Bulletin N°230 Mention de date : 06/2021 Paru le : 01/06/2021 |
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045107 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Exclu du prêt |
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[article]
Titre : Bientôt en immersion dans le metaverse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bientôt en immersion dans le metaverse ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Blockchain : quels usages en 2021 ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Blockchain : quels usages en 2021 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : blockchain Résumé : Point sur les usages de la blockchain : le fonctionnement de cette technologie, l'émergence de nombreux protocoles de blockchain autre que celui de la cryptomonnaie bitcoin, les activités de The Blockchain Group, les avantages d'un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) comme Lugh, témoignage de son cofondateur Olivier Ou Ramdane, un moyen de partager la valeur et la donnée de manière sécurisée, le développement de blockchain privé par de grands groupes, la réinvention de nouveaux modèles économiques (business models) avec la tendance NFT (token non fongibles). Encadrés : recours à la blockchain avec Good IS du joaillier Courbet ; trois usages marketing pour les NFT (faire le buzz et développer son image, vendre de nouveaux produits, s'offrir de nouveaux espaces publicitaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blockchain : quels usages en 2021 ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : blockchain Résumé : Point sur les usages de la blockchain : le fonctionnement de cette technologie, l'émergence de nombreux protocoles de blockchain autre que celui de la cryptomonnaie bitcoin, les activités de The Blockchain Group, les avantages d'un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) comme Lugh, témoignage de son cofondateur Olivier Ou Ramdane, un moyen de partager la valeur et la donnée de manière sécurisée, le développement de blockchain privé par de grands groupes, la réinvention de nouveaux modèles économiques (business models) avec la tendance NFT (token non fongibles). Encadrés : recours à la blockchain avec Good IS du joaillier Courbet ; trois usages marketing pour les NFT (faire le buzz et développer son image, vendre de nouveaux produits, s'offrir de nouveaux espaces publicitaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Retour vers... un monde sans cookies (tiers) / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Retour vers... un monde sans cookies (tiers) Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.32-36,39 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Point sur la question de la fin des cookies tiers et sur les alternatives émergentes pour les remplacer : la tendance à l'interdiction des cookies tiers sur les navigateurs web et le durcissement de la réglementation par la Cnil concernant l'obtention du consentement à la publicité ciblée, l'utilité des cookies tiers pour la publicité numérique, les solutions alternatives possibles pour les annonceurs (first party data, création d'identifiants uniques, ciblage contextuel, regroupement de personnes par centres d'intérêt). Encadrés : point de vue d'Hélène Chartier, directrice générale du Syndicat des Régies Internet (SRI) ; la solution proposée par SheerID, plateforme de vérification instantanée d'identité ; l'analyse sémantique contextuelle développée par Weborama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Retour vers... un monde sans cookies (tiers) [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.32-36,39.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Point sur la question de la fin des cookies tiers et sur les alternatives émergentes pour les remplacer : la tendance à l'interdiction des cookies tiers sur les navigateurs web et le durcissement de la réglementation par la Cnil concernant l'obtention du consentement à la publicité ciblée, l'utilité des cookies tiers pour la publicité numérique, les solutions alternatives possibles pour les annonceurs (first party data, création d'identifiants uniques, ciblage contextuel, regroupement de personnes par centres d'intérêt). Encadrés : point de vue d'Hélène Chartier, directrice générale du Syndicat des Régies Internet (SRI) ; la solution proposée par SheerID, plateforme de vérification instantanée d'identité ; l'analyse sémantique contextuelle développée par Weborama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Qui flashe pour le QR Code ? / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Qui flashe pour le QR Code ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : mercatique
reconnaissance des caractèresRésumé : Point sur l'utilisation des QR Code (Quick Response Code) dans les pratiques marketing en 2021 : un moyen pour faciliter les expériences client, le paiement sans contact, l'essor de l'usage du QR Code en Chine, son usage dans les dispositifs de vente à distance, l'opération de transparence de la marque Lactel, les contenus des QR Code, un outil des mesures des activations print ou d'affichage, un moyen de sensibiliser à une cause à travers l'exemple de l'association de lutte contre l'exclusion des personnes sans domicile La Cloche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui flashe pour le QR Code ? [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : mercatique
reconnaissance des caractèresRésumé : Point sur l'utilisation des QR Code (Quick Response Code) dans les pratiques marketing en 2021 : un moyen pour faciliter les expériences client, le paiement sans contact, l'essor de l'usage du QR Code en Chine, son usage dans les dispositifs de vente à distance, l'opération de transparence de la marque Lactel, les contenus des QR Code, un outil des mesures des activations print ou d'affichage, un moyen de sensibiliser à une cause à travers l'exemple de l'association de lutte contre l'exclusion des personnes sans domicile La Cloche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : Etats-Unis
France
marque commerciale
politiqueRésumé : Point sur la politisation des marques : le cas aux Etats-Unis avec des exemples d'initiatives marquantes et les prises de position risquées de certaines marques, des résultats contrastés ; la question de l'engagement des marques en France, exemple de cas où des marques ont pris position contre leur volonté ; pourcentage de Français et d'Américains désirant que les entreprises s'engagent sur des sujets politiques d'après deux sondages (Trust Barometer Edelman de 2020 et Observatoire des marques dans la Cité de 2018) ; points de vue d'Amélie Aubry de chez Edelman Paris et de Benoît Lozé de chez Havas Paris ; la question du rôle à jouer des entreprises dans le contexte d'infodémie et de crise sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques sont-elles vouées à devenir politiques ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.46-49.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : Etats-Unis
France
marque commerciale
politiqueRésumé : Point sur la politisation des marques : le cas aux Etats-Unis avec des exemples d'initiatives marquantes et les prises de position risquées de certaines marques, des résultats contrastés ; la question de l'engagement des marques en France, exemple de cas où des marques ont pris position contre leur volonté ; pourcentage de Français et d'Américains désirant que les entreprises s'engagent sur des sujets politiques d'après deux sondages (Trust Barometer Edelman de 2020 et Observatoire des marques dans la Cité de 2018) ; points de vue d'Amélie Aubry de chez Edelman Paris et de Benoît Lozé de chez Havas Paris ; la question du rôle à jouer des entreprises dans le contexte d'infodémie et de crise sanitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Comment rendre ses publicités responsables ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Comment rendre ses publicités responsables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre ses publicités responsables ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt RSE : comment ne plus avoir peur de s'engager ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : RSE : comment ne plus avoir peur de s'engager ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises : le pseudo-engagement RSE d'entreprises et la défiance que cela a généré chez de nombreux Français ; la nécessité de mettre en avant la raison d'être de l'entreprise ; point de vue de Luc Wise (fondateur de l'agence The Good Compagny) et de Lucas Duquenne (planneur stratégique pour l'agence 1969) ; la question de l'engagement d'une marque dans un combat, le cas de la campagne "The Best Man can be" de Gillette en 2019 ; la nécessité d'assumer ses engagements ; l'engagement d'entreprises sur la problématique de la consommation numérique, exemple d'Engie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RSE : comment ne plus avoir peur de s'engager ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises : le pseudo-engagement RSE d'entreprises et la défiance que cela a généré chez de nombreux Français ; la nécessité de mettre en avant la raison d'être de l'entreprise ; point de vue de Luc Wise (fondateur de l'agence The Good Compagny) et de Lucas Duquenne (planneur stratégique pour l'agence 1969) ; la question de l'engagement d'une marque dans un combat, le cas de la campagne "The Best Man can be" de Gillette en 2019 ; la nécessité d'assumer ses engagements ; l'engagement d'entreprises sur la problématique de la consommation numérique, exemple d'Engie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Le corps : nouvelle interface marketing ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Le corps : nouvelle interface marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : biométrie
intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Présentation d'initiatives biométriques en transmarketing : l'essayage virtuel grâce à la réalité augmentée dans le secteur de la cosmétique et de la mode ; le paiement biométrique ; le compagnon de voyage mobile Mona basé sur la reconnaissance faciale et utilisé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ; la commande à la voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le corps : nouvelle interface marketing ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.60-62.
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Descripteurs : biométrie
intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Présentation d'initiatives biométriques en transmarketing : l'essayage virtuel grâce à la réalité augmentée dans le secteur de la cosmétique et de la mode ; le paiement biométrique ; le compagnon de voyage mobile Mona basé sur la reconnaissance faciale et utilisé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ; la commande à la voix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Transmarketing : quand l'IA fait alliance avec les marketeurs ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Transmarketing : quand l'IA fait alliance avec les marketeurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en marketing : identification de nouvelles tendances et communautés, optimisation du ciblage publicitaire, hyper personnalisation des communications, prédiction des futurs comportements des consommateurs, support du service client via un chatbot ou callbot, approche servicielle du diagnostic et de la recommandation. Encadré : la nécessité d'éviter l'effet black box. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Transmarketing : quand l'IA fait alliance avec les marketeurs ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.64-66.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : intelligence artificielle
mercatiqueRésumé : Point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) en marketing : identification de nouvelles tendances et communautés, optimisation du ciblage publicitaire, hyper personnalisation des communications, prédiction des futurs comportements des consommateurs, support du service client via un chatbot ou callbot, approche servicielle du diagnostic et de la recommandation. Encadré : la nécessité d'éviter l'effet black box. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Smart City : en route pour la ville connectée ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Smart City : en route pour la ville connectée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : ville intelligente Résumé : Point sur l'apport de la smart city aux enjeux de la vie urbaine : l'éco-construction et l'éco-responsabilité concernant la consommation d'énergie dans les bâtiments ; un mobilier urbain connecté et multifonctions (exemple de lampadaires intelligents et de poubelles connectées) ; le développement de lieux de commodité ; l'open data développé par les collectivités locales et la question de la cybersécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Smart City : en route pour la ville connectée ! [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.68-69.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : ville intelligente Résumé : Point sur l'apport de la smart city aux enjeux de la vie urbaine : l'éco-construction et l'éco-responsabilité concernant la consommation d'énergie dans les bâtiments ; un mobilier urbain connecté et multifonctions (exemple de lampadaires intelligents et de poubelles connectées) ; le développement de lieux de commodité ; l'open data développé par les collectivités locales et la question de la cybersécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : innovation technologique
santé
télémédecine
WEBRésumé : Point sur l'apport des nouvelles technologies, dont les objets connectés, dans le bien-être et la santé : l'internet des objets (IOT) en sport pour accompagner sa pratique sportive et comme indicateur de suivi de santé ; la digitalisation du parcours de soins et le développement de la consultation en ligne ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans l'interprétation des résultats des analyses médicales ; les avances technologiques et la question de l'homme augmenté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'homme augmenté : de l'e-santé au transhumanisme ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.70-71.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : innovation technologique
santé
télémédecine
WEBRésumé : Point sur l'apport des nouvelles technologies, dont les objets connectés, dans le bien-être et la santé : l'internet des objets (IOT) en sport pour accompagner sa pratique sportive et comme indicateur de suivi de santé ; la digitalisation du parcours de soins et le développement de la consultation en ligne ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans l'interprétation des résultats des analyses médicales ; les avances technologiques et la question de l'homme augmenté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La seconde main, un choix malin ? / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La seconde main, un choix malin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La seconde main, un choix malin ? [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Devenez un crack du vrac ! / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Devenez un crack du vrac ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le développement du marché du vrac : un mode de consommation encouragé par le projet de loi Climat et Résilience ; un marché en essor ; les contraintes pour la grande distribution ; les commercialisations tests de certaines marques et distributeurs ; comment marketer la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenez un crack du vrac ! [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.78-79.
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Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le développement du marché du vrac : un mode de consommation encouragé par le projet de loi Climat et Résilience ; un marché en essor ; les contraintes pour la grande distribution ; les commercialisations tests de certaines marques et distributeurs ; comment marketer la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt