Points de vente (Paris) . 1307Paru le : 19/09/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
047123 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEquipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux ; Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.10-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2022 du salon Paris Retail Week, Equipmag et Siec, un salon international avec plus de 700 exposants de l'écosystème du retail. Au programme les innovations en matière d'omnicanalité, de marketing, de parcours client, de logistique, de RSE, d'équipement, d'immobilier commercial (marketplaces) et de moyens de paiement afin de répondre aux 8 problématiques auxquelles les retailers et les e-commerçants sont confrontés. Présentation des prix décernés et des conférences et ateliers afin de décrypter et tester les nouvelles tendances. Entretien avec Franck Zulian CEO de Starckr sur la fiabilité et la performance des capteurs connectés et Smart Data dans le pilotage d'enseignes de la distribution. Encadrés : exemples d'innovations proposées par les acteurs du retail lors du salon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail [texte imprimé] / Catherine Batteux ; Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.10-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2022 du salon Paris Retail Week, Equipmag et Siec, un salon international avec plus de 700 exposants de l'écosystème du retail. Au programme les innovations en matière d'omnicanalité, de marketing, de parcours client, de logistique, de RSE, d'équipement, d'immobilier commercial (marketplaces) et de moyens de paiement afin de répondre aux 8 problématiques auxquelles les retailers et les e-commerçants sont confrontés. Présentation des prix décernés et des conférences et ateliers afin de décrypter et tester les nouvelles tendances. Entretien avec Franck Zulian CEO de Starckr sur la fiabilité et la performance des capteurs connectés et Smart Data dans le pilotage d'enseignes de la distribution. Encadrés : exemples d'innovations proposées par les acteurs du retail lors du salon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Merchandising : l'humain au centre / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Merchandising : l'humain au centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : adaptabilité et enjeux. Le point sur les nouveaux concepts de merchandising plébiscités par les distributeurs pour attirer le consommateur dans les rayons (réorganisation des points de vente et des espaces dédiés aux produits, nouveaux planogrammes ), poursuite du développement du volet RSE (PLV réutilisables et écoconçues, recyclabilité des emballages). Focus sur les solutions mises en place pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre : offres de formations aux métiers de merchandiseur, mutualisation des ressources, auto-facing, shop-in-shop et cross merchandising, digitalisation, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merchandising : l'humain au centre [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : adaptabilité et enjeux. Le point sur les nouveaux concepts de merchandising plébiscités par les distributeurs pour attirer le consommateur dans les rayons (réorganisation des points de vente et des espaces dédiés aux produits, nouveaux planogrammes ), poursuite du développement du volet RSE (PLV réutilisables et écoconçues, recyclabilité des emballages). Focus sur les solutions mises en place pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre : offres de formations aux métiers de merchandiseur, mutualisation des ressources, auto-facing, shop-in-shop et cross merchandising, digitalisation, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sucre : le contexte économique change la donne / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Sucre : le contexte économique change la donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : édulcorant de synthèse
sucreMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché du sucre et des édulcorants. Focus sur la remontée des ventes des produits basiques, les changements dans la stratégie de développement des fabricants vers des produits plus engagés et durables (provenance, emballage, fabrication...). Analyse de la croissance exponentielle des ventes d'édulcorants, les innovations et les stratégies de communication pour poursuivre cette tendance. Tableau chiffré des ventes (valeur et volume) des sucres, édulcorants et substituts au sucre. Encadré : la communication sur ces produits en rayon et hors linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucre : le contexte économique change la donne [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : édulcorant de synthèse
sucreMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché du sucre et des édulcorants. Focus sur la remontée des ventes des produits basiques, les changements dans la stratégie de développement des fabricants vers des produits plus engagés et durables (provenance, emballage, fabrication...). Analyse de la croissance exponentielle des ventes d'édulcorants, les innovations et les stratégies de communication pour poursuivre cette tendance. Tableau chiffré des ventes (valeur et volume) des sucres, édulcorants et substituts au sucre. Encadré : la communication sur ces produits en rayon et hors linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Traiteur LS : Rebond gourmand / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Traiteur LS : Rebond gourmand Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : produit frais
vente en libre-serviceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur frais en libre-service : état des lieux chiffré du marché, dynamisation du marché des salades et des plats, percée des produits végétaux et des légumineuses. Innovations et stratégies des marques pour séduire les flexitariens et maintenir le pouvoir d'achat des consommateurs, analyse du recul du segment bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur LS : Rebond gourmand [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : produit frais
vente en libre-serviceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur frais en libre-service : état des lieux chiffré du marché, dynamisation du marché des salades et des plats, percée des produits végétaux et des légumineuses. Innovations et stratégies des marques pour séduire les flexitariens et maintenir le pouvoir d'achat des consommateurs, analyse du recul du segment bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible PEM / GEM : un marché toujours dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : PEM / GEM : un marché toujours dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : marché sectoriel gros électroménager Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : valeur du marché en 2021, analyse chiffrée de la croissance pour toutes les catégories du GEM, chiffres de la progression en valeur et en volume des secteurs du PEM. Zoom en chiffre sur les tendances du moment avec le "fait maison" qui booste la vente des appareils de cuisson des aliments, "l'hygiène" (entretien des sols, soins du linge, Beauté Bien-être) qui booste la vente des aspirateurs, des défroisseurs, des appareils de coiffure Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PEM / GEM : un marché toujours dynamique [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : marché sectoriel gros électroménager Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : valeur du marché en 2021, analyse chiffrée de la croissance pour toutes les catégories du GEM, chiffres de la progression en valeur et en volume des secteurs du PEM. Zoom en chiffre sur les tendances du moment avec le "fait maison" qui booste la vente des appareils de cuisson des aliments, "l'hygiène" (entretien des sols, soins du linge, Beauté Bien-être) qui booste la vente des aspirateurs, des défroisseurs, des appareils de coiffure Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047123 Archives périodique Archives documentaire Disponible