Bulletin N°231 Mention de date : 09/2021 Paru le : 01/09/2021 |
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045071 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierElodie Perthuisot : directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour / Elodie Perthuisot / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Elodie Perthuisot : directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Perthuisot, Personne interviewée ; Floriane Salgues, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Interview d'Elodie Perthuisot, nommée directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour en mars 2021 : sa mission, la croissance du e-commerce alimentaire, la gestion des flux des livreurs et clients et de la préparation de la commande, la plateforme de retail media Carrefour Links, le fonctionnement de la plateforme pour les marques, les autres projets de transformation digitale notamment les choix technologiques, la digitalisation de ses catalogues, le programme Act For Food, l'importance de la data et de la RSE. Encadré : repères biographiques sur Elodie Perthuisot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elodie Perthuisot : directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour [texte imprimé] / Elodie Perthuisot, Personne interviewée ; Floriane Salgues, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Interview d'Elodie Perthuisot, nommée directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour en mars 2021 : sa mission, la croissance du e-commerce alimentaire, la gestion des flux des livreurs et clients et de la préparation de la commande, la plateforme de retail media Carrefour Links, le fonctionnement de la plateforme pour les marques, les autres projets de transformation digitale notamment les choix technologiques, la digitalisation de ses catalogues, le programme Act For Food, l'importance de la data et de la RSE. Encadré : repères biographiques sur Elodie Perthuisot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible 2021 : le nouveau visage de la beauté ! / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : 2021 : le nouveau visage de la beauté ! Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation des résultats du secteur beauté du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les marques les mieux notées ; les points forts d'Yves Rocher, premier au classement, notamment sa proximité avec sa clientèle et ses engagements environnementaux ; la marque engagée The Body Shop, deuxième au classement ; Nocibé et Marionnaud, des marques qui renouvellent leur approche client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2021 : le nouveau visage de la beauté ! [texte imprimé] . - Editialis, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation des résultats du secteur beauté du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les marques les mieux notées ; les points forts d'Yves Rocher, premier au classement, notamment sa proximité avec sa clientèle et ses engagements environnementaux ; la marque engagée The Body Shop, deuxième au classement ; Nocibé et Marionnaud, des marques qui renouvellent leur approche client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quand la télé se fait l'alliée du e-commerce / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Quand la télé se fait l'alliée du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Mots-clés : publicité télévisée distribution (commerce) Résumé : Point sur les atouts d'une campagne publicitaire télévisée pour les annonceurs pour optimiser leur vente en ligne ou communiquer, à travers l'exemple de TF1 PUB qui propose une offre pour ses clients retailers : l'impact d'une campagne TV sur le chiffre d'affaires d'un pure player (e-commerce) ou sur les performances d'une campagne digitale, les offres de TF1 pub pour les petits annonceurs, la contribution drive-to-web des campagnes télé, la solution de la TV segmentée pour affiner les cibles et pour communiquer sur les produits et services locaux, le partenariat de TF1 PUB avec la régie leboncoin Publicité. Encadrés : les initiatives locales promues par Système U avec le programme "Ma région, mon action" ; les spots live "Un tweet dans les champs" avec Carrefour ; interview de Sébastien Granet, direction marketing et innovation de TF1 PUB, sur la publicité solidaire et sur l'offre pour valoriser les engagements d'entreprise des clients ; le fond publicitaire Eco-funding de TF1 à vocation environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand la télé se fait l'alliée du e-commerce [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Mots-clés : publicité télévisée distribution (commerce) Résumé : Point sur les atouts d'une campagne publicitaire télévisée pour les annonceurs pour optimiser leur vente en ligne ou communiquer, à travers l'exemple de TF1 PUB qui propose une offre pour ses clients retailers : l'impact d'une campagne TV sur le chiffre d'affaires d'un pure player (e-commerce) ou sur les performances d'une campagne digitale, les offres de TF1 pub pour les petits annonceurs, la contribution drive-to-web des campagnes télé, la solution de la TV segmentée pour affiner les cibles et pour communiquer sur les produits et services locaux, le partenariat de TF1 PUB avec la régie leboncoin Publicité. Encadrés : les initiatives locales promues par Système U avec le programme "Ma région, mon action" ; les spots live "Un tweet dans les champs" avec Carrefour ; interview de Sébastien Granet, direction marketing et innovation de TF1 PUB, sur la publicité solidaire et sur l'offre pour valoriser les engagements d'entreprise des clients ; le fond publicitaire Eco-funding de TF1 à vocation environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le développement de la marque d'ameublement française Miliboo : l'ouverture de sa deuxième boutique à Paris en 2021 et comment a été choisi l'implantation de ce concept store connecté, la prudence de son PDG Guillaume Lachenal concernant un déploiement sur le territoire ; le partenariat de Miliboo avec le groupe audiovisuel M6 et la collaboration avec l'animateur Stéphane Plazza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur le développement de la marque d'ameublement française Miliboo : l'ouverture de sa deuxième boutique à Paris en 2021 et comment a été choisi l'implantation de ce concept store connecté, la prudence de son PDG Guillaume Lachenal concernant un déploiement sur le territoire ; le partenariat de Miliboo avec le groupe audiovisuel M6 et la collaboration avec l'animateur Stéphane Plazza. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : jeunesse Mots-clés : industrie cosmétique trouble psychique Résumé : Point sur la campagne de sensibilisation et de formation lancée par la marque de maquillage Maybelline New York pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes en 2021 : le mal-être chez les jeunes selon une enquête Ipsos de décembre 2020, la mission de la marque du groupe L'Oréal, le partenariat avec l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques) pour coconstruire le programme Brave Together, la campagne de communication notamment sur le digital et en social media, l'investissement de la marque pour cette cause. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.28.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : jeunesse Mots-clés : industrie cosmétique trouble psychique Résumé : Point sur la campagne de sensibilisation et de formation lancée par la marque de maquillage Maybelline New York pour lutter contre la dépression et l'anxiété chez les jeunes en 2021 : le mal-être chez les jeunes selon une enquête Ipsos de décembre 2020, la mission de la marque du groupe L'Oréal, le partenariat avec l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques) pour coconstruire le programme Brave Together, la campagne de communication notamment sur le digital et en social media, l'investissement de la marque pour cette cause. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter son secteur ? Courbet casse les codes des joailliers / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Comment disrupter son secteur ? Courbet casse les codes des joailliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : développement durable
diamant
joaillerieRésumé : Point sur les pratiques du joaillier écoresponsable Courbet, une DNVB (Digital Native Vertical Brands) : l'origine du nom de la maison Courbet ; son offre écoresponsable avec les diamants de synthèse, les arguments écologiques avancés par le président cofondateur Manuel Mallen pour défendre le diamant de laboratoire par rapport au diamant naturel, la position ambivalente des joailliers traditionnels concernant le diamant de synthèse ; l'utilisation par le joaillier des nouvelles technologies comme le certificat d'authenticité dématérialisé ou les cryptomonnaies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter son secteur ? Courbet casse les codes des joailliers [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : développement durable
diamant
joaillerieRésumé : Point sur les pratiques du joaillier écoresponsable Courbet, une DNVB (Digital Native Vertical Brands) : l'origine du nom de la maison Courbet ; son offre écoresponsable avec les diamants de synthèse, les arguments écologiques avancés par le président cofondateur Manuel Mallen pour défendre le diamant de laboratoire par rapport au diamant naturel, la position ambivalente des joailliers traditionnels concernant le diamant de synthèse ; l'utilisation par le joaillier des nouvelles technologies comme le certificat d'authenticité dématérialisé ou les cryptomonnaies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.34-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'impact sur les magasins des nouvelles habitudes de consommation, comme le quick commerce. Le point sur les innovations et nouveaux formats des retailers à la Silicon Sentier (quartier du Sentier) à Paris : le cas de l'Appartement Sézane, Klaxoon Store, Chocolaterie Plaq, Franprix de Réaumur, The Nacked Shop. La nécessité d'une communication plus raisonnée pour les retailers. Le point sur le développement rapide du quick commerce (ou services de livraison rapide de courses) : la concurrence des enseignes de proximité, le défi logistique et de rentabilité et les atouts du quick commerce, le cas des services Gorillas, La Belle Vie ou Mon-Marché.fr, l'enjeu pour ces plateformes. Les bonnes pratiques d'un marketing local de proximité, exemple de la campagne omnicanale du magasin Delbard Dadonville en 2021. Le point sur l'expérience in-store : le nouveau concept Monop' de l'enseigne Monoprix en 2021, la croissance du quick commerce, le développement de deux modèles d'expérience in-store (monostore / expert store, bazar store / bordel store), la recherche d'expériences omnicanales et de l'interaction avec un vendeur en magasin par les clients, l'offre de Globe Groupe et de l'enseigne Leroy Merlin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quick vs experientiel : quoi de neuf retail ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.34-46.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'impact sur les magasins des nouvelles habitudes de consommation, comme le quick commerce. Le point sur les innovations et nouveaux formats des retailers à la Silicon Sentier (quartier du Sentier) à Paris : le cas de l'Appartement Sézane, Klaxoon Store, Chocolaterie Plaq, Franprix de Réaumur, The Nacked Shop. La nécessité d'une communication plus raisonnée pour les retailers. Le point sur le développement rapide du quick commerce (ou services de livraison rapide de courses) : la concurrence des enseignes de proximité, le défi logistique et de rentabilité et les atouts du quick commerce, le cas des services Gorillas, La Belle Vie ou Mon-Marché.fr, l'enjeu pour ces plateformes. Les bonnes pratiques d'un marketing local de proximité, exemple de la campagne omnicanale du magasin Delbard Dadonville en 2021. Le point sur l'expérience in-store : le nouveau concept Monop' de l'enseigne Monoprix en 2021, la croissance du quick commerce, le développement de deux modèles d'expérience in-store (monostore / expert store, bazar store / bordel store), la recherche d'expériences omnicanales et de l'interaction avec un vendeur en magasin par les clients, l'offre de Globe Groupe et de l'enseigne Leroy Merlin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les pratiques retail mises en place par des marques pour faire revenir les clients en magasin : les nouveaux services proposés par Decathlon avec We play Circular et la plateforme Decathlon Expérience ; le magasin phygital de Nike à Paris avec la House of Innovation Par/002 ; le mobile store de Louis Vuitton ; la gamme de vêtements écoresponsable Conscious de H&M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les pratiques retail mises en place par des marques pour faire revenir les clients en magasin : les nouveaux services proposés par Decathlon avec We play Circular et la plateforme Decathlon Expérience ; le magasin phygital de Nike à Paris avec la House of Innovation Par/002 ; le mobile store de Louis Vuitton ; la gamme de vêtements écoresponsable Conscious de H&M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier consacré aux moyens de motiver les équipes en magasin pour les managers. Les méthodes pour animer des réunions : brief quotidien rapide et convivial en magasin, enjeu des réunions managériales, coanimation, écoute active des collaborateurs, ritualiser l'informel. La marque employeur : rechercher une affinité de valeurs entre celles de l'entreprise et des collaborateurs, assurer une bonne qualité de vie au travail, rendre accessible l'entreprise notamment en faisant connaître la diversité de ses métiers, donner une perspective de carrière. L'oralité dans la communication interne des entreprises : émission quotidienne, podcast, vidéo pédagogique, séminaire en format hybride. Le rôle du manager pour maintenir la motivation des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50-59.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier consacré aux moyens de motiver les équipes en magasin pour les managers. Les méthodes pour animer des réunions : brief quotidien rapide et convivial en magasin, enjeu des réunions managériales, coanimation, écoute active des collaborateurs, ritualiser l'informel. La marque employeur : rechercher une affinité de valeurs entre celles de l'entreprise et des collaborateurs, assurer une bonne qualité de vie au travail, rendre accessible l'entreprise notamment en faisant connaître la diversité de ses métiers, donner une perspective de carrière. L'oralité dans la communication interne des entreprises : émission quotidienne, podcast, vidéo pédagogique, séminaire en format hybride. Le rôle du manager pour maintenir la motivation des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les initiatives des retailers pour réduire leur impact environnemental : l'appel à des entreprises pour les projets de durabilité comme la rénovation énergétique (cas de NamR) ou l'optimisation des bâtiments (siège de Puma) ; l'incitation à une transformation des business models avec par exemple la transformation du packaging pour limiter la pollution plastique, la démarche de l'agence de design et de branding Landor & Fitch ; l'engagement de marques dans la démarche circulaire ; l'objectif du zéro déchet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.60-62.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les initiatives des retailers pour réduire leur impact environnemental : l'appel à des entreprises pour les projets de durabilité comme la rénovation énergétique (cas de NamR) ou l'optimisation des bâtiments (siège de Puma) ; l'incitation à une transformation des business models avec par exemple la transformation du packaging pour limiter la pollution plastique, la démarche de l'agence de design et de branding Landor & Fitch ; l'engagement de marques dans la démarche circulaire ; l'objectif du zéro déchet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible