Points de vente (Paris), n°1315 - Bulletin N°1315 (03/2023)
Est un bulletin de :
Points de vente (Paris)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionDistribution : Crise des vocations
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.10-31
- Cécile Buffard
Dossier sur la crise des vocations dans le secteur de la grande distribution. Analyse des causes : image négative du secteur et faible attractivité auprès des jeunes actifs, le point en pourcentage et par secteur sur l'attractivité, décalage ent[...]
Distribution : Formation, à l'école des apprentis retailers
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.17-23
- Cécile Buffard
Tour d'horizon des formations et outils efficaces afin d'entrer dans le secteur de la grande distribution ou de monter en compétence pour faire face aux nouveaux défis. L'alternance pour la formation des jeunes : avec des CFA et plus particulièr[...]
Distribution : Recrutement, l'opération séduction de la grande distribution
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.24-31
- Cécile Buffard
La question du marché de l'emploi dans la grande distribution, sous tension et en déséquilibre. Analyse des causes par secteur avec Pierre Guivarc'h, fondateur de Skiill, le cabinet de recrutement spécialisé dans le retail. Analyse par Eric Gras[...]
PLV & merchandising : dynamique vertueuse
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.32-39
- Sylvie Druart
Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : att[...]
Produits italiens : qualité, authenticité et saveurs assurées !
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.42-48
- Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des produits italiens : tour d'horizon des raisons de l'engouement des Français. Des produits de qualité et au goût authentique, avec une montée en gamme premium, une communication importante des marques sur le critère[...]
Snacking : ça repart !
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.50-55
- Florence Dalmas
Dossier consacré au marché du snacking : tour d'horizon de certains produits. Zoom sur le sandwich, produit phare du marché, analyse des raisons de ce succès : une solution de prêt-à-manger abordable et nomade, diversification de l'offre et des [...]
Hygiène Beauté : en quête de naturalité
- Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1315 (03/2023) p.56-63
- Sandrine Panossian-Kahn
Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en crois[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047921 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |