Détail de l'auteur
Auteur Justine Lévy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gaieté / Justine Lévy / Paris : Stock (2015)
Titre : La gaieté Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Lévy, Auteur Editeur : Paris : Stock, 2015 Description : 216 p ISBN/ISSN : 978-2-234-07026-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : « Cest le paradis, cest mon paradis, je ne sais plus rien de la politique, des livres qui paraissent, des films, des projets de Pablo, de lautre vie, la leur, cest comme un jeûne, une ascèse puéricultrice, cest comme si javais été opérée de ma vie davant, je ne sais pas si ça reviendra, je ne sais même pas si je le souhaite, jadore cette nouvelle vie de mère de famille un peu débile mais résignée, les jours cousus les uns aux autres par lhabitude et la routine, je me voue tout entière à mes enfants, je les tiens fort dans mes bras, je les tiens fort par la main, et bien sûr queux aussi me tiennent et quils mempêchent de tomber, de vriller, bien sûr queux aussi me rassurent, me comblent, me protègent et me procurent cette joie bizarre, assez proche de la tristesse peut-être, parce que je vois bien que ce nest plus seulement de lamour, ça, au fond, cest de lanéantissement. »
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature La gaieté [texte imprimé] / Justine Lévy, Auteur . - Paris : Stock, 2015 . - 216 p.
ISBN : 978-2-234-07026-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : « Cest le paradis, cest mon paradis, je ne sais plus rien de la politique, des livres qui paraissent, des films, des projets de Pablo, de lautre vie, la leur, cest comme un jeûne, une ascèse puéricultrice, cest comme si javais été opérée de ma vie davant, je ne sais pas si ça reviendra, je ne sais même pas si je le souhaite, jadore cette nouvelle vie de mère de famille un peu débile mais résignée, les jours cousus les uns aux autres par lhabitude et la routine, je me voue tout entière à mes enfants, je les tiens fort dans mes bras, je les tiens fort par la main, et bien sûr queux aussi me tiennent et quils mempêchent de tomber, de vriller, bien sûr queux aussi me rassurent, me comblent, me protègent et me procurent cette joie bizarre, assez proche de la tristesse peut-être, parce que je vois bien que ce nest plus seulement de lamour, ça, au fond, cest de lanéantissement. »
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031892 840 LEV livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible