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Bonux soigne son retour... et ses cadeaux / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Bonux soigne son retour... et ses cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonux soigne son retour... et ses cadeaux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" / Caroline Blanchet / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze Editeur : Editialis, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" [texte imprimé] / Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze . - Editialis, 2024 . - p.40-44.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'enseigne, la relocalisation d'une partie de sa production, la collecte de vêtements dans les magasins pour les recycler, son rayon de seconde main (vêtements d'occasion), ses services omnicanaux, de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.28-29.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'enseigne, la relocalisation d'une partie de sa production, la collecte de vêtements dans les magasins pour les recycler, son rayon de seconde main (vêtements d'occasion), ses services omnicanaux, de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisation des magasins pour une meilleure expérience client, son nouveau site en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.30.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisation des magasins pour une meilleure expérience client, son nouveau site en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment anticiper les évolutions du marketing digital ? 5 tendances à maîtriser sur le bout des doigts / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment anticiper les évolutions du marketing digital ? 5 tendances à maîtriser sur le bout des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50-52
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation de 5 tendances de marketing digital : le x-commerce (ou commerce expérientiel), le social commerce et la prépondérance de la plateforme sociale TikTok, la collecte des data et notamment des données first party (cas de la stratégie data du groupe Figaro, l'opération Quaker Cruesli The Battle du groupe PepsiCo sur les réseaux sociaux), l'usage de la réalité augmentée (étude du professeur Scholtz sur ce qu'elle apporte aux consommateurs dans le secteur de la beauté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment anticiper les évolutions du marketing digital ? 5 tendances à maîtriser sur le bout des doigts [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50-52.
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Présentation de 5 tendances de marketing digital : le x-commerce (ou commerce expérientiel), le social commerce et la prépondérance de la plateforme sociale TikTok, la collecte des data et notamment des données first party (cas de la stratégie data du groupe Figaro, l'opération Quaker Cruesli The Battle du groupe PepsiCo sur les réseaux sociaux), l'usage de la réalité augmentée (étude du professeur Scholtz sur ce qu'elle apporte aux consommateurs dans le secteur de la beauté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.68-70
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.68-70.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement
relation avec la clientèleRésumé : Point sur les expériences clients mises en place par l'enseigne de prêt-à-porter Promod : l'expérience de cocréation concernant notamment les nouvelles collections grâce à sa plateforme communautaire You Make Promod (YMP), l'expérience de précommande, des conseils en vidéo avec "5,70 mode", l'offre de shopping privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : industrie de l'habillement
relation avec la clientèleRésumé : Point sur les expériences clients mises en place par l'enseigne de prêt-à-porter Promod : l'expérience de cocréation concernant notamment les nouvelles collections grâce à sa plateforme communautaire You Make Promod (YMP), l'expérience de précommande, des conseils en vidéo avec "5,70 mode", l'offre de shopping privé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.26
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le développement de la marque d'ameublement française Miliboo : l'ouverture de sa deuxième boutique à Paris en 2021 et comment a été choisi l'implantation de ce concept store connecté, la prudence de son PDG Guillaume Lachenal concernant un déploiement sur le territoire ; le partenariat de Miliboo avec le groupe audiovisuel M6 et la collaboration avec l'animateur Stéphane Plazza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.26.
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le développement de la marque d'ameublement française Miliboo : l'ouverture de sa deuxième boutique à Paris en 2021 et comment a été choisi l'implantation de ce concept store connecté, la prudence de son PDG Guillaume Lachenal concernant un déploiement sur le territoire ; le partenariat de Miliboo avec le groupe audiovisuel M6 et la collaboration avec l'animateur Stéphane Plazza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'utilisation par le site de l'enseigne Mr.Bricolage de contenus vidéo dit UGC (contenu généré par l'utilisateur), tutoriels conçus par les clients : l'appel à la plateforme de vidéos consommateurs Teester ; le déploiement de typologies de vidéo ; la question de l'engagement de la communauté interne ; l'enjeu technique ; le test de conception de vidéos pour les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'utilisation par le site de l'enseigne Mr.Bricolage de contenus vidéo dit UGC (contenu généré par l'utilisateur), tutoriels conçus par les clients : l'appel à la plateforme de vidéos consommateurs Teester ; le déploiement de typologies de vidéo ; la question de l'engagement de la communauté interne ; l'enjeu technique ; le test de conception de vidéos pour les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.52-53
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : podcasting influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur l'utilisation du podcast dans le marketing d'influence par des marques : campagne marketing avec des influenceurs BtoB (Business to Business), sponsoring par un podcasteur avec un fort taux d'audience et d'abonnés ; exemple d'innovation de la plateforme spotify qui a créé un podcast "d'influence" et vidéo (La Fabuleuse), premier du genre en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire du PODCAST un levier d'influence ? [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.52-53.
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : podcasting influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur l'utilisation du podcast dans le marketing d'influence par des marques : campagne marketing avec des influenceurs BtoB (Business to Business), sponsoring par un podcasteur avec un fort taux d'audience et d'abonnés ; exemple d'innovation de la plateforme spotify qui a créé un podcast "d'influence" et vidéo (La Fabuleuse), premier du genre en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment relancer une marque ? Alinea sauve les meubles [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.20.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatiqueRésumé : Le point sur le changement de fond opéré par la marque Alinéa depuis sa reprise par Alexis Mulliez : remise au centre du produit, mise en valeur de ses engagements et accélération du digital. En 2022, lancement de la nouvelle plateforme de communication de la marque, La maison Française ; moins de références de produits mais plus de qualité ; relocalisation de ses achats et de sa production ; ouverture du segment Cuisine. Lancement d'une campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment relancer une marque iconique ? Pataugas se remet sur pied / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
[article]
Titre : Comment relancer une marque iconique ? Pataugas se remet sur pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.22
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)Descripteurs : mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Analyse de la stratégie de relance de la marque de chaussures Pataugas : développement de la distribution, fidélisation de la clientèle, renouvellement des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment relancer une marque iconique ? Pataugas se remet sur pied [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.22.
in Marketing magazine (Suresnes) > 228 (02/2021)
Descripteurs : mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Analyse de la stratégie de relance de la marque de chaussures Pataugas : développement de la distribution, fidélisation de la clientèle, renouvellement des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044388 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.24-25
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rester à la mode ? Ricard, 90 ans et toujours "jaune" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.24-25.
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Résumé : Analyse de la stratégie marketing de la marque Ricard pour toujours être à la mode : un retour aux sources avec une nouvelle charte graphique, des éditions limitées, des objets collectors, tournée évènementielle dans toute la France, innovations pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer la jeune génération... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : jeunesse Mots-clés : industrie cosmétique trouble psychique Résumé : Point sur la campagne de sensibilisation et de formation lancée par la marque de maquillage Maybelline New York pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes en 2021 : le mal-être chez les jeunes selon une enquête Ipsos de décembre 2020, la mission de la marque du groupe L'Oréal, le partenariat avec l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques) pour coconstruire le programme Brave Together, la campagne de communication notamment sur le digital et en social media, l'investissement de la marque pour cette cause. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.28.
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : jeunesse Mots-clés : industrie cosmétique trouble psychique Résumé : Point sur la campagne de sensibilisation et de formation lancée par la marque de maquillage Maybelline New York pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes en 2021 : le mal-être chez les jeunes selon une enquête Ipsos de décembre 2020, la mission de la marque du groupe L'Oréal, le partenariat avec l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques) pour coconstruire le programme Brave Together, la campagne de communication notamment sur le digital et en social media, l'investissement de la marque pour cette cause. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'emparer du réseau social à la mode ? Clubhouse : qui est "in" ? / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment s'emparer du réseau social à la mode ? Clubhouse : qui est "in" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50-52
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur le réseau social audio Clubhouse : son accessibilité et ses spécificités, le succès de l'application dans le monde, son influence sur d'autres réseaux sociaux, ses rooms, la question de la remise en cause de la cooptation, le problème de la protection des données, les raisons de l'attrait de marques pour Clubhouse, sa lente diffusion en France, le cas de l'animation de rooms par l'entrepreneur Anthony Bourbon, fondateur de la start-up française Feed., et ses avantages, exemples d'autres marques pionnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'emparer du réseau social à la mode ? Clubhouse : qui est "in" ? [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50-52.
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur le réseau social audio Clubhouse : son accessibilité et ses spécificités, le succès de l'application dans le monde, son influence sur d'autres réseaux sociaux, ses rooms, la question de la remise en cause de la cooptation, le problème de la protection des données, les raisons de l'attrait de marques pour Clubhouse, sa lente diffusion en France, le cas de l'animation de rooms par l'entrepreneur Anthony Bourbon, fondateur de la start-up française Feed., et ses avantages, exemples d'autres marques pionnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment se lancer sur WhatsApp ? Le pourquoi du comment de WhatsApp / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
[article]
Titre : Comment se lancer sur WhatsApp ? Le pourquoi du comment de WhatsApp Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.54-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Point sur les ambitions du réseau social WhatsApp de devenir une plateforme d'échanges entre particuliers et entreprises : objectif visé, fonctionnement du canal de communication, enjeux et opportunités pour les marques, atouts de WhatsApp et sa limite. Encadrés : l'utilisation de WhatsApp par Fiat au Brésil ; les cas de Nespresso, de Carrefour France et de la Fnac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment se lancer sur WhatsApp ? Le pourquoi du comment de WhatsApp [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.54-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Point sur les ambitions du réseau social WhatsApp de devenir une plateforme d'échanges entre particuliers et entreprises : objectif visé, fonctionnement du canal de communication, enjeux et opportunités pour les marques, atouts de WhatsApp et sa limite. Encadrés : l'utilisation de WhatsApp par Fiat au Brésil ; les cas de Nespresso, de Carrefour France et de la Fnac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.16-17
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : campagne publicitaire
mutuelle
société d'assurancesRésumé : Point sur les campagnes de communications mises au point par l'assureur mutualiste Macif : la campagne publicitaire "La Macif au banc d'essai" qui porte sur les valeurs de la société mutualiste, la campagne de médiatisation, la vidéo interactive "Aidez-moi à démanteler un cartel" avec l'influenceur Ludovik et ses objectifs, leurs particularités et leur succès auprès du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment séduire de nouvelles cibles ? Macif casse les codes de l'assurance [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.16-17.
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : campagne publicitaire
mutuelle
société d'assurancesRésumé : Point sur les campagnes de communications mises au point par l'assureur mutualiste Macif : la campagne publicitaire "La Macif au banc d'essai" qui porte sur les valeurs de la société mutualiste, la campagne de médiatisation, la vidéo interactive "Aidez-moi à démanteler un cartel" avec l'influenceur Ludovik et ses objectifs, leurs particularités et leur succès auprès du public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.44-46
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment travailler sa marque employeur par le jeu ? Prendre le serious game... au sérieux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.44-46.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : jeu sérieux communication des organisations Résumé : Focus sur les opportunités pour les marques et les moyens de mettre en place dans leur organisation les serious game : améliorer son image de marque, fédérer et sensibiliser les collaborateurs sur des sujets clés pour l'entreprise. Comment ? En rendant plus attrayant un contenu sérieux, en créant des jeux modernes et sur mesure, en les rendant disponibles en plusieurs langues, en réfléchissant à son but et à son budget afin que le prestataire lui trouve le meilleur type de jeu pour l'atteindre (business game, escape game, social game, jeu de simulation, jeu de plateau ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment trouver des alternatives cookiesless ? Nissan roule aux sans cookies [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.18.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Mots-clés : cible (mercatique) Nissan (automobiles) Résumé : Le point sur les stratégies mises en place par Nissan pour communiquer sans cookies tiers : partenariat avec Omnicom Média Group et Teads pour l'accompagner sur le ciblage cookiesless, afin de viser de manière très précise son coeur de cible sur le digital. Focus sur les enjeux pour la marque : taux de complétion, de visibilité et de clics plus efficaces et moins coûteux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible