• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. niveau de compétence
Nouvelle recherche

Catégorie niveau de compétence

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
folderéquivalence de diplômes
Voir aussi
  • acquisition de connaissances
  • élève surdoué

12 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'accroche par compétences : quésaco ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°540 (11/2017) p.37-38
  • Auteur : Cécile Morereau
L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des en[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les clés pour comprendre le recul des maths en France

  • Dans le périodique : Science & vie (Paris), n°1256 (05/2022) p.48-49
  • Auteur : Coralie Hancok
Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La crise de l'orthographe

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°366 (03/2020) p.20-23
  • Auteur : Anne Debroise
Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauva[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les élèves français sont de piètres scientifiques

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°334 (03/2021) p.13
  • Auteur : Catherine de Coppet
Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leu[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Enquête : le numérique va-t-il tuer l'orthographe ?

  • Dans le périodique : 01NET, n°1018 (06 mars 2024) p. 24-27
  • Auteur : Théo Brajard
A la suite d'un sondage qui montre que les Français estiment que leur orthographe s'est dégradée, réflexion sur le rôle du numérique à ce sujet.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°522 (06/2015) p.52-54
  • Auteur : Richard Etienne
La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Hétérogénéité : oui, mais comment ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°599 (03/2025) p. 17-61
    • Auteur : Andreea Capitanescu-Benetti
    • Auteur : Sylvain Connac
    • Auteur : Hélène Limat
A partir des conséquences stigmatisantes des "groupes d'élèves par compétences scolaires" imposés aux collèges en France, les auteurs de ce dossier partagent des alternatives aux groupes de niveau mises en œuvre par des équipes pédagogiques et d[...]
Cote : Archives
Disponible
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°047 (12/2022) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur le lien entre niveau d'éducation et croissance économique à l'exemple des zones de goulag de l'URSS : l'enfermement de la population la plus instruite, considérée comme "ennemis du peuple", jusque dans les années 1950 ; son installa[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand on aime, on compte

  • Dans le périodique : Philosophie magazine, n°146 (02/2021) p.15
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quelle formation aux compétences en français ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°522 (06/2015) p.50-51
  • Auteur : Jean-Michel Zakhartchouk
L'approche par compétences dans l'enseignement de français en France : définir et distinguer les compétences dans le cadre scolaire ; mettre en relation avec des situations de vie réelle ; l'évaluation.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°046 (11/2022) p.54-55
    • Nathalie Chusseau
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le consta[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Surtout pas de corrigé

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°568 (03/2021) p.41-42
    • Personne interviewée : Hervé Grau
    • Intervieweur : Sylvie Salaün
Entretien avec Hervé Grau, responsable de parcours à Polytech à Nantes, sur l'approche par compétence : l'évaluation par compétence dans la formation d'ingénieur par alternance ; les conséquences sur les apprentissages ; la question des correcti[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 12 / 12)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement