Bulletin N°236 Mention de date : 06/2022 Paru le : 01/06/2022 |
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046772 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierCassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-39 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! [texte imprimé] / Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.28-39.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality : "L'eSport, c'est la recette magique, entre dynamisme, impact et efficacité" / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality : "L'eSport, c'est la recette magique, entre dynamisme, impact et efficacité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique Résumé : Entretien avec Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality, sur l'investissement des marques dans l'eSport et les perspectives possibles pour l'équipe de Team Vitality. Les nombreux avantages pour les marques à investir dans l'eSport : démultiplication et augmentation de leurs performances auprès des fans d'eSport et des gamers, un moyen de toucher les nouvelles générations en maîtrisant les codes et en jouant des liens entre eSport et entertrainment... L'enjeu pour Team Vitality : valoriser ses performances sportives, construire une plateforme de marque claire et différenciante... Le partenariat avec la blockchain Tezos pour développer leur stratégie Web3. La question du développement d'expériences de gaming immersives avec le métavers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality : "L'eSport, c'est la recette magique, entre dynamisme, impact et efficacité" [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique Résumé : Entretien avec Nicolas Favre, directeur marketing de Team Vitality, sur l'investissement des marques dans l'eSport et les perspectives possibles pour l'équipe de Team Vitality. Les nombreux avantages pour les marques à investir dans l'eSport : démultiplication et augmentation de leurs performances auprès des fans d'eSport et des gamers, un moyen de toucher les nouvelles générations en maîtrisant les codes et en jouant des liens entre eSport et entertrainment... L'enjeu pour Team Vitality : valoriser ses performances sportives, construire une plateforme de marque claire et différenciante... Le partenariat avec la blockchain Tezos pour développer leur stratégie Web3. La question du développement d'expériences de gaming immersives avec le métavers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves / Fiona Gentilleau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Décryptage de la stratégie de la marque Charal pour disrupter le marché de l'épicerie salée : lancement de la Conserverie Charal, une nouvelle gamme de produits en conserve plus accessible avec des prix plus bas et inscrite dans une démarche plus responsable avec des bocaux en verre recyclables. Déploiement d'un plan média complet, déploiement d'ateliers de dégustation en point de vente, inventions et innovations notamment l'hebdopack, développement de produits plus élaborés et diversification de l'offre pour répondre aux nouveaux codes de consommation, notamment avec des portions plus petites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves [texte imprimé] / Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Décryptage de la stratégie de la marque Charal pour disrupter le marché de l'épicerie salée : lancement de la Conserverie Charal, une nouvelle gamme de produits en conserve plus accessible avec des prix plus bas et inscrite dans une démarche plus responsable avec des bocaux en verre recyclables. Déploiement d'un plan média complet, déploiement d'ateliers de dégustation en point de vente, inventions et innovations notamment l'hebdopack, développement de produits plus élaborés et diversification de l'offre pour répondre aux nouveaux codes de consommation, notamment avec des portions plus petites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les premières retombées de la publicité segmentée en télévision et les perspectives pour 2022. Son autorisation par décret en août 2022, une évolution majeure dans la façon d'adresser de la publicité grâce à un ciblage plus fin, enjeu. Une offre plus accessible ; les critères de ciblage les plus demandés (géolocalisation, puis segments lifestyle et affinitaire). Limite restante. Zoom sur les objectifs d'ici fin 2022 : élargir le nombre de foyers éligibles et développer l'achat en programmatique de la publicité segmentée en TV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La TV segmentée fait son bilan : un an après, où en est-on ? Quand la télé prête segment [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.48-49.
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Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur les premières retombées de la publicité segmentée en télévision et les perspectives pour 2022. Son autorisation par décret en août 2022, une évolution majeure dans la façon d'adresser de la publicité grâce à un ciblage plus fin, enjeu. Une offre plus accessible ; les critères de ciblage les plus demandés (géolocalisation, puis segments lifestyle et affinitaire). Limite restante. Zoom sur les objectifs d'ici fin 2022 : élargir le nombre de foyers éligibles et développer l'achat en programmatique de la publicité segmentée en TV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible