Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lescure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 / Pierre Lescure / De La Martinière (2014)
Titre : Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur Editeur : De La Martinière, 2014 Description : 190 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
campagne publicitaire
communication externe
marque commerciale
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : chronique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur . - De La Martinière, 2014 . - 190 p : ill.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945-
campagne publicitaire
communication externe
marque commerciale
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : chronique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032228 659.1 LES livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible