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045973 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierCaroline Dumur la passionnée / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Caroline Dumur la passionnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 75
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire [article] Caroline Dumur la passionnée [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 75.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Digital et soin au menu du groupe Chalhoub / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Digital et soin au menu du groupe Chalhoub Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 28-29
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
informatique appliquée
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Chalhoub, distributeur, créateur de marques de luxe au Moyen-Orient, a dû passer au digital en quelques semaines pour faire face à la fermeture de ses magasins lors de la pandémie. Ce n'est pas sa seule transformation, comme l'explique David Vercruysse, President Managed Companies chez Chalhoub Group. Nature du document : documentaire [article] Digital et soin au menu du groupe Chalhoub [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 28-29.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
informatique appliquée
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Chalhoub, distributeur, créateur de marques de luxe au Moyen-Orient, a dû passer au digital en quelques semaines pour faire face à la fermeture de ses magasins lors de la pandémie. Ce n'est pas sa seule transformation, comme l'explique David Vercruysse, President Managed Companies chez Chalhoub Group. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements de produits in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Grands lancements de produits Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 47-58
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire [article] Grands lancements de produits [texte imprimé] . - 2022 . - p. 47-58.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Jean-David Schwartz in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Jean-David Schwartz Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 73
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : développement durable
entreprise commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : Dans le groupe Rocher depuis près de vingt ans, il a récemment été nommé CEO d'Yves Rocher. Son expérience de l'international, du social selling va servir la marque tout comme ses compétences en matière de développement durable. Nature du document : documentaire [article] Jean-David Schwartz [texte imprimé] . - 2022 . - p. 73.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : développement durable
entreprise commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : Dans le groupe Rocher depuis près de vingt ans, il a récemment été nommé CEO d'Yves Rocher. Son expérience de l'international, du social selling va servir la marque tout comme ses compétences en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Jérôme Lambruschini panier des sens / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Jérôme Lambruschini panier des sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 74
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : développement économique
entreprise commercialeRésumé : La marque provençale qui vient de fêter ses vingt ans, s'apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement. Son fondateur Jérôme Lambruschini pense croissance externe. Nature du document : documentaire [article] Jérôme Lambruschini panier des sens [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 74.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : développement économique
entreprise commercialeRésumé : La marque provençale qui vient de fêter ses vingt ans, s'apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement. Son fondateur Jérôme Lambruschini pense croissance externe. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'Oréal vise 95% d'ingrédients renouvelables en 2030 / Stéphane Frachet in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : L'Oréal vise 95% d'ingrédients renouvelables en 2030 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Frachet, Auteur Année : 2022 Article : p. 62-63
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit biologique produit cosmétique produit capillaire Résumé : À l'occasion d'in-cosmetics, le salon pour les ingrédients et services pour la cosmétique, du 5 au 7 avril à Paris, Cosmétiquemag fait le point avec Pascale Mora, biologiste, directrice de la communication scientifique chez l'Oréal sur le verdissement des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire [article] L'Oréal vise 95% d'ingrédients renouvelables en 2030 [texte imprimé] / Stéphane Frachet, Auteur . - 2022 . - p. 62-63.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit biologique produit cosmétique produit capillaire Résumé : À l'occasion d'in-cosmetics, le salon pour les ingrédients et services pour la cosmétique, du 5 au 7 avril à Paris, Cosmétiquemag fait le point avec Pascale Mora, biologiste, directrice de la communication scientifique chez l'Oréal sur le verdissement des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible La beauté holistique / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : La beauté holistique : Cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Pascale Brousse, Auteur ; Frédéric Thérin, Auteur Année : 2022 Article : p. 31-44
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : soins esthétiques Mots-clés : produit cosmétique socio-esthétique spa Résumé : Dans un monde anxiogène, les consommateurs se replient sur eux, la beauté s'élargit au wellness, se vit plus intérieurement jusqu'à une quête de spiritualité. Le point sur cette tendance, certes par nouvelle, mais qui trouve un nouveau terreau de développement.
- Une tendance qui s'affirme
- Qu'est-ce que le beauté holistique ?
- Les marques qui surfent sur cette tendance
- L'exécution du bien-être en retail
- Les soins en cabineNature du document : documentaire [article] La beauté holistique : Cahier [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Pascale Brousse, Auteur ; Frédéric Thérin, Auteur . - 2022 . - p. 31-44.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : soins esthétiques Mots-clés : produit cosmétique socio-esthétique spa Résumé : Dans un monde anxiogène, les consommateurs se replient sur eux, la beauté s'élargit au wellness, se vit plus intérieurement jusqu'à une quête de spiritualité. Le point sur cette tendance, certes par nouvelle, mais qui trouve un nouveau terreau de développement.
- Une tendance qui s'affirme
- Qu'est-ce que le beauté holistique ?
- Les marques qui surfent sur cette tendance
- L'exécution du bien-être en retail
- Les soins en cabineNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le marché des capillaires en pleine santé / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Le marché des capillaires en pleine santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2022 Article : p. 64-72
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : complément alimentaire
parfumerieMots-clés : produit capillaire Résumé : S'il est une catégorie de produits qui a connu des transformations ces trois dernières années, c'est bien celle des capillaires. D'une part sous l'impulsion de formules clean, naturelles ou techniques, d'autre part avec l'arrivée d'acteurs positionnés sur le segment des cheveux texturés. L'offre de soins capillaires s'étoffe, se sophistique et s'installe dans des circuits où elle était jusqu'alors absente comme les parfumeries.
- En GMS, un rayon en mutation
- La parfumerie revient en force
- Colo à domicile ou en salon : 1 partout
- Les cheveux texturés cible des indie brandsNature du document : documentaire [article] Le marché des capillaires en pleine santé [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2022 . - p. 64-72.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : complément alimentaire
parfumerieMots-clés : produit capillaire Résumé : S'il est une catégorie de produits qui a connu des transformations ces trois dernières années, c'est bien celle des capillaires. D'une part sous l'impulsion de formules clean, naturelles ou techniques, d'autre part avec l'arrivée d'acteurs positionnés sur le segment des cheveux texturés. L'offre de soins capillaires s'étoffe, se sophistique et s'installe dans des circuits où elle était jusqu'alors absente comme les parfumeries.
- En GMS, un rayon en mutation
- La parfumerie revient en force
- Colo à domicile ou en salon : 1 partout
- Les cheveux texturés cible des indie brandsNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Présidentielle / Danièle Licata in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Présidentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Licata, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 12-27
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : élection nationale
entreprise commerciale
interview
président de la république
programmationRésumé : A quelques semaines des élections présidentielles, Cosmétiquemag fait un point sur les propositions des candidats à l'élection présidentielle et les attentes des chefs d'entreprise de la parfumerie-cosmétique, sondage de la FEBEA et verbatim à l'appui.
- Six problématiques à l'épreuve des programmes
- Sondage FEBEA pour les présidentielle : les attentes des dirigeants du secteur...
- ...et leurs commentaires
- Interview d'Emmanuel Guichard, délégué général de la FEBEANature du document : documentaire [article] Présidentielle [texte imprimé] / Danièle Licata, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 12-27.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : élection nationale
entreprise commerciale
interview
président de la république
programmationRésumé : A quelques semaines des élections présidentielles, Cosmétiquemag fait un point sur les propositions des candidats à l'élection présidentielle et les attentes des chefs d'entreprise de la parfumerie-cosmétique, sondage de la FEBEA et verbatim à l'appui.
- Six problématiques à l'épreuve des programmes
- Sondage FEBEA pour les présidentielle : les attentes des dirigeants du secteur...
- ...et leurs commentaires
- Interview d'Emmanuel Guichard, délégué général de la FEBEANature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-11
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
interviewMots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Justine Hutteau et Thomas Méheut, fondateurs de Respire. Nature du document : documentaire [article] Respire "Nous voulons être le niveau du XXIe siècle" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-11.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
interviewMots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Justine Hutteau et Thomas Méheut, fondateurs de Respire. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible