Titre : |
LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Laterrasse, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Milan, 2014 |
Collection : |
Les essentiels Milan |
Description : |
84 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7459-7145-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Note de contenu : |
Les enfants et l'enfance sont au centre des préoccupations de nos sociétés. Les raisons de cet engouement sont multiples. Elles font de la psychologie de l'enfant un savoir à la mode et en continuelle expansion. Le petit homme s'y découvre dans son originalité, avec ses modes d'expression, différent de l'adulte qu'il est appelé à devenir. Cet ouvrage a choisi de montrer l'enfant tel qu'il se construit activement dans son rapport aux autres, inséparable du lien social aux formes multiples dans lequel il doit s'insérer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Concours administratif/IFSI/Philosophie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) |
LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT [texte imprimé] / Colette Laterrasse, Auteur . - Toulouse : Milan, 2014 . - 84 p. - ( Les essentiels Milan) . ISBN : 978-2-7459-7145-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
psychologie de l'enfant
|
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Note de contenu : |
Les enfants et l'enfance sont au centre des préoccupations de nos sociétés. Les raisons de cet engouement sont multiples. Elles font de la psychologie de l'enfant un savoir à la mode et en continuelle expansion. Le petit homme s'y découvre dans son originalité, avec ses modes d'expression, différent de l'adulte qu'il est appelé à devenir. Cet ouvrage a choisi de montrer l'enfant tel qu'il se construit activement dans son rapport aux autres, inséparable du lien social aux formes multiples dans lequel il doit s'insérer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Concours administratif/IFSI/Philosophie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) |
|  |