• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Management du tourisme

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Management du tourisme : Territoires, systèmes de production et stratégies

    • Auteur : Jean-Pierre Lozato-Giotart
    • Auteur : Michel Balfet
    • Editeur : Pearson Education 2007
    • Collection : Tourisme
    • ISBN/ISSN : 2-7440-7212-5
    • Format : 384 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les managers doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif, ce livre s'articule en trois grandes parties, respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs et les territoires. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme (analyse spatiale, marketing et comptabilité) et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances.
    • Descripteurs : étude de marché gestion de l'entreprise mercatique secteur d'activité économique secteur tertiaire tourisme
    • Index. décimale : 658.8 (marketing / Management des Organisations)
    • Niveau : LYC
    • Discipline : Management/Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
014375658.8 LOZlivreCDI-rayon 600 techniquesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • "The Fascination of Brittany" (I)

  • Des touristes dans les abysses ?

  • Découvrir les USA

  • Oxford guide to British and American culture

  • Le Marketing du Tourisme

  • Patrimoine et histoire de l'art

  • Tourisme et société

  • Marketing du tourisme et de l'hôtellerie

  • Atlas de Bretagne

  • Marketing du tourisme

  • Sevilla

  • El turismo de estrellas mueve montanas

  • Bo-Kaap : the candy-coloured corner of Cape Town facing tourism v heritage dilemma

  • La Cascade de feu

  • Les outre-mer français

Dans le même rayon

  • Mercator

  • Le Marketing du Tourisme

  • Marketing du tourisme et de l'hôtellerie

  • Marketing Achat

  • Marketing du tourisme

  • Sport et management: De l'éthique à la pratique

  • Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001

  • E-commerce

  • Marketing Management

  • L'Inbound Marketing

  • Management - 1re STMG

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement