Détail de l'auteur
Auteur Gwenaël Le Guével |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ceux d'en bas / Gwenaël Le Guével / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Ceux d'en bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ceux d'en bas [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032175 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Chuis nul en maths !" / Gwenaël Le Guével / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Chuis nul en maths !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : motivation Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'addiction à la nullité en mathématiques : l'analyse de Daniel Favre sur la motivation ou non dans les apprentissages ; le sentiment d'insécurité ; l'aide individuelle ; le recours aux jeux mathématiques ; les exemples en classe de Segpa. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Chuis nul en maths !" [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : motivation Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'addiction à la nullité en mathématiques : l'analyse de Daniel Favre sur la motivation ou non dans les apprentissages ; le sentiment d'insécurité ; l'aide individuelle ; le recours aux jeux mathématiques ; les exemples en classe de Segpa. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045606 Archives périodique Archives documentaire Disponible Du civisme en permaculture ? / Gwenaël Le Guével / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : Du civisme en permaculture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; apprendre à raconter et expliquer ; régler les désaccords dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du civisme en permaculture ? [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; apprendre à raconter et expliquer ; régler les désaccords dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035487 Archives périodique Archives documentaire Disponible Erreurs d'aiguillage / Gwenaël Le Guével / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Erreurs d'aiguillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Erreurs d'aiguillage [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42245 Archives périodique Archives documentaire Disponible Segpa drôle / Gwenaël Le Guével / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Segpa drôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével Editeur : CRAP, 2023 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Segpa drôle [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével . - CRAP, 2023 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047629 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Et toi, tu relèves de quoi ?" / Gwenaël Le Guével / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : "Et toi, tu relèves de quoi ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.12-14
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Le point sur le diagnostic de l'école des élèves en grande difficulté : la diversité des profils ; l'externalisation vers d'autres institutions ; la relation avec les parents ; inventer des formes d'inclusions dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Et toi, tu relèves de quoi ?" [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.12-14.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Le point sur le diagnostic de l'école des élèves en grande difficulté : la diversité des profils ; l'externalisation vers d'autres institutions ; la relation avec les parents ; inventer des formes d'inclusions dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033962 Archives périodique Archives documentaire Disponible