens ont la belle vie / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Les Italiens ont la belle vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.62-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fromages italiens en France : évolution des ventes selon les types de fromages, selon les marques, stratégies marketing des industriels italiens et français de la filière (AOP, format, praticité, saisonnalité, offre premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Italiens ont la belle vie [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.62-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fromages italiens en France : évolution des ventes selon les types de fromages, selon les marques, stratégies marketing des industriels italiens et français de la filière (AOP, format, praticité, saisonnalité, offre premium, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies merchandising des marques pour leurs produits en vrac vendues en GMS, partenariats entre marques et distributeurs, exemples avec les Epices Bio Wagner (Intermarché), Nescafé (Carrefour Market), Barilla et Bénénuts (SmartVrac), Lobodis et Kusmi Tea (E.Leclerc). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quoi de neuf chez les marques sur la planète vrac ? [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : marchandisage
relation inter-entreprisesRésumé : Point sur les stratégies merchandising des marques pour leurs produits en vrac vendues en GMS, partenariats entre marques et distributeurs, exemples avec les Epices Bio Wagner (Intermarché), Nescafé (Carrefour Market), Barilla et Bénénuts (SmartVrac), Lobodis et Kusmi Tea (E.Leclerc). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Desserts ambiants : surfer sur la tendance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Desserts ambiants : surfer sur la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-88 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts ambiants : surfer sur la tendance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-88.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Charcuteries étrangères : petit, mais costaud / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Charcuteries étrangères : petit, mais costaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.94-104 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les différentes spécialités, évolution du prix des jambons crus selon les pays et appellations, évolution de la consommation de charcuteries étrangères. Présentation du speck produit dans l'Alto Adige en Italie : étapes de fabrication et de fumage, AOP, caractéristiques gustatives, pays consommateurs. Le segment du chorizo et du fuet : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (usage culinaire, offre, MDD, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuteries étrangères : petit, mais costaud [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.94-104.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des charcuteries étrangères en France : évolution des ventes selon les différentes spécialités, évolution du prix des jambons crus selon les pays et appellations, évolution de la consommation de charcuteries étrangères. Présentation du speck produit dans l'Alto Adige en Italie : étapes de fabrication et de fumage, AOP, caractéristiques gustatives, pays consommateurs. Le segment du chorizo et du fuet : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (usage culinaire, offre, MDD, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire