Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés
- Auteur : Jean-Louis Barma
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- Editeur : Paris : Éd. d'organisation 2004
- Collection : Collection EO-FP
- ISBN/ISSN : 2-7081-3107-9
- Format : 443 p / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm
- Langues : Français
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- Nature du document : documentaire
- Note générale : Notes bibliogr.
- Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services).
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- Descripteurs : mercatique secteur d'activité économique secteur tertiaire tourisme
- Mots-clés : marketing du tourisme
- Index. décimale : 658.8 (marketing / Management des Organisations)
- Niveau : LYC
- Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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014374 | 658.8 BAR | livre | CDI-rayon 600 techniques | documentaire | Disponible |