Marketing magazine (Suresnes), n°241 - Bulletin N°241 (06/2023)
Est un bulletin de :
Marketing magazine (Suresnes)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMarketing for good : comment bien faire le bien ?
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.10-18
- Philippe Lesaffre
Le point sur l'engagement de marques commerciales pour des causes sociales ou environnementales depuis 2020 et les actions marketing menées à cet effet : le choix de la cause à soutenir, exemples de Maisons du Monde et de Yego ; la nécessité d'a[...]
François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1 : la vidéo a gagné la bataille de l'attention
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.22-23
- Marie-Juliette Levin
Entretien avec François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1, à propos de l'offensive publicitaire du groupe : points forts de 2022 du groupe TF1, progression des parts d'audience sur les cibles commerciales, succès de la TV linéaire [...]
Communication locale : proximité & efficacité
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.24-27
- Christine Monfort
Le point sur les atouts d'une communication locale pour les marques et les leviers à actionner avec leurs avantages et inconvénients : le circuit court média, les mix médias, les canaux digitaux ou sociaux et les médias traditionnels, le géomark[...]
Un nouveau terrain de jeux : Oxybul
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.28-29
- Dalila Bouaziz
Présentation du magasin de la marque de jeux Oxybul à La Défense (Hauts-de-Seine) présenté comme un terrain de jeux où les enfants peuvent tester les produits : l'expérience client menée, le succès du concept, l'élargissement de l'offre d'Oxybul[...]
Fanny Chtromberg, directrice internationale de la maison Cointreau : "Positionner Cointreau comme l'un des leaders mondiaux de la culture cocktail"
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.36-40
- Dalila Bouaziz
Entretien avec Fanny Chtromberg, directrice internationale de la maison Cointreau, sur cette marque de spiritueux et sa stratégie marketing : historique de la Maison Cointreau, son évolution depuis les années 2000, les effets des confinements de[...]
Mener une campagne DOOH efficace et percutante
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.42-46
- Marie-Juliette Levin
Pistes pour mener une campagne publicitaire DOOH (digital out of home) efficace : les avantages et l'essor de l'affichage digital ; la création publicitaire ; le choix de l'emplacement ; la précision du ciblage ; le DOOH programmatique ; l'intér[...]
Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.50-51
- Floriane Salgues
Entretien avec Nicolas Lambert à propos de son ouvrage "Le marketing peut-il sauver le monde" : le thème de l'essai ; l'image négative du marketing chez le grand public ; la question du sens du marketing dans ses nouvelles définitions ; son conc[...]
Sales enablement : une discipline prometteuse
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.52-56
- Barbara Haddad
Le point sur la démarche de sales enablement permettant l'optimisation de l'action commerciale et des échanges entre équipes commerciales et marketing : objectif du sales enablement, les documents référencés dans la plateforme de sales enablemen[...]
Eric Bompard déroule le fil de sa transformation
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.60-61
- Floriane Salgues
Le point sur la modernisation et la diversification de l'offre de la maison Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire : la collection automne-hiver 2023-2024, les études menées auprès des clients pour faire évoluer la marque depuis 2020, la cr[...]
Les salons BToB se réinventent
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.74-75
- Barbara Haddad
Le point sur les attentes des professionnels vis-à-vis des salons professionnels B2B et comment les organisations d'événements s'y adaptent : rôle des événements professionnels, mise en avant du retour sur investissements pour les exposants et v[...]
Le chief marketing officer au coeur des transformations
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.68-72
Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 048334 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |