Détail de l'auteur
Auteur Floriane Salgues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)

Bonux soigne son retour... et ses cadeaux / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Bonux soigne son retour... et ses cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonux soigne son retour... et ses cadeaux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" / Caroline Blanchet / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze Editeur : Editialis, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" [texte imprimé] / Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze . - Editialis, 2024 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.68-70.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : podcasting influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur l'utilisation du podcast dans le marketing d'influence par des marques : campagne marketing avec des influenceurs BtoB (Business to Business), sponsoring par un podcasteur avec un fort taux d'audience et d'abonnés ; exemple d'innovation de la plateforme spotify qui a créé un podcast "d'influence" et vidéo (La Fabuleuse), premier du genre en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : podcasting influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur l'utilisation du podcast dans le marketing d'influence par des marques : campagne marketing avec des influenceurs BtoB (Business to Business), sponsoring par un podcasteur avec un fort taux d'audience et d'abonnés ; exemple d'innovation de la plateforme spotify qui a créé un podcast "d'influence" et vidéo (La Fabuleuse), premier du genre en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24-25
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.24-25.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.44-46
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.44-46.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.18.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : place de marché (vente en ligne) Résumé : Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et des frais de livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment unifier les marques d'un groupe sans perdre leur identité ? Oxybul se la joue collectif [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.28.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : place de marché (vente en ligne) Résumé : Décryptage de la stratégie d'unification de marques avec l'exemple d'Oxybul, pour conserver son identité en rejoignant la plateforme d'e-commerce IDkids.com : avantages pour les clients et la marque en termes d'optimisation du panier d'achat et des frais de livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Eric Bompard déroule le fil de sa transformation / Floriane Salgues / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Eric Bompard déroule le fil de sa transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.60-61
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : industrie textile
mercatiqueRésumé : Le point sur la modernisation et la diversification de l'offre de la maison Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire : la collection automne-hiver 2023-2024, les études menées auprès des clients pour faire évoluer la marque depuis 2020, la création de vêtements et accessoires plus contemporains, le renouvellement de sa communication, la signature "Tellement Bompard", la volonté de mettre en valeur la qualité et la durabilité des produits, la démarche RSE (responsabilité sociétale et environnementale), la transformation de sa stratégie retail ("store staging" des magasins, refonte du site web). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eric Bompard déroule le fil de sa transformation [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.60-61.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : industrie textile
mercatiqueRésumé : Le point sur la modernisation et la diversification de l'offre de la maison Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire : la collection automne-hiver 2023-2024, les études menées auprès des clients pour faire évoluer la marque depuis 2020, la création de vêtements et accessoires plus contemporains, le renouvellement de sa communication, la signature "Tellement Bompard", la volonté de mettre en valeur la qualité et la durabilité des produits, la démarche RSE (responsabilité sociétale et environnementale), la transformation de sa stratégie retail ("store staging" des magasins, refonte du site web). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" / Gwendoline Cazenave / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwendoline Cazenave ; Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.38-42
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : compagnie ferroviaire
mercatiqueRésumé : Entretien avec Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group, sur la stratégie commerciale de l'entreprise : les conséquences pour les clients de la fusion entre Eurostar et Thalys ; les méthodes publicitaires ; la nouvelle identité d'Eurostar ; la signification du logo ; les enjeux du développement de l'offre ; la question de l'accessibilité tarifaire du train ; la situation du trafic ; le rôle de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'entreprise et dans la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport" [texte imprimé] / Gwendoline Cazenave ; Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.38-42.
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : compagnie ferroviaire
mercatiqueRésumé : Entretien avec Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group, sur la stratégie commerciale de l'entreprise : les conséquences pour les clients de la fusion entre Eurostar et Thalys ; les méthodes publicitaires ; la nouvelle identité d'Eurostar ; la signification du logo ; les enjeux du développement de l'offre ; la question de l'accessibilité tarifaire du train ; la situation du trafic ; le rôle de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'entreprise et dans la relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Philippe Lesaffre, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.33-45
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le greenwashing, le social washing et le handiwashing et la nécessité de mieux évaluer l'impact environnemental de leurs publicités, afin de répondre aux demandes des consommateurs. Le point sur les stratégies mises en place pour parvenir à un réel engagement : plus de sobriété dans la communication et la conception de publicités, une meilleure formation des équipes, partage d'expérience et de bonnes pratiques entre les marques, être plus transparent, lisible et concret sur ses valeurs et engagements. Focus sur le manque d'inclusion des personnes en situation de handicap dans les campagnes publicitaires des entreprises : la nécessité de s'y mettre afin que chaque consommateur puisse s'identifier à une marque, les consommateurs attendent un engagement concret et authentique des marques, la question de la représentation du handicap dans les communications des entreprises. Le point en chiffre sur l'impact environnemental de la publicité et tour d'horizon des outils existants pour le réduire : norme internationale ISO 26 000, contrat climat, ciblage plus précis des campagnes, plantation d'arbres, tournage "locaux", des vidéos plus courtes et de plus faible résolution, moins d'intermédiaires Interview de Nicholas Mouret, de Greenmetrics spécialisée dans la réduction des émissions de carbone des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faites la révolution marketing ! Sous la com, la RSE ! [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur ; Philippe Lesaffre, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.33-45.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à la RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des marques et à la question de leur communication sur le sujet : la nécessité d'apprendre à mieux communiquer sur leurs actions écologiques et sociales afin d'éviter le greenwashing, le social washing et le handiwashing et la nécessité de mieux évaluer l'impact environnemental de leurs publicités, afin de répondre aux demandes des consommateurs. Le point sur les stratégies mises en place pour parvenir à un réel engagement : plus de sobriété dans la communication et la conception de publicités, une meilleure formation des équipes, partage d'expérience et de bonnes pratiques entre les marques, être plus transparent, lisible et concret sur ses valeurs et engagements. Focus sur le manque d'inclusion des personnes en situation de handicap dans les campagnes publicitaires des entreprises : la nécessité de s'y mettre afin que chaque consommateur puisse s'identifier à une marque, les consommateurs attendent un engagement concret et authentique des marques, la question de la représentation du handicap dans les communications des entreprises. Le point en chiffre sur l'impact environnemental de la publicité et tour d'horizon des outils existants pour le réduire : norme internationale ISO 26 000, contrat climat, ciblage plus précis des campagnes, plantation d'arbres, tournage "locaux", des vidéos plus courtes et de plus faible résolution, moins d'intermédiaires Interview de Nicholas Mouret, de Greenmetrics spécialisée dans la réduction des émissions de carbone des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Gare au game over ! / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Gare au game over ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Jean Jacques Manceau, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.40-49
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gare au game over ! [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur ; Jean Jacques Manceau, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.40-49.
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger / Floriane Salgues / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.62-63
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation de la stratégie marketing et publicitaire de Parkside, la marque de bricolage et de jardinage de l'enseigne Lidl, dans un contexte inflationniste et de baisse des ventes : les enjeux de sa campagne publicitaire en 2023 ; l'histoire et le succès de la marque ; la création d'un site en ligne et d'une application mobile dédiés à Parkside ; le choix de l'acteur Arnold Schwarzenegger comme représentant de la marque ; les modalités de diffusion de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lidl construit sa marque Parkside avec Schwarzenegger [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.62-63.
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marque distributeur Résumé : Présentation de la stratégie marketing et publicitaire de Parkside, la marque de bricolage et de jardinage de l'enseigne Lidl, dans un contexte inflationniste et de baisse des ventes : les enjeux de sa campagne publicitaire en 2023 ; l'histoire et le succès de la marque ; la création d'un site en ligne et d'une application mobile dédiés à Parkside ; le choix de l'acteur Arnold Schwarzenegger comme représentant de la marque ; les modalités de diffusion de la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le marketing B2B maître de l'engagement ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Le marketing B2B maître de l'engagement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.32-39
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : marketing direct cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré aux innovations du marketing business to business afin de rester efficace. Tour d'horizon des outils qui ont la cote : ciblage des comptes stratégiques par les réseaux sociaux, les événements professionnels, les webinaires, les campagnes ABM..., utilisation de codes et usages spécifiques afin de générer de la demande, travail sur la notoriété de la marque, coordination des relations presse, pilotage et arbitrage permanents pour adapter les stratégies, s'orienter vers de nouveaux canaux...Zoom sur le nouveau coup de coeur du marketing B2B : l'émotion, un code emprunté au business to consumer (B2C)pour augmenter la performance des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le marketing B2B maître de l'engagement ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.32-39.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : marketing direct cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré aux innovations du marketing business to business afin de rester efficace. Tour d'horizon des outils qui ont la cote : ciblage des comptes stratégiques par les réseaux sociaux, les événements professionnels, les webinaires, les campagnes ABM..., utilisation de codes et usages spécifiques afin de générer de la demande, travail sur la notoriété de la marque, coordination des relations presse, pilotage et arbitrage permanents pour adapter les stratégies, s'orienter vers de nouveaux canaux...Zoom sur le nouveau coup de coeur du marketing B2B : l'émotion, un code emprunté au business to consumer (B2C)pour augmenter la performance des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux / Matis Demazeau / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Matis Demazeau ; Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-27
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : marque commerciale
parrainage publicitaire
sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing sportif : faire face aux nouveaux enjeux [texte imprimé] / Matis Demazeau ; Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.24-27.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : marque commerciale
parrainage publicitaire
sportRésumé : Le point sur les stratégies de marketing sportif des marques : les audiences des événements sportifs ; les enjeux du sponsoring sportif ; les liens entre le branding, l'image de la marque, et les valeurs sportives ; les actions RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) d'entreprises comme Coca-Cola ou le groupe Orange ; la question de la visibilité de la marque ; les actions en faveur du développement durable et de la transition écologique ; le respect des engagements et des valeurs. Encadré : la ligue nationale de rugby et les NFTs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.64-65
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panzani veut être la plus "fraîche" des pâtes [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.64-65.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale
pâte alimentaireRésumé : Le point sur la stratégie de conquête de parts de marché des pâtes fraîches par la marque française Panzani : le lancement d'une gamme de pâtes fraîches en 2024 ; la collaboration avec des entreprises italiennes ; la croissance du marché à "fort potentiel de recrutement" ; les ambitions de conquête de nouveaux consommateurs ; le travail sur les recettes et la qualité des produits ; la diffusion d'une stratégie marketing offensive ; la création de films publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral / Floriane Salgues / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.50-51
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : mercatique Résumé : Entretien avec Nicolas Lambert à propos de son ouvrage "Le marketing peut-il sauver le monde" : le thème de l'essai ; l'image négative du marketing chez le grand public ; la question du sens du marketing dans ses nouvelles définitions ; son concept de marketing "bienveillant" ; l'utilité des talents marketing ; présentation de 3 approches marketing permettant une transformation positive des modes de consommation ; le devoir moral d'une marque forte en termes de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.50-51.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : mercatique Résumé : Entretien avec Nicolas Lambert à propos de son ouvrage "Le marketing peut-il sauver le monde" : le thème de l'essai ; l'image négative du marketing chez le grand public ; la question du sens du marketing dans ses nouvelles définitions ; son concept de marketing "bienveillant" ; l'utilité des talents marketing ; présentation de 3 approches marketing permettant une transformation positive des modes de consommation ; le devoir moral d'une marque forte en termes de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible La Rencontre / Floriane Salgues / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : La Rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2023 Article : p.40-44
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Rencontre avec Céline Brucker, directrice générale de L'Oréal France, concernant les facteurs de croissance du groupe. Son regard sur les transformations du groupe : le digital, la RSE, la mise en place du programme Simplicity visant à améliorer la culture managériale du groupe. Son avis sur la politique d'égalité femmes-hommes de L'Oréal et les défis à venir : l'enjeu de connaissance client et les moyens d'y parvenir, oeuvrer à une croissance responsable et vertueuse, oeuvrer à plus d'inclusion dans la beauté en innovant en direction des personnes souffrant de handicap. La stratégie retail du groupe : l'omnicanalité afin de garantir l'expérience client d'un circuit de distribution à un autre. Les engagements environnementaux et sociétaux pris par le groupe : l'apposition d'un écoscore sur les produits, les initiatives pour permettre à des personnes en situation de précarité d'avoir un accès gratuit à des produits de beauté. Une communication plus importante sur les engagements pris par le groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Rencontre [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2023 . - p.40-44.
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Rencontre avec Céline Brucker, directrice générale de L'Oréal France, concernant les facteurs de croissance du groupe. Son regard sur les transformations du groupe : le digital, la RSE, la mise en place du programme Simplicity visant à améliorer la culture managériale du groupe. Son avis sur la politique d'égalité femmes-hommes de L'Oréal et les défis à venir : l'enjeu de connaissance client et les moyens d'y parvenir, oeuvrer à une croissance responsable et vertueuse, oeuvrer à plus d'inclusion dans la beauté en innovant en direction des personnes souffrant de handicap. La stratégie retail du groupe : l'omnicanalité afin de garantir l'expérience client d'un circuit de distribution à un autre. Les engagements environnementaux et sociétaux pris par le groupe : l'apposition d'un écoscore sur les produits, les initiatives pour permettre à des personnes en situation de précarité d'avoir un accès gratuit à des produits de beauté. Une communication plus importante sur les engagements pris par le groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire