Bulletin N°233 Mention de date : 12/2021 Paru le : 01/12/2021 |
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045684 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierAnaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano / Anaïs Harmant / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie, les publicités et les opérations créatives de ManoMano, l'orchestration des campagnes sur les marchés européens ; son point de vue sur les tendances du marketing digital. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano [texte imprimé] / Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie, les publicités et les opérations créatives de ManoMano, l'orchestration des campagnes sur les marchés européens ; son point de vue sur les tendances du marketing digital. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : campagne publicitaire
mutuelle
société d'assurancesRésumé : Point sur les campagnes de communications mises au point par l'assureur mutualiste Macif : la campagne publicitaire "La Macif au banc d'essai" qui porte sur les valeurs de la société mutualiste, la campagne de médiatisation, la vidéo interactive "Aidez-moi à démanteler un cartel" avec l'influenceur Ludovik et ses objectifs, leurs particularités et leur succès auprès du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : campagne publicitaire
mutuelle
société d'assurancesRésumé : Point sur les campagnes de communications mises au point par l'assureur mutualiste Macif : la campagne publicitaire "La Macif au banc d'essai" qui porte sur les valeurs de la société mutualiste, la campagne de médiatisation, la vidéo interactive "Aidez-moi à démanteler un cartel" avec l'influenceur Ludovik et ses objectifs, leurs particularités et leur succès auprès du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
industrie automobileMots-clés : réalité augmentée Snapchat Résumé : Point sur l'usage des lens (filtres en réalité augmentée) de Snapchat par le constructeur automobile Dacia : l'intérêt du digital et du format lens, un moyen de toucher aussi les futurs acheteurs, l'usage de la réalité augmentée pour la promotion et le lancement des modèles Sandero et Spring, les résultats en matière de visibilité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement
relation avec la clientèleRésumé : Point sur les expériences clients mises en place par l'enseigne de prêt-à-porter Promod : l'expérience de cocréation concernant notamment les nouvelles collections grâce à sa plateforme communautaire You Make Promod (YMP), l'expérience de précommande, des conseils en vidéo avec "5,70 mode", l'offre de shopping privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : industrie de l'habillement
relation avec la clientèleRésumé : Point sur les expériences clients mises en place par l'enseigne de prêt-à-porter Promod : l'expérience de cocréation concernant notamment les nouvelles collections grâce à sa plateforme communautaire You Make Promod (YMP), l'expérience de précommande, des conseils en vidéo avec "5,70 mode", l'offre de shopping privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication externe
mercatique
restauration rapideRésumé : Point sur les initiatives mises en place par la chaîne de restauration rapide Subway pour se doter d'une image de marque et d'une personnalité attractive auprès des nouvelles générations : les raisons de ces initiatives par la directrice marketing de Subway, l'utilisation de la gamification (exemple du partenariat avec l'équipe d'eSport The Guild), le lancement de la collection capsule de vêtements avec la marque Tealer, l'ouverture d'un compte TikTok et le lancement de challenges avec le breakdancer et Tiktoker Junior JMSS, les objectifs des initiatives en social media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment développer son capital de marque ? De la mode à l'eSport, Subway fête ses 20 ans [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication externe
mercatique
restauration rapideRésumé : Point sur les initiatives mises en place par la chaîne de restauration rapide Subway pour se doter d'une image de marque et d'une personnalité attractive auprès des nouvelles générations : les raisons de ces initiatives par la directrice marketing de Subway, l'utilisation de la gamification (exemple du partenariat avec l'équipe d'eSport The Guild), le lancement de la collection capsule de vêtements avec la marque Tealer, l'ouverture d'un compte TikTok et le lancement de challenges avec le breakdancer et Tiktoker Junior JMSS, les objectifs des initiatives en social media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment Jessica Ifker Delpirou veut faire pivoter BforBank / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment Jessica Ifker Delpirou veut faire pivoter BforBank Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : banque en ligne Résumé : Présentation de Jessica Ifker Delpirou, directrice générale de BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, et de sa stratégie pour relancer BforBank : les levées de fonds, l'évolution du business model de la néo-banque pour 2022 ; rappel de la carrière de Jessica Ifker Delpirou, une digitale native ; la volonté de lier l'humain et le digital chez BforBank, le travail sur l'omnicanalité de la relation client, les objectifs visés. Encadré : repères biographiques de J. Ifker Delpirou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Jessica Ifker Delpirou veut faire pivoter BforBank [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.24-25.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : banque en ligne Résumé : Présentation de Jessica Ifker Delpirou, directrice générale de BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, et de sa stratégie pour relancer BforBank : les levées de fonds, l'évolution du business model de la néo-banque pour 2022 ; rappel de la carrière de Jessica Ifker Delpirou, une digitale native ; la volonté de lier l'humain et le digital chez BforBank, le travail sur l'omnicanalité de la relation client, les objectifs visés. Encadré : repères biographiques de J. Ifker Delpirou. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux meilleurs et aux pires coups marketing en 2021. L'essor du digital et des réseaux sociaux avec la crise sanitaire, leur potentiel, des contenus représentatifs de notre manière de consommer et de vivre. Sur les réseaux sociaux et dans le monde de l'influence : dénonciations avec "Balance ton...", couple d'hommes dansant ensemble à l'émission "Danse avec les stars", influence d'Elon Musk sur le cours des cryptomonnaies, chronique de Jean Marketing ; influenceurs à Dubaï, ZEvent et le harcèlement de gameuses, panne mondiale des réseaux sociaux, changement de nom de Facebook. Les nouvelles technologies : QR code, blockchain et NFT, metaverse ; morphing, réseau social Clubhouse, Elon Musk et le tourisme spatial. Les coups de communication : Vitemonprenom.com, utilisation des principes des nudges dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, oeuvres de l'écrivain et ministre Marlène Schiappa, vidéo des youtubeurs McFly et Carlito à l'initiative d'E. Macron, Eric Zemmour, impact du geste de Cristiano Ronaldo sur la marque Coca-Cola, poisson d'avril de Volkswagen, Tijana Stojkovic égérie de Décathlon, publicité genrée d'U-Power. Les sujets qui se sont imposés dans la société : série coréenne "Squid Game", COP26, essor de la pratique du vélo, cancel culture (ou culture de l'effacement), hard seltzers qui sont des eaux pétillantes alcoolisées, dark kitchen (ou restaurant virtuel), hypersensibilité (HSP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les tops et les flops d'une année pleine de rebondissements [texte imprimé] . - Editialis, 2021 . - p.30-46.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux meilleurs et aux pires coups marketing en 2021. L'essor du digital et des réseaux sociaux avec la crise sanitaire, leur potentiel, des contenus représentatifs de notre manière de consommer et de vivre. Sur les réseaux sociaux et dans le monde de l'influence : dénonciations avec "Balance ton...", couple d'hommes dansant ensemble à l'émission "Danse avec les stars", influence d'Elon Musk sur le cours des cryptomonnaies, chronique de Jean Marketing ; influenceurs à Dubaï, ZEvent et le harcèlement de gameuses, panne mondiale des réseaux sociaux, changement de nom de Facebook. Les nouvelles technologies : QR code, blockchain et NFT, metaverse ; morphing, réseau social Clubhouse, Elon Musk et le tourisme spatial. Les coups de communication : Vitemonprenom.com, utilisation des principes des nudges dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, oeuvres de l'écrivain et ministre Marlène Schiappa, vidéo des youtubeurs McFly et Carlito à l'initiative d'E. Macron, Eric Zemmour, impact du geste de Cristiano Ronaldo sur la marque Coca-Cola, poisson d'avril de Volkswagen, Tijana Stojkovic égérie de Décathlon, publicité genrée d'U-Power. Les sujets qui se sont imposés dans la société : série coréenne "Squid Game", COP26, essor de la pratique du vélo, cancel culture (ou culture de l'effacement), hard seltzers qui sont des eaux pétillantes alcoolisées, dark kitchen (ou restaurant virtuel), hypersensibilité (HSP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quoi de neuf au rayon prospectus ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Quoi de neuf au rayon prospectus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les différents formats et modalités de diffusion des catalogues promotionnels : les enjeux autour du mix media optimal et la question de la digitalisation, les catalogues augmentés (catalogues agrémentés de réalité augmentée, catalogue vocal), des catalogues en PDF au format dynamique en passant par les catalogues papier avec QR code, la digitalisation des offres sur les réseaux sociaux, le catalogue conversationnel. Tableau récapitulatif : noms, descriptif, cible, bénéfices et points différenciants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quoi de neuf au rayon prospectus ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Point sur les différents formats et modalités de diffusion des catalogues promotionnels : les enjeux autour du mix media optimal et la question de la digitalisation, les catalogues augmentés (catalogues agrémentés de réalité augmentée, catalogue vocal), des catalogues en PDF au format dynamique en passant par les catalogues papier avec QR code, la digitalisation des offres sur les réseaux sociaux, le catalogue conversationnel. Tableau récapitulatif : noms, descriptif, cible, bénéfices et points différenciants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Et je remets le son" / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : "Et je remets le son" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique
musiqueRésumé : Présentation de pistes pour intégrer la musique dans la communication des marques : l'intérêt de la musique dans les opérations marketing ; la collaboration entre artistes et annonceurs, le succès de Nathan Apocada sur TikTok avec sa reprise d'un titre, la création d'une radio d'entreprise notamment avec une playlist, la création de son contenu musical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Et je remets le son" [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
musiqueRésumé : Présentation de pistes pour intégrer la musique dans la communication des marques : l'intérêt de la musique dans les opérations marketing ; la collaboration entre artistes et annonceurs, le succès de Nathan Apocada sur TikTok avec sa reprise d'un titre, la création d'une radio d'entreprise notamment avec une playlist, la création de son contenu musical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible