• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Gallois Jean-Bernard
Nouvelle recherche

Auteur Jean-Bernard Gallois

72 Documents disponibles écrits par cet auteur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

2023 : année de transition pour le retail ?

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1313 (01/2023) p.14-21
  • Jean-Bernard Gallois
Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité e[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Affichage dynamique : encore plus de variété

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1329 (09/2024) p.30-32
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulair[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Agencement des GSA : théâtralisation et adaptation

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1329 (09/2024) p.20-29
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré à l‘agencement des grandes surfaces alimentaires (GSA) : l'agencement des rayons frais en libre-service pour pallier les difficultés de recrutement ; la réflexion sur l'agencement et la décoration, et la théâtralisation des lieu[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aménagement extérieur : énergie et verdure

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1336 (05/2025) p.36-43
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré à l'aménagement extérieur des magasins : la transformation durable des parkings de supermarchés et hypermarchés (bornes de recharge électrique, déploiement des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques, efforts de végétalis[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aménagement extérieur : le parking, formidable source d'énergie

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1327 (05/2024) p.24-30
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur l'opportunité que représente la loi ApER (Accélération de la production d'énergies renouvelables) pour les enseignes : l'obligation d'implantation de panneaux photovoltaïques sur ombrières sur les parkings et d'installation de borne[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aménagement des GSS

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1323 (01/2024) p.24-31
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consomma[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1327 (05/2024) p.32-35
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur les solutions d'analyse des flux piétons dans les centres commerciaux : les outils de comptage et d'analyse des flux pour optimiser le merchandising et connaître le profil et les parcours client ; l'utilisation de l'IA (Intelligence[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1335 (04/2025) p.16-21
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré aux animations et à la gamification en magasin pour attirer la “Gen Z”, la nouvelle génération de consommateurs : la stratégie de vente axée sur l'expérience consommateur ; les animations en magasin basées sur le conseil, la péd[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Applications alimentaires : en font-elles trop ?

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1283 (19/04/2021) p.14-20
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°382 (07/2023) p.46-47
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de produc[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : un dynamisme renouvelé

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1280 (08/03/2021) p.32-37
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés :[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : elles moussent sur tous les tons

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1298 (07/03/2022) p.30-35
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : faire mousser les ventes

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1305-1306 (05/09/2022) p.40-42
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré du marché par segments, zoom sur le segment le plus performant : les bières sans alcool. Stratégie des marques (Tourtel Twist, Kronenbourg, Heineken) pour dynamiser le marché : mise [...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : Un marché sous pression

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1316 (04/2023) p.30-35
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré d'un marché qui subit l'inflation avec une progression des valeurs mais une baisse des volumes. Stratégies mises en place par les brasseurs pour pallier ce déficit : moins de nouveau[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : la poussée des saveurs légères

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1286 (28/06/2021) p.42-45
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché des bières dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, diversification des recettes et stratégies des marques (Carlsberg, Heineken, Pelforth), le segment du hard seltzer (Brasserie [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bio : le goût des origines en plus

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1284 (31/05/2021) p.34-45
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché du bio dans la grande distribution française : état des lieux des ventes et impact de la crise sanitaire, le segment du café (engagements et gammes bio des marques Carte Noire, Lavazza, Malongo, Méo), le segment des ai[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chandeleur : des crêpes pour tous les goûts

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1322 (12/2023) p.50-52
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur le marché des crêpes et tartinables, caractérisé par son accessibilité en termes de prix et par un pic de consommation à la Chandeleur : état des lieux chiffré du marché des crêpes, cidres et tartinables en période de Chandeleur (ve[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Charcuterie : dynamique et variée

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1294 (06/12/2021) p.34-38
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Le point sur le marché de la charcuterie : les engagements de la marque Bordeau Chesnel, qui va fêter ses 100 ans, en matière d'environnement et de bien-être animal ; les tendances de ventes selon les segments ; la stratégie de Fleury Michon (ja[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Charcuterie : plaisir et localisme

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1312 (05/12/2022) p.34-39
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché de la charcuterie : analyse chiffrée du marché, tendances et stratégies des acteurs pour rassurer le consommateur, zoom sur le segment apéritif en pleine croissance grâce au chorizo et au fuet, le point sur l'engagemen[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chariots et paniers

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1326 (04/2024) p.24-27
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré aux innovations des fabricants dans les gammes de chariots et paniers de courses, pour répondre à l'évolution des besoins des consommateurs : les chariots intelligents avec le paiement intégré au chariot ; les chariots adaptés a[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 72)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement