Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Loock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'épilogue à l'essaimage / Guillaume Loock in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : De l'épilogue à l'essaimage Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Année : 2016 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : éducation à l'orientation Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'épilogue à l'essaimage [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : éducation à l'orientation Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034364 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le français, ça me dit ! / Guillaume Loock / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le français, ça me dit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : éducation à l'orientation
motivationMots-clés : enseignement du français Résumé : Le dispositif ALO (atelier langue et orientation) en classes de 5e et 4e, dans un collège en France, en 2016 : l'étude de la langue dans des situations de communication réelles ; le travail de l'interview ; la découverte de situations professionnelles originales ; la multiplication de projets interdisciplinaires ; les conséquences sur l'intérêt scolaire des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le français, ça me dit ! [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Descripteurs : éducation à l'orientation
motivationMots-clés : enseignement du français Résumé : Le dispositif ALO (atelier langue et orientation) en classes de 5e et 4e, dans un collège en France, en 2016 : l'étude de la langue dans des situations de communication réelles ; le travail de l'interview ; la découverte de situations professionnelles originales ; la multiplication de projets interdisciplinaires ; les conséquences sur l'intérêt scolaire des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035532 Archives périodique Archives documentaire Disponible Du pensum au texte / Guillaume Loock / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Du pensum au texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Descripteurs : enseignant
expression écriteRésumé : Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du pensum au texte [texte imprimé] / Guillaume Loock, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : enseignant
expression écriteRésumé : Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031740 Archives périodique Archives documentaire Disponible