• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Salgues Floriane
Nouvelle recherche

Auteur Floriane Salgues

21 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Bonux soigne son retour... et ses cadeaux

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.60-61
  • Floriane Salgues
Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Brand content : Comme un air de "déjà-vu"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.28-31
  • Floriane Salgues
Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale[...]
Cote : Archives
Disponible
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection
Article de périodique

Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.40-44
    • Caroline Blanchet
    • Floriane Salgues
    • Rémi Deluze
Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et l[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.68-70
  • Floriane Salgues
Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, créati[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment faire du PODCAST un levier d'influence ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.52-53
  • Auteur : Floriane Salgues
Point sur l'utilisation du podcast dans le marketing d'influence par des marques : campagne marketing avec des influenceurs BtoB (Business to Business), sponsoring par un podcasteur avec un fort taux d'audience et d'abonnés ; exemple d'innovatio[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.20
  • Floriane Salgues
Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de commu[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.24-25
  • Floriane Salgues
Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.44-46
  • Floriane Salgues
Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.18
  • Floriane Salgues
Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.28
  • Floriane Salgues
Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Eric Bompard déroule le fil de sa transformation

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.60-61
  • Floriane Salgues
Le point sur la modernisation et la diversification de l'offre de la maison Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire : la collection automne-hiver 2023-2024, les études menées auprès des clients pour faire évoluer la marque depuis 2020, la cr[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°243 (12/2023) p.38-42
    • Gwendoline Cazenave
    • Floriane Salgues
Entretien avec Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group, sur la stratégie commerciale de l'entreprise : les conséquences pour les clients de la fusion entre Eurostar et Thalys ; les méthodes publicitaires ; la nouvelle identité d'Eurostar ; la [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.33-45
    • Auteur : Floriane Salgues
    • Auteur : Philippe Lesaffre
    • Auteur : Clément Fages
Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le gr[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Gare au game over !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.40-49
    • Auteur : Floriane Salgues
    • Auteur : Jean Jacques Manceau
    • Auteur : Clément Fages
Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FA[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°243 (12/2023) p.62-63
  • Floriane Salgues
Présentation de la stratégie marketing et publicitaire de Parkside, la marque de bricolage et de jardinage de l'enseigne Lidl, dans un contexte inflationniste et de baisse des ventes : les enjeux de sa campagne publicitaire en 2023 ; l'histoire [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing B2B maître de l'engagement ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.32-39
  • Floriane Salgues
Dossier consacré aux innovations du marketing business to business afin de rester efficace. Tour d'horizon des outils qui ont la cote : ciblage des comptes stratégiques par les réseaux sociaux, les événements professionnels, les webinaires, les [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.24-27
    • Matis Demazeau
    • Floriane Salgues
Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabili[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.64-65
  • Floriane Salgues
Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.50-51
  • Floriane Salgues
Entretien avec Nicolas Lambert à propos de son ouvrage "Le marketing peut-il sauver le monde" : le thème de l'essai ; l'image négative du marketing chez le grand public ; la question du sens du marketing dans ses nouvelles définitions ; son conc[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La Rencontre

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.40-44
  • Floriane Salgues
Rencontre avec Céline Brucker, directrice générale de L'Oréal France, concernant les facteurs de croissance du groupe. Son regard sur les transformations du groupe : le digital, la RSE, la mise en place du programme Simplicity visant à améliorer[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 21)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement