Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cèbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Avec Lectorino et Lectorinette / Sylvie Cèbe / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques, 516 (11/2014)
[article]
Titre : Avec Lectorino et Lectorinette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 516 (11/2014)Descripteurs : enseignement élémentaire
lecture
manuel scolaireRésumé : Présentation de "Lectorino et Lectorinette", un manuel pour aider les enseignants de l'enseignement primaire à enseigner la compréhension de l'écrit de textes narratifs : nombreuses tâches de mise en scène et de reformulation, mémorisation, activités de narration, compréhension des personnages, acquisition lexicale, automatisation des procédures de décodage, entraînement de lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec Lectorino et Lectorinette [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - CRAP, 2014 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 516 (11/2014)
Descripteurs : enseignement élémentaire
lecture
manuel scolaireRésumé : Présentation de "Lectorino et Lectorinette", un manuel pour aider les enseignants de l'enseignement primaire à enseigner la compréhension de l'écrit de textes narratifs : nombreuses tâches de mise en scène et de reformulation, mémorisation, activités de narration, compréhension des personnages, acquisition lexicale, automatisation des procédures de décodage, entraînement de lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031160 Archives périodique Archives documentaire Disponible Expériences multiples / Sylvie Cèbe / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques, 563 (09/2020)
[article]
Titre : Expériences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaireMots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Expériences multiples [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaireMots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043674 Archives périodique Archives documentaire Disponible