Points de vente (Paris) . 1317Mention de date : 05/2023 Paru le : 01/05/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
048187 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSponsoring : à fond le sport / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Sponsoring : à fond le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sponsoring : à fond le sport [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Eclairage : entre marketing et environnement / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Eclairage : entre marketing et environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketing et enjeux (image de marque, amélioration de l'expérience client, économie d'énergie). Focus sur la généralisation de l'usage de la led : qualité de la lumière et adaptabilité aux différents espaces, produits et attentes des clients, rendement énergétique et réduction de la consommation en faveur de l'environnement et pour pallier l'inflation. Centralisation de la gestion technique des bâtiments du tertiaire afin d'optimiser leur efficacité énergétique grâce à la domotique : thermorégulation, éclairage, production d'eau chaude, sécurité...Innovations technologiques en matière de luminaires intelligents : capteurs intégrés d'analyse de flux, détection des zones les plus fréquentées, de la température, des intrusions... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage : entre marketing et environnement [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketing et enjeux (image de marque, amélioration de l'expérience client, économie d'énergie). Focus sur la généralisation de l'usage de la led : qualité de la lumière et adaptabilité aux différents espaces, produits et attentes des clients, rendement énergétique et réduction de la consommation en faveur de l'environnement et pour pallier l'inflation. Centralisation de la gestion technique des bâtiments du tertiaire afin d'optimiser leur efficacité énergétique grâce à la domotique : thermorégulation, éclairage, production d'eau chaude, sécurité...Innovations technologiques en matière de luminaires intelligents : capteurs intégrés d'analyse de flux, détection des zones les plus fréquentées, de la température, des intrusions... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Viandes : consommer moins mais mieux / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Viandes : consommer moins mais mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des viandes. Évolution du marché de la viande par segment : baisse des volumes mais hausse des valeurs. Focus sur les segments en progression : les viandes cuisinées et les viandes saisonnières, régression du bio. Stratégies mises en place par les marques pour s'adapter à l'inflation et aux demandes du client : dégrammage, suppression d'additifs, carpaccios, meilleure qualité (Label Rouge), développement d'offres accessibles en prix par la déclinaison d'une même viande en différents produits. Relancer la consommation de viandes autres que celle du boeuf, comme l'agneau grâce à la reprise de l'importation, ou le lapin grâce à la valorisation et les innovations en termes de goût et de recettes. Zoom sur le marché français des volailles qui avec l'inflation, l'augmentation des coûts de production et la grippe aviaire est en souffrance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : consommer moins mais mieux [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.32-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : produit carné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des viandes. Évolution du marché de la viande par segment : baisse des volumes mais hausse des valeurs. Focus sur les segments en progression : les viandes cuisinées et les viandes saisonnières, régression du bio. Stratégies mises en place par les marques pour s'adapter à l'inflation et aux demandes du client : dégrammage, suppression d'additifs, carpaccios, meilleure qualité (Label Rouge), développement d'offres accessibles en prix par la déclinaison d'une même viande en différents produits. Relancer la consommation de viandes autres que celle du boeuf, comme l'agneau grâce à la reprise de l'importation, ou le lapin grâce à la valorisation et les innovations en termes de goût et de recettes. Zoom sur le marché français des volailles qui avec l'inflation, l'augmentation des coûts de production et la grippe aviaire est en souffrance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Panification : une belle dynamique / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Panification : une belle dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : pain Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la panification préemballée. État des lieux du marché en valeur et en volume. Focus sur les produits qui tirent la croissance vers le haut : les pains de mie grâce aux innovations, aux partenariats avec les agriculteurs locaux et des produits plus qualitatifs. Zoom sur les tendances : les pains à garnir ou à partager, avec la marque anglaise Regent's Park qui propose une offre variée (muffins, bagels, scones et crumpets), les smash burger avec les innovations des marques pour créer des burgers plus aérés. Tableau des ventes en valeur et en volumes, des produits de panification préemballée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panification : une belle dynamique [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : pain Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la panification préemballée. État des lieux du marché en valeur et en volume. Focus sur les produits qui tirent la croissance vers le haut : les pains de mie grâce aux innovations, aux partenariats avec les agriculteurs locaux et des produits plus qualitatifs. Zoom sur les tendances : les pains à garnir ou à partager, avec la marque anglaise Regent's Park qui propose une offre variée (muffins, bagels, scones et crumpets), les smash burger avec les innovations des marques pour créer des burgers plus aérés. Tableau des ventes en valeur et en volumes, des produits de panification préemballée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alimentation infantile : un marché préservé de la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Alimentation infantile : un marché préservé de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : un marché préservé de la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Piles & ampoules : consommer malin et écolo / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Piles & ampoules : consommer malin et écolo Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : appareil d'éclairage
pileMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels pour faire face à la flambée du coût des matières premières et à la montée de l'écologie. Etat des lieux chiffré du marché, focus sur les innovations des ampoules Led qui tirent la croissance vers le haut : développement de solutions éclairantes décoratives, de produits pilotables à distance. Stratégies des professionnels pour répondre à la demande des consommateurs en produits plus écologiques et moins énergivores : classification plus simple et lisible de la performance énergétique. Focus sur le segment des piles : état des lieux chiffré du marché, dynamisme des piles boutons grâce à la miniaturisation des appareils, engagement des marques du secteur vers la recyclabilité des produits, émergence de nouveaux formats comme les packs. Focus sur les stratégies et innovations technologiques mises en place par les industriels (Energizer, Varta et Duracell) afin de répondre aux 3 priorités des Français : performance, santé et environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles & ampoules : consommer malin et écolo [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : appareil d'éclairage
pileMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels pour faire face à la flambée du coût des matières premières et à la montée de l'écologie. Etat des lieux chiffré du marché, focus sur les innovations des ampoules Led qui tirent la croissance vers le haut : développement de solutions éclairantes décoratives, de produits pilotables à distance. Stratégies des professionnels pour répondre à la demande des consommateurs en produits plus écologiques et moins énergivores : classification plus simple et lisible de la performance énergétique. Focus sur le segment des piles : état des lieux chiffré du marché, dynamisme des piles boutons grâce à la miniaturisation des appareils, engagement des marques du secteur vers la recyclabilité des produits, émergence de nouveaux formats comme les packs. Focus sur les stratégies et innovations technologiques mises en place par les industriels (Energizer, Varta et Duracell) afin de répondre aux 3 priorités des Français : performance, santé et environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible