Capital (Paris. 1991) . 383Mention de date : 08/2023 Paru le : 01/08/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048425 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParis New York : la ligne la plus disputée du monde fait le plein / Sébastien Pommier / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Paris New York : la ligne la plus disputée du monde fait le plein Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pommier Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Paris
transport aérienMots-clés : marché sectoriel New York (ville) Résumé : Le point sur le marché de la ligne aérienne entre Paris, en France, et New York, aux Etats-Unis : la fréquentation de la ligne aérienne entre Paris et New York ; la desserte de ces deux villes ; la concurrence des compagnies aériennes sur cette ligne ; l'offre de la compagnie aérienne Air France et sa place sur le marché ; les autres compagnies concurrentes ; la qualité des prestations et la gamme de prix ; les liaisons hebdomadaires assurées par les différentes compagnies aériennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris New York : la ligne la plus disputée du monde fait le plein [texte imprimé] / Sébastien Pommier . - Prisma presse, 2023 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Paris
transport aérienMots-clés : marché sectoriel New York (ville) Résumé : Le point sur le marché de la ligne aérienne entre Paris, en France, et New York, aux Etats-Unis : la fréquentation de la ligne aérienne entre Paris et New York ; la desserte de ces deux villes ; la concurrence des compagnies aériennes sur cette ligne ; l'offre de la compagnie aérienne Air France et sa place sur le marché ; les autres compagnies concurrentes ; la qualité des prestations et la gamme de prix ; les liaisons hebdomadaires assurées par les différentes compagnies aériennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'histoire éclaire l'actualité. 1924-2023 : la Seine est beaucoup plus propre qu'il y a 100 ans / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : L'histoire éclaire l'actualité. 1924-2023 : la Seine est beaucoup plus propre qu'il y a 100 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tristram Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : activité de plein air
natation
ParisMots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Seine Résumé : Mise en parallèle de la baignade dans la Seine, à Paris, entre 1924 et 2023 : l'ouverture, à partir de 2024, de points de baignade, dans la Seine, à Paris et ses environs ; les conditions de l'amélioration de la qualité de l'eau de la Seine dont la désindustrialisation de Paris ; l'évolution de la qualité de l'eau de la Seine depuis 1840 ; l'interdiction de la baignade à partir de 1923. Analyse de la photographie "Port-à-l'Anglais plage, à Vitry-sur-Seine, en 1924". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'histoire éclaire l'actualité. 1924-2023 : la Seine est beaucoup plus propre qu'il y a 100 ans [texte imprimé] / Frédéric Tristram . - Prisma presse, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : activité de plein air
natation
ParisMots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Seine Résumé : Mise en parallèle de la baignade dans la Seine, à Paris, entre 1924 et 2023 : l'ouverture, à partir de 2024, de points de baignade, dans la Seine, à Paris et ses environs ; les conditions de l'amélioration de la qualité de l'eau de la Seine dont la désindustrialisation de Paris ; l'évolution de la qualité de l'eau de la Seine depuis 1840 ; l'interdiction de la baignade à partir de 1923. Analyse de la photographie "Port-à-l'Anglais plage, à Vitry-sur-Seine, en 1924". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un marché à la loupe : sur le marché de la protection solaire, ça chauffe en ce moment dans les rayons / Bruno Declairieux / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Un marché à la loupe : sur le marché de la protection solaire, ça chauffe en ce moment dans les rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie consacrée au marché sectoriel de la protection solaire : la part des différents circuits de vente des produits solaires ; la part des ventes, en grande surface, selon les types de produits solaires ; la répartition des ventes en grande surface, selon les indices de protection ; le top des marques selon les circuits de distribution ; la répartition des ventes des produits de protection solaires selon leur modalité d'application. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un marché à la loupe : sur le marché de la protection solaire, ça chauffe en ce moment dans les rayons [texte imprimé] / Bruno Declairieux . - Prisma presse, 2023 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie consacrée au marché sectoriel de la protection solaire : la part des différents circuits de vente des produits solaires ; la part des ventes, en grande surface, selon les types de produits solaires ; la répartition des ventes en grande surface, selon les indices de protection ; le top des marques selon les circuits de distribution ; la répartition des ventes des produits de protection solaires selon leur modalité d'application. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines / Roman Epitropakis / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines Type de document : texte imprimé Auteurs : Roman Epitropakis Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Etats-Unis
gestion des implantations
protectionnisme
Union européenneMots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur l'impact de la loi sur la réduction de l'inflation, l'Inflation Reduction Act (IRA), mise en place en 2022 par le président des Etats-Unis Joe Biden, sur la stratégie d'implantation des entreprises européennes dans l'industrie verte : les incitations américaines favorisant les investissements des entreprises européennes aux Etats-Unis ; les secteurs économiques concernés par les aides financières de l'IRA ; les objectifs de l'IRA ; l'impact des clauses de contenu local sur les produits importés depuis l'Union européenne ; le choix d'entreprises européennes de s'installer aux Etats-Unis ; la mise en place, en parallèle, des aides européennes aux industries vertes ; les différences entre les aides américaines et les aides européennes ; la question de la capacité de l'Union européenne à maintenir les investissements en Europe. Tableau comparatif des aides américaines et des aides européennes ; les exemples d'entreprises tentées par une implantation de leur industrie aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines [texte imprimé] / Roman Epitropakis . - Prisma presse, 2023 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Etats-Unis
gestion des implantations
protectionnisme
Union européenneMots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur l'impact de la loi sur la réduction de l'inflation, l'Inflation Reduction Act (IRA), mise en place en 2022 par le président des Etats-Unis Joe Biden, sur la stratégie d'implantation des entreprises européennes dans l'industrie verte : les incitations américaines favorisant les investissements des entreprises européennes aux Etats-Unis ; les secteurs économiques concernés par les aides financières de l'IRA ; les objectifs de l'IRA ; l'impact des clauses de contenu local sur les produits importés depuis l'Union européenne ; le choix d'entreprises européennes de s'installer aux Etats-Unis ; la mise en place, en parallèle, des aides européennes aux industries vertes ; les différences entre les aides américaines et les aides européennes ; la question de la capacité de l'Union européenne à maintenir les investissements en Europe. Tableau comparatif des aides américaines et des aides européennes ; les exemples d'entreprises tentées par une implantation de leur industrie aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hôtellerie : comment elle se réinvente / Julien Bouyssou / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Hôtellerie : comment elle se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : hôtellerie
mercatiqueRésumé : Dossier consacré à l'économie et à la stratégie d'évolution du secteur de l'hôtellerie. La situation de l'hôtellerie à Paris, en France ; l'offre de logements touristiques ; les raisons de la hausse des tarifs ; les aménagements qualitatifs des hôtels, boostés par la concurrence d'Airbnb ; l'évolution des auberges de jeunesse ; la rénovation des hôtels de quartier ; le développement des City hôtels ; l'ouverture d'hôtels thématiques et des boutiques hôtels ; des projets d'hôtels de luxe. Portrait et parcours du P-DG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin ; la situation économique du groupe Accor ; les enseignes du groupe ; la politique de développement hôtelier du groupe ; l'image de marque du groupe ; sa stratégie de diversification. La situation économique du groupe familial d'hôtels et de casinos, le Groupe Barrière ; les conditions de transition dynastique du groupe Barrière ; les difficultés financières du groupe ; les mesures à prendre pour relancer le groupe. L'arrivée de l'enseigne CitizenM en France ; sa stratégie commerciale disruptive ; la concurrence des autres enseignes. Les conditions de réussite de la franchise Camping Paradis, dans l'hôtellerie de plein air. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hôtellerie : comment elle se réinvente [texte imprimé] / Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.32-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : hôtellerie
mercatiqueRésumé : Dossier consacré à l'économie et à la stratégie d'évolution du secteur de l'hôtellerie. La situation de l'hôtellerie à Paris, en France ; l'offre de logements touristiques ; les raisons de la hausse des tarifs ; les aménagements qualitatifs des hôtels, boostés par la concurrence d'Airbnb ; l'évolution des auberges de jeunesse ; la rénovation des hôtels de quartier ; le développement des City hôtels ; l'ouverture d'hôtels thématiques et des boutiques hôtels ; des projets d'hôtels de luxe. Portrait et parcours du P-DG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin ; la situation économique du groupe Accor ; les enseignes du groupe ; la politique de développement hôtelier du groupe ; l'image de marque du groupe ; sa stratégie de diversification. La situation économique du groupe familial d'hôtels et de casinos, le Groupe Barrière ; les conditions de transition dynastique du groupe Barrière ; les difficultés financières du groupe ; les mesures à prendre pour relancer le groupe. L'arrivée de l'enseigne CitizenM en France ; sa stratégie commerciale disruptive ; la concurrence des autres enseignes. Les conditions de réussite de la franchise Camping Paradis, dans l'hôtellerie de plein air. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Citroën : la marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Citroën : la marque a perdu la trace du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-52 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : mercatique
vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citroën : la marque a perdu la trace du succès [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.48-52.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : mercatique
vie de l'entrepriseMots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le Puy du Fou transforme l'histoire en or / Julien Bouyssou / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Le Puy du Fou transforme l'histoire en or Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : mercatique
parc de loisirs
vie de l'entrepriseMots-clés : département de la Vendée Résumé : Le point sur la réussite économique du parc de loisirs, Le Puy du Fou, en Vendée : les chiffres du parc de loisirs ; les raisons de la réussite de ce parc de loisirs ; la stratégie marketing du Puy du Fou ; l'accueil des touristes étrangers ; les perspectives de développement, notamment à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Puy du Fou transforme l'histoire en or [texte imprimé] / Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : mercatique
parc de loisirs
vie de l'entrepriseMots-clés : département de la Vendée Résumé : Le point sur la réussite économique du parc de loisirs, Le Puy du Fou, en Vendée : les chiffres du parc de loisirs ; les raisons de la réussite de ce parc de loisirs ; la stratégie marketing du Puy du Fou ; l'accueil des touristes étrangers ; les perspectives de développement, notamment à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Barbecues : les modèles électriques font des étincelles / Guilhem Slainos / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Barbecues : les modèles électriques font des étincelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Slainos Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.92-93 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : mode de cuisson
petit électroménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché sectoriel des barbecues électriques : les ventes de barbecues électriques ; les avantages d'un barbecue électrique ; les tendances culinaires ; la clientèle cible ; les motivations d'achat ; la gentrification des barbecues électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Barbecues : les modèles électriques font des étincelles [texte imprimé] / Guilhem Slainos . - Prisma presse, 2023 . - p.92-93.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : mode de cuisson
petit électroménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché sectoriel des barbecues électriques : les ventes de barbecues électriques ; les avantages d'un barbecue électrique ; les tendances culinaires ; la clientèle cible ; les motivations d'achat ; la gentrification des barbecues électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Forêts : un trésor trop convoité / Amélie Charnay / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Forêts : un trésor trop convoité Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Charnay Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.98-103 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : politique forestière Mots-clés : protection de la forêt bois (matériau) Résumé : Le point sur la gestion des forêts en France, en 2023, et sur la préservation des ressources en bois : les raisons de la dégradation de l'état des forêts françaises ; la perte de capacité d'absorption des émissions de gaz à effet de serre ; l'étendue des massifs forestiers et leur composition ; les utilisations du bois ; l'économie circulaire de l'industrie du bois ; la contribution des forêts au respect de la neutralité carbone ; les enjeux des usages de la ressource bois en tant qu'énergie ; les importations de bois notamment pour l'ameublement et l'industrie papetière ; le plan France 2030 dans l'aide au développement de la filière bois ; la nécessité de revoir les méthodes de gestion des forêts ; les critiques vis-à-vis des forêts extensives ou forêts usines et la dénonciation des coupes rases ; la mise en avant du concept de forêt mosaïque ; les pratiques de plantation organisée au regard de la régénération naturelle en période de changement climatique ; le principe de migration assistée des essences d'arbres. Repères chiffrés. Les essences menacées par le réchauffement climatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Forêts : un trésor trop convoité [texte imprimé] / Amélie Charnay . - Prisma presse, 2023 . - p.98-103.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : politique forestière Mots-clés : protection de la forêt bois (matériau) Résumé : Le point sur la gestion des forêts en France, en 2023, et sur la préservation des ressources en bois : les raisons de la dégradation de l'état des forêts françaises ; la perte de capacité d'absorption des émissions de gaz à effet de serre ; l'étendue des massifs forestiers et leur composition ; les utilisations du bois ; l'économie circulaire de l'industrie du bois ; la contribution des forêts au respect de la neutralité carbone ; les enjeux des usages de la ressource bois en tant qu'énergie ; les importations de bois notamment pour l'ameublement et l'industrie papetière ; le plan France 2030 dans l'aide au développement de la filière bois ; la nécessité de revoir les méthodes de gestion des forêts ; les critiques vis-à-vis des forêts extensives ou forêts usines et la dénonciation des coupes rases ; la mise en avant du concept de forêt mosaïque ; les pratiques de plantation organisée au regard de la régénération naturelle en période de changement climatique ; le principe de migration assistée des essences d'arbres. Repères chiffrés. Les essences menacées par le réchauffement climatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible