Bulletin N°235 Mention de date : 04/2022 Paru le : 01/04/2022 |
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046564 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierFaites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Philippe Lesaffre, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.33-45 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le greenwashing, le social washing et le handiwashing et la nécessité de mieux évaluer l'impact environnemental de leurs publicités, afin de répondre aux demandes des consommateurs. Le point sur les stratégies mises en place pour parvenir à un réel engagement : plus de sobriété dans la communication et la conception de publicités, une meilleure formation des équipes, partage d'expérience et de bonnes pratiques entre les marques, être plus transparent, lisible et concret sur ses valeurs et engagements. Focus sur le manque d'inclusion des personnes en situation de handicap dans les campagnes publicitaires des entreprises : la nécessité de s'y mettre afin que chaque consommateur puisse s'identifier à une marque, les consommateurs attendent un engagement concret et authentique des marques, la question de la représentation du handicap dans les communications des entreprises. Le point en chiffre sur l'impact environnemental de la publicité et tour d'horizon des outils existants pour le réduire : norme internationale ISO 26 000, contrat climat, ciblage plus précis des campagnes, plantation d'arbres, tournage "locaux", des vidéos plus courtes et de plus faible résolution, moins d'intermédiaires Interview de Nicholas Mouret, de Greenmetrics spécialisée dans la réduction des émissions de carbone des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur ; Philippe Lesaffre, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.33-45.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le greenwashing, le social washing et le handiwashing et la nécessité de mieux évaluer l'impact environnemental de leurs publicités, afin de répondre aux demandes des consommateurs. Le point sur les stratégies mises en place pour parvenir à un réel engagement : plus de sobriété dans la communication et la conception de publicités, une meilleure formation des équipes, partage d'expérience et de bonnes pratiques entre les marques, être plus transparent, lisible et concret sur ses valeurs et engagements. Focus sur le manque d'inclusion des personnes en situation de handicap dans les campagnes publicitaires des entreprises : la nécessité de s'y mettre afin que chaque consommateur puisse s'identifier à une marque, les consommateurs attendent un engagement concret et authentique des marques, la question de la représentation du handicap dans les communications des entreprises. Le point en chiffre sur l'impact environnemental de la publicité et tour d'horizon des outils existants pour le réduire : norme internationale ISO 26 000, contrat climat, ciblage plus précis des campagnes, plantation d'arbres, tournage "locaux", des vidéos plus courtes et de plus faible résolution, moins d'intermédiaires Interview de Nicholas Mouret, de Greenmetrics spécialisée dans la réduction des émissions de carbone des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.48-49.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication / Jean Jacques Manceau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication [texte imprimé] / Jean Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : émoji Résumé : Point sur la stratégie marketing de la marque Smiley à l'occasion de ses 50 ans, notamment à travers le développement de partenariats commerciaux : collaboration avec de nouveaux designers, activations en Street Art et dans les clips musicaux, activations dans le street wear, co-branding avec des marques iconiques pour une montée en gamme sans une montée en prix, repositionnement sur le lifestyle et orientation vers l'intelligence émotionnelle pour plus d'interactions positives avec son public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'ériger en icône de la Pop Culture ? Smiley tape dans le smile [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : émoji Résumé : Point sur la stratégie marketing de la marque Smiley à l'occasion de ses 50 ans, notamment à travers le développement de partenariats commerciaux : collaboration avec de nouveaux designers, activations en Street Art et dans les clips musicaux, activations dans le street wear, co-branding avec des marques iconiques pour une montée en gamme sans une montée en prix, repositionnement sur le lifestyle et orientation vers l'intelligence émotionnelle pour plus d'interactions positives avec son public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment redynamiser une marque historique ? Le Printemps dévoile ses nouvelles couleurs / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment redynamiser une marque historique ? Le Printemps dévoile ses nouvelles couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Kering Résumé : Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Le Printemps pour redynamiser son image : nouvelle signature et nouvelle identité graphique, restructuration des magasins, développement des ventes digitales avec les personnals shoppers, nouveaux concepts et nouvelles expériences d'achat (festival du Printemps, upcycling, vitrine et vêtements virtuels...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment redynamiser une marque historique ? Le Printemps dévoile ses nouvelles couleurs [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.20-21.
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Descripteurs : mercatique Mots-clés : Kering Résumé : Point sur la stratégie marketing de l'enseigne Le Printemps pour redynamiser son image : nouvelle signature et nouvelle identité graphique, restructuration des magasins, développement des ventes digitales avec les personnals shoppers, nouveaux concepts et nouvelles expériences d'achat (festival du Printemps, upcycling, vitrine et vêtements virtuels...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations / Doriane Dos Santos / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Dos Santos, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la stratégie marketing de la marque de boots lyonnaise Palladium : création d'une collection capsule inédite en édition limitée pour remettre au goût du jour 3 paires iconiques, engagement écoresponsable et volonté de tendre vers une collection durable à long terme, une nouvelle campagne 100% digitale notamment sur les réseaux sociaux, collaborations et premiers pas dans le métaverse (actions vers le gaming) et avec TikTok. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment garder le cap après 75 ans sur le marché ? Palladium, entre nostalgie et innovations [texte imprimé] / Doriane Dos Santos, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.24-25.
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Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la stratégie marketing de la marque de boots lyonnaise Palladium : création d'une collection capsule inédite en édition limitée pour remettre au goût du jour 3 paires iconiques, engagement écoresponsable et volonté de tendre vers une collection durable à long terme, une nouvelle campagne 100% digitale notamment sur les réseaux sociaux, collaborations et premiers pas dans le métaverse (actions vers le gaming) et avec TikTok. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réduire les emballages et tendre vers l'utilisation de matériaux plus responsables ? Quand le packaging se déballe ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.50-52.
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Descripteurs : développement durable Mots-clés : packaging Résumé : Le point sur les solutions de packaging mises en place par les entreprises pour réduire leur impact sur l'environnement : suppression du suremballage par la vente de produits en vrac, diminution ou allégement des matériaux, changement du process de fabrication des emballages avec des matières alternatives en parti recyclées ou recyclables. Encadré : interview de Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing chez Lego, à propos de l'engagement du groupe Lego pour rendre ses emballages durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible