Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alberto Morillas : pour le plaisir / Lionel Paillès in Cosmétique magazine, 237 (avril 2022)
[article]
Titre : Alberto Morillas : pour le plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Paillès, Auteur Année : 2022 Article : p. 67
in Cosmétique magazine > 237 (avril 2022)Descripteurs : parfumerie Résumé : Maître absolu d'une parfumerie heureuse et souriante, Alberto Morillas, a créé, bien avant que ce soit la mode, sa propre marque de bougies et de parfums : Mizensir. Nature du document : documentaire [article] Alberto Morillas : pour le plaisir [texte imprimé] / Lionel Paillès, Auteur . - 2022 . - p. 67.
in Cosmétique magazine > 237 (avril 2022)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Maître absolu d'une parfumerie heureuse et souriante, Alberto Morillas, a créé, bien avant que ce soit la mode, sa propre marque de bougies et de parfums : Mizensir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046508 Archives périodique Archives documentaire Disponible Amélie Jacquin / Edith Pauly in Comment ça marche (Paris. 2020), 152 (septembre 2023)
[article]
Titre : Amélie Jacquin : Interview Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Pauly, Auteur Année : 2023 Article : p. 30-33
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 152 (septembre 2023)Descripteurs : parfumerie Résumé : Interview d'Amélie Jacquin, "nez", c'est-à-dire créatrice de parfums. Nature du document : documentaire [article] Amélie Jacquin : Interview [texte imprimé] / Edith Pauly, Auteur . - 2023 . - p. 30-33.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 152 (septembre 2023)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Interview d'Amélie Jacquin, "nez", c'est-à-dire créatrice de parfums. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048392 périodique Archives documentaire Disponible CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Révision et entraînement / Gérard Peyrefitte / Elsevier Masson (2015)
Titre : CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Révision et entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peyrefitte, Auteur Mention d'édition : 2è éd. Editeur : Elsevier Masson, 2015 Description : 242 p ISBN/ISSN : 978-2-294-74508-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : Cet ouvrage prépare aux matières Biologie-Dermatologie et Cosmétologie du CAP Esthétique-Cosmétique et permet de réviser en s'entraînant, l'ensemble des connaissances du programme. Il est organisé en 4 grandes parties : Partie 1 : Organisation générale du corps humain Partie 2 : Biologie de la peau : le système tégumentaire Partie 3 : Dermatologie appliquée Partie 4 : Cosmétologie Chaque partie est organisée comme un cours, où les rappels de connaissances alternent avec des questions issues de sujets d'examen. L'ouvrage permet ainsi à chaque élève de revoir les notions importantes et lui apporte une aide précieuse dans ses révisions, en particulier avec les corrigés détaillés de toutes les questions en fin de chaque partie et les schémas à légender. Cette 2e édition, entièrement actualisée et illustrée de plus de 50 figures, peut également constituer un outil d'entraînement efficace pour les élèves inscrits en bac professionnel ou brevet professionnel Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/CAP Discipline : Esthétique CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Révision et entraînement [texte imprimé] / Gérard Peyrefitte, Auteur . - 2è éd. . - Elsevier Masson, 2015 . - 242 p.
ISBN : 978-2-294-74508-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : Cet ouvrage prépare aux matières Biologie-Dermatologie et Cosmétologie du CAP Esthétique-Cosmétique et permet de réviser en s'entraînant, l'ensemble des connaissances du programme. Il est organisé en 4 grandes parties : Partie 1 : Organisation générale du corps humain Partie 2 : Biologie de la peau : le système tégumentaire Partie 3 : Dermatologie appliquée Partie 4 : Cosmétologie Chaque partie est organisée comme un cours, où les rappels de connaissances alternent avec des questions issues de sujets d'examen. L'ouvrage permet ainsi à chaque élève de revoir les notions importantes et lui apporte une aide précieuse dans ses révisions, en particulier avec les corrigés détaillés de toutes les questions en fin de chaque partie et les schémas à légender. Cette 2e édition, entièrement actualisée et illustrée de plus de 50 figures, peut également constituer un outil d'entraînement efficace pour les élèves inscrits en bac professionnel ou brevet professionnel Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/CAP Discipline : Esthétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033571 668.5 PEY livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Caroline Dumur la passionnée / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Caroline Dumur la passionnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 75
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire [article] Caroline Dumur la passionnée [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 75.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfumerie Résumé : Cette parisienne d'une famille du Nord de la France savoure de pouvoir exercer le métier qui la passionne depuis son enfance. Et jongle avec aisance entre labels confidentiels ou grandes marques, gourmands consensuels ou sillages plus pointus. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le chevrotain porte-musc est convoité dans l'industrie du parfum / BRUT, SAS (2018)
Titre : Le chevrotain porte-musc est convoité dans l'industrie du parfum Type de document : document électronique Editeur : BRUT, SAS, 2018 Description : 1 vidéo : 00 min 59 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : médecine alternative
parfum
parfumerie
ruminantRésumé : Reportage en vidéo sur les chevrotains porte-musc : un herbivore doté de grandes canines à la place des bois ; les 6 familles de chevrotain vivant dans les forêts d'Asie ; une espèce menacée, chassée et braconnée pour le musc issu de ses glandes abdominales ; une substance très recherchée par l'industrie du parfum et la médecine chinoise. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ewjU2KAMhXY&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] Le chevrotain porte-musc est convoité dans l'industrie du parfum [document électronique] . - BRUT, SAS, 2018 . - 1 vidéo : 00 min 59 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : médecine alternative
parfum
parfumerie
ruminantRésumé : Reportage en vidéo sur les chevrotains porte-musc : un herbivore doté de grandes canines à la place des bois ; les 6 familles de chevrotain vivant dans les forêts d'Asie ; une espèce menacée, chassée et braconnée pour le musc issu de ses glandes abdominales ; une substance très recherchée par l'industrie du parfum et la médecine chinoise. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ewjU2KAMhXY&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021)
[article]
Titre : Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.66-73 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2021 . - p.66-73.
Bibliographie, webographie.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)
Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045448 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dossier Bio / Doriane Frère in Les Nouvelles esthétiques, 759 (juin 2022)
[article]
Titre : Dossier Bio : Qui a dit que l'innovation était réservée à la technologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Frère, Auteur ; Sophie Macheteau, Auteur ; Carolane Lepage, Auteur Année : 2022 Article : p. 10-78
in Les Nouvelles esthétiques > 759 (juin 2022)Descripteurs : grande surface
parfumerieMots-clés : produit biologique produit cosmétique maquillage (produit) Résumé : La cosmétique bio, elle aussi, sait être innovante ! Elle a su s'imposer sur un marché très concurrentiel et séduit de plus en plus de Français. Entre avis d'experts, témoignages de marques et d'esthéticiennes, analyses du marché ou encore décryptages des tendances, ce dossier Bio est rempli de conseils avisés pour vous permettre de performer dans le respect de l'Humain et de la Planète !
- Les françaises et la beauté green
- Quel est l'avenir des cosmétiques bio ?
- Pourquoi faire le choix du bio ?
- Cosmétiques bio, oui mais encore ?
- Les idées reçues sur les cosmétiques bio
- La cosmétique bio traditionnelle bientôt dépassée ?
- Le bio, plus qu'un concept, une philosophie
- Quelles protections solaires adopter pour cet été ?
- Dans les coulisses de la création des produits bio chez Beauty Garden
- Actualités green
- Je développe mon concept bio en fonction de la demande
- Je vais bien au-delà du bio
- Mon concept est proche de la parfumerie, tout en étant bio
- Je me différencie grâce à mon concept bio et holistique
- Le boom des cosmétiques bio et naturels en grande distribution
- Focus sur Guérande, La marque qui a du sens...
- Comment les cosmétiques solides se sont imposés ?
- 10 concepts clés sur la composition des produits "naturels" et "bio"
- J'ai intégré du maquillage bio dans mon institut
- Vers une parfumerie (enfin) vertueuse - Les ingrédients - L'upcycling -Nature du document : documentaire [article] Dossier Bio : Qui a dit que l'innovation était réservée à la technologie ? [texte imprimé] / Doriane Frère, Auteur ; Sophie Macheteau, Auteur ; Carolane Lepage, Auteur . - 2022 . - p. 10-78.
in Les Nouvelles esthétiques > 759 (juin 2022)
Descripteurs : grande surface
parfumerieMots-clés : produit biologique produit cosmétique maquillage (produit) Résumé : La cosmétique bio, elle aussi, sait être innovante ! Elle a su s'imposer sur un marché très concurrentiel et séduit de plus en plus de Français. Entre avis d'experts, témoignages de marques et d'esthéticiennes, analyses du marché ou encore décryptages des tendances, ce dossier Bio est rempli de conseils avisés pour vous permettre de performer dans le respect de l'Humain et de la Planète !
- Les françaises et la beauté green
- Quel est l'avenir des cosmétiques bio ?
- Pourquoi faire le choix du bio ?
- Cosmétiques bio, oui mais encore ?
- Les idées reçues sur les cosmétiques bio
- La cosmétique bio traditionnelle bientôt dépassée ?
- Le bio, plus qu'un concept, une philosophie
- Quelles protections solaires adopter pour cet été ?
- Dans les coulisses de la création des produits bio chez Beauty Garden
- Actualités green
- Je développe mon concept bio en fonction de la demande
- Je vais bien au-delà du bio
- Mon concept est proche de la parfumerie, tout en étant bio
- Je me différencie grâce à mon concept bio et holistique
- Le boom des cosmétiques bio et naturels en grande distribution
- Focus sur Guérande, La marque qui a du sens...
- Comment les cosmétiques solides se sont imposés ?
- 10 concepts clés sur la composition des produits "naturels" et "bio"
- J'ai intégré du maquillage bio dans mon institut
- Vers une parfumerie (enfin) vertueuse - Les ingrédients - L'upcycling -Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046739 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'encens en odeur de sainteté / Lionel Paillès in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'encens en odeur de sainteté Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Paillès, Auteur Année : 2021 Article : p. 71
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : matière première
parfumerieMots-clés : produit cosmétique Résumé : Qu'est ce que l'encens ? Comment les parfumeurs l'utilisent-ils ? Nature du document : documentaire [article] L'encens en odeur de sainteté [texte imprimé] / Lionel Paillès, Auteur . - 2021 . - p. 71.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : matière première
parfumerieMots-clés : produit cosmétique Résumé : Qu'est ce que l'encens ? Comment les parfumeurs l'utilisent-ils ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP / Gérard Peyrefitte / Elsevier Masson (2016)
Titre : Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP : Biologie, dermatologie, cosmétologie, technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peyrefitte, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Elsevier Masson, 2016 Description : 389 p. Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-294-74875-2 Descripteurs : corps humain
dermatologie
dermatose
esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : Ce manuel, dirigé par Gérard Peyrefitte, accompagne les candidats au Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Esthétique Cosmétique Parfumerie, une formation qui permet d'accéder aux métiers de la beauté et du bien-être. Parfaitement conforme au référentiel de formation élaboré par l'Education Nationale, cet ouvrage adopte une démarche innovante en privilégiant un traitement visuel des contenus.
Divisé en quatre grandes parties : Biologie, Dermatologie, Cosmétologie, Technologie, il propose des cours complets toujours en lien avec la pratique professionnelle. Il est enrichi de nombreuses définitions, d'une iconographie tout en couleur et de multiples encadrés : "Conduite à tenir", "Bon à savoir", "Focus sur...", "A retenir", "Info +". Ce nouveau manuel a été rédigé sur mesure pour les étudiants de CAP, afin de développer leurs connaissances et aptitudes techniques, et de les former au conseil des clients.
Il offre toutes les clés pour réussir les épreuves de certification et se préparer à la vie professionnelle.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CAP Discipline : Esthétique Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP : Biologie, dermatologie, cosmétologie, technologie [texte imprimé] / Gérard Peyrefitte, Auteur . - 2è édition . - Elsevier Masson, 2016 . - 389 p. : ill.
ISBN : 978-2-294-74875-2
Descripteurs : corps humain
dermatologie
dermatose
esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : Ce manuel, dirigé par Gérard Peyrefitte, accompagne les candidats au Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Esthétique Cosmétique Parfumerie, une formation qui permet d'accéder aux métiers de la beauté et du bien-être. Parfaitement conforme au référentiel de formation élaboré par l'Education Nationale, cet ouvrage adopte une démarche innovante en privilégiant un traitement visuel des contenus.
Divisé en quatre grandes parties : Biologie, Dermatologie, Cosmétologie, Technologie, il propose des cours complets toujours en lien avec la pratique professionnelle. Il est enrichi de nombreuses définitions, d'une iconographie tout en couleur et de multiples encadrés : "Conduite à tenir", "Bon à savoir", "Focus sur...", "A retenir", "Info +". Ce nouveau manuel a été rédigé sur mesure pour les étudiants de CAP, afin de développer leurs connaissances et aptitudes techniques, et de les former au conseil des clients.
Il offre toutes les clés pour réussir les épreuves de certification et se préparer à la vie professionnelle.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CAP Discipline : Esthétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035968 668.5 PEY livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP, BP, Bac pro / Gérard Peyrefitte / Elsevier Masson (2014)
Titre : Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP, BP, Bac pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Peyrefitte, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Elsevier Masson, 2014 Description : 500 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-294-73979-8 Descripteurs : corps humain
dermatologie
dermatose
esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : La formation professionnelle aux diplômes du secteur Esthétique-Cosmétique-Parfumerie se subdivise en 3 filières : CAP, Brevet professionnel et Bac Pro. Le programme de ces formations a été renouvelé en 2008.
Cette 2e édition actualisée et ' tout en un ', dirigée par Gérard Peyrefitte, couvre l'ensemble du programme de ces trois filières et se divise en cinq parties :
1. Organisation générale du corps humain.
2. Biologie de la peau.
3. Dermatologie appliquée.
4. Cosmétologie.
5. Technologie des appareils et des instruments.
Entièrement actualisée, cette 2e édition est enrichie de nombreuses définitions données en marge et d'encadrés - Info+, Bon à savoir, Conduite à tenir, Focus, A retenir - qui proposent un approfondissement de certaines notions et font le lien avec la pratique professionnelle. Aérée et dynamique, renouvelée en profondeur, la maquette est enrichie d'une iconographie attractive et tout en couleurs.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/BEP/CAP Discipline : Esthétique Esthétique, Cosmétique, Parfumerie: CAP, BP, Bac pro [texte imprimé] / Gérard Peyrefitte, Auteur . - 2è édition . - Elsevier Masson, 2014 . - 500 p : ill.
ISBN : 978-2-294-73979-8
Descripteurs : corps humain
dermatologie
dermatose
esthétique
métier : soins personnels
parfumerie
produit de beauté
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : La formation professionnelle aux diplômes du secteur Esthétique-Cosmétique-Parfumerie se subdivise en 3 filières : CAP, Brevet professionnel et Bac Pro. Le programme de ces formations a été renouvelé en 2008.
Cette 2e édition actualisée et ' tout en un ', dirigée par Gérard Peyrefitte, couvre l'ensemble du programme de ces trois filières et se divise en cinq parties :
1. Organisation générale du corps humain.
2. Biologie de la peau.
3. Dermatologie appliquée.
4. Cosmétologie.
5. Technologie des appareils et des instruments.
Entièrement actualisée, cette 2e édition est enrichie de nombreuses définitions données en marge et d'encadrés - Info+, Bon à savoir, Conduite à tenir, Focus, A retenir - qui proposent un approfondissement de certaines notions et font le lien avec la pratique professionnelle. Aérée et dynamique, renouvelée en profondeur, la maquette est enrichie d'une iconographie attractive et tout en couleurs.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/BEP/CAP Discipline : Esthétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030305 668.5 PEY livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Présentation du remaniement du groupe Firmenich. Présentation des créateurs de la parfumerie fine et de consumer fragrances de Firmenich. Nature du document : documentaire [article] Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Présentation du remaniement du groupe Firmenich. Présentation des créateurs de la parfumerie fine et de consumer fragrances de Firmenich. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les flocons Moncler (interparfums) entre tradition et technologie / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Les flocons Moncler (interparfums) entre tradition et technologie : Packaging Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 52
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : mercatique
parfumerieRésumé : Comment le flacon Moncler (interparfums) est-il constitué ? Nature du document : documentaire [article] Les flocons Moncler (interparfums) entre tradition et technologie : Packaging [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 52.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : mercatique
parfumerieRésumé : Comment le flacon Moncler (interparfums) est-il constitué ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements de produits / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : Grands lancements de produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur Année : 2022 Article : p. 28-45
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : parfumerie
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : - N°1 Chantal : la réponse globale aux premières rides
- La provençal (Lascad L'Oréal) se lance dans le make-up naturel
- Rentrée active pour Dior (LVMH)
- Lancôme (L'Oréal) réinvente rénergie
- Elenature (Ieva Group) se met au naturel
- Le fond de teint soin de clarinsNature du document : documentaire [article] Grands lancements de produits [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur . - 2022 . - p. 28-45.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : parfumerie
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : - N°1 Chantal : la réponse globale aux premières rides
- La provençal (Lascad L'Oréal) se lance dans le make-up naturel
- Rentrée active pour Dior (LVMH)
- Lancôme (L'Oréal) réinvente rénergie
- Elenature (Ieva Group) se met au naturel
- Le fond de teint soin de clarinsNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible Honorine Blanc tout feu tout flamme / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : Honorine Blanc tout feu tout flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 74-75
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire [article] Honorine Blanc tout feu tout flamme [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 74-75.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible IFF, un parfum de science et de créativité / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : IFF, un parfum de science et de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-26
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise
parfumerie
stratégie d'entrepriseRésumé : - Entretien avec Christophe de Villeplée, président la division Scent : " Nous pouvons accélérer nos programmes de recherche"
- Les nouveaux axes de développement de LMR
- L'atelier du parfumeur IFF à Grasse, laboratoire de créativité
- Sabrya Meflah, VP Regional General Manager Fine Fragrance EAME IFF : "Nous souhaitons transformer radicalement notre palette d'ingrédients"Nature du document : documentaire [article] IFF, un parfum de science et de créativité [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 15-26.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise
parfumerie
stratégie d'entrepriseRésumé : - Entretien avec Christophe de Villeplée, président la division Scent : " Nous pouvons accélérer nos programmes de recherche"
- Les nouveaux axes de développement de LMR
- L'atelier du parfumeur IFF à Grasse, laboratoire de créativité
- Sabrya Meflah, VP Regional General Manager Fine Fragrance EAME IFF : "Nous souhaitons transformer radicalement notre palette d'ingrédients"Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ilaria Resta, une femme engagée / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Ilaria Resta, une femme engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 15
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Portrait de Ilaria Resta, ex-proctérienne à la tête de la division Parfumerie de la famille Firmenich. Nature du document : documentaire [article] Ilaria Resta, une femme engagée [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 15.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Portrait de Ilaria Resta, ex-proctérienne à la tête de la division Parfumerie de la famille Firmenich. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-13
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
interview
parfumerieRésumé : Interview de Ilaria Resta, présidente de la parfumerie chez Firmenich depuis juillet 2020. Lancement de son programme, parfumerie positive. Nature du document : documentaire [article] Ilaria Resta : Global president perfumery division firmenich [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 10-13.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
interview
parfumerieRésumé : Interview de Ilaria Resta, présidente de la parfumerie chez Firmenich depuis juillet 2020. Lancement de son programme, parfumerie positive. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ilias Ermenidis maître du jus / Lionel Paillès in Cosmétique magazine, 257-258 (janvier 2024)
[article]
Titre : Ilias Ermenidis maître du jus Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Paillès, Auteur Année : 2024 Article : p. 17
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)Descripteurs : parfum
parfumerieRésumé : Ce PARFUMEUR hédoniste, qui a fait toute sa carrière chez Firmenich, a conservé de sa culture grecque le goût pour une PARFUMERIE où le plaisir est partout et le partage un art de vivre. Nature du document : documentaire [article] Ilias Ermenidis maître du jus [texte imprimé] / Lionel Paillès, Auteur . - 2024 . - p. 17.
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)
Descripteurs : parfum
parfumerieRésumé : Ce PARFUMEUR hédoniste, qui a fait toute sa carrière chez Firmenich, a conservé de sa culture grecque le goût pour une PARFUMERIE où le plaisir est partout et le partage un art de vivre. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une industrie de la beauté très coopérative / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Une industrie de la beauté très coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 11-13
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : interview
parfumerieRésumé : Interview de Maurizio Volpi, Head of Fragrance & Beauty of Givaudan, fournisseur d'arômes, de créations parfumées et d'actifs. Nature du document : documentaire [article] Une industrie de la beauté très coopérative [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 11-13.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : interview
parfumerieRésumé : Interview de Maurizio Volpi, Head of Fragrance & Beauty of Givaudan, fournisseur d'arômes, de créations parfumées et d'actifs. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'influence, premier levier de la beauté / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 242 (octobre 2022)
[article]
Titre : L'influence, premier levier de la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2022 Article : p. 52
in Cosmétique magazine > 242 (octobre 2022)Descripteurs : communication en mercatique
parfumerie
produit de beautéMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Difficile de faire l'impasse sur ce récent moyen de communication si l'on veut devenir un love brand. D'autant que l'influence, média de référence de la parfumerie cosmétique, se structure. Stéphane Bouillet, fondateur de l'agence et de la plateforme d'accompagnement des INFLUENCEUR Influence4you, fait le point pour 2022et livre son palmarès des influenceurs.
LOVEMARKNature du document : documentaire [article] L'influence, premier levier de la beauté [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2022 . - p. 52.
in Cosmétique magazine > 242 (octobre 2022)
Descripteurs : communication en mercatique
parfumerie
produit de beautéMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Difficile de faire l'impasse sur ce récent moyen de communication si l'on veut devenir un love brand. D'autant que l'influence, média de référence de la parfumerie cosmétique, se structure. Stéphane Bouillet, fondateur de l'agence et de la plateforme d'accompagnement des INFLUENCEUR Influence4you, fait le point pour 2022et livre son palmarès des influenceurs.
LOVEMARKNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047185 Archives périodique Archives documentaire Disponible