Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023)
									
										Est un bulletin de :
									
									
										Sciences humaines (Auxerre)
									
								
														
													Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionChauffeurs livreurs, des vies au pas de course
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023) p.6-8
- Eve Charrin
								Enquête consacrée à la précarisation des chauffeurs livreurs confrontés à la sous-traitance.
							
											
					
											
					
				Phobie sociale, l'épidémie ?
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023) p.17-21
- Marc Olano
								Analyse des causes et des mécanismes liés à l'anxiété sociale et la question de la prise en charge de la souffrance psychique des personnes concernées. Encadrés : les bienfaits des manifestations anxieuses ; les thérapies face à l'anxiété sociale.
							
											
					
											
					
				Ukraine, le retour de l'histoire
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023) p.22-26
								Entretien avec l'historien ukraino-américain Serhii Plokhy, autour du conflit entre l'Ukraine et la Russie : l'histoire des relations entre la Russie et l'Ukraine, les origines de la guerre dans l'effondrement de l'Union soviétique.
							
											
					
											
					
				Equilibre personnel, reconnaissance, sens, salaire, horaires… Travailler, à quel prix ?
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023) p.27-48
- Cécile Peltier
								Dossier consacré à l'impact des évolutions socio-économiques sur le travail. La recherche de sens du travail : les conditions nécessaires au sentiment d'utilité sociale, les causes du questionnement des salariés liées au management, la question [...]
							
											
					
											
					
				Boudon contre Bourdieu : d'où viennent les inégalités scolaires ?
- Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°357 (04/2023) p.49-53
- Marie Duru-Bellat
								Analyse des thèses divergentes des sociologues Pierre Bourdieu et Raymond Boudon sur la question des inégalités scolaires. Encadrés : l'individualisme méthodologique ; les leviers de la reproduction.
							
											
					
											
					
				Exemplaires
Exemplaires(1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 047933 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible | 
 
							