Détail de l'auteur
Auteur Michel Biero |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

"Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" / Michel Biero / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl. Interview de Michel Biero, directeur achats et marketing de Lidl France, évolution des ventes en 2021, état du parc immobilier (rénovation, expansion), digitalisation, corners de produits régionaux, fin du modèle hard discount, stratégie de transformation des magasins, de la politique de modèle intégré, politique des prix, marques du distributeur, hausse du prix des matières premières, filière de viande bovine, problèmes sanitaires et rappels de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" [texte imprimé] / Michel Biero, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl. Interview de Michel Biero, directeur achats et marketing de Lidl France, évolution des ventes en 2021, état du parc immobilier (rénovation, expansion), digitalisation, corners de produits régionaux, fin du modèle hard discount, stratégie de transformation des magasins, de la politique de modèle intégré, politique des prix, marques du distributeur, hausse du prix des matières premières, filière de viande bovine, problèmes sanitaires et rappels de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero ; Angélique Vallez ; Christophe David Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatiqueRésumé : Entretien avec Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, en France, de Lidl, société de hard-discount, à propos de l'évolution de l'enseigne et de sa stratégie marketing : la part de marché ; les mesures prises pour lutter contre l'inflation ; la concurrence ; son avis sur la loi de modernisation de l'économie (LME) ; les atouts de l'entreprise ; la dégustation à l'aveugle des produits vendus ; la politique d'achat ; la stratégie commerciale et publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France [texte imprimé] / Michel Biero ; Angélique Vallez ; Christophe David . - Prisma presse, 2022 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatiqueRésumé : Entretien avec Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, en France, de Lidl, société de hard-discount, à propos de l'évolution de l'enseigne et de sa stratégie marketing : la part de marché ; les mesures prises pour lutter contre l'inflation ; la concurrence ; son avis sur la loi de modernisation de l'économie (LME) ; les atouts de l'entreprise ; la dégustation à l'aveugle des produits vendus ; la politique d'achat ; la stratégie commerciale et publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046947 Archives périodique Archives documentaire Disponible La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? / Michel Biero / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2715 (15/09/2022)
[article]
Titre : La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero ; Camille Harel ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2715 (15/09/2022)Descripteurs : lait Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs sur le prix du lait : arguments des producteurs et ceux des distributeurs, calcul des marges. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France sur sa stratégie de négociation et de prix (soutien de la filière, législation, stratégie prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? [texte imprimé] / Michel Biero ; Camille Harel ; Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2715 (15/09/2022)
Descripteurs : lait Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs sur le prix du lait : arguments des producteurs et ceux des distributeurs, calcul des marges. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France sur sa stratégie de négociation et de prix (soutien de la filière, législation, stratégie prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047089 Archives périodique Archives documentaire Disponible Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.20-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.20-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible