Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Bihel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la télévision les hommes parlent, les femmes écoutent ! / Arnaud Bihel / Paris : Belin (2014)
Titre : A la télévision les hommes parlent, les femmes écoutent ! : Sur la place des femmes à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Bihel, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2014 Collection : Egale à égal Description : 71 p ISBN/ISSN : 978-2-7011-8245-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
émission de télévision
inégalité professionnelle
inégalité sociale
relation homme-femme
relation sociale
télévisionMots-clés : parité homme-femme Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : La télévision, miroir du monde ? C'est souvent l'image qu'on en donne. Si c'est le cas, elle est un miroir déformant. Car les femmes (51 % de la population française) sont à l'écran deux fois moins nombreuses que les hommes, au mieux. Cet ouvrage montre comment la télévision participe à établir des normes : elle renvoie, en les grossissant, les stéréotypes qui concourent aux inégalités entre femmes et hommes. A l'écran plus encore que dans le réel, ils incarnent le pouvoir, quand elles sont reléguées au foyer, voire réduites à leur physique. Dans plusieurs domaines, la télévision est ainsi à la traîne de la société. Ses acteurs en ont enfin pris conscience. Assez pour espérer qu'elle devienne un outil vertueux ?
Sommaire :
Parole légitime, parole masculine.
Des femmes sans épaisseur et sans statut.
"Ca ne serait pas l'heure du Botox ?"
Au temps du noir et blanc.
L'heure des bonnes résolutions.
Nouveaux formats, nouvelles consommations.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) A la télévision les hommes parlent, les femmes écoutent ! : Sur la place des femmes à la télévision [texte imprimé] / Arnaud Bihel, Auteur . - Paris : Belin, 2014 . - 71 p. - (Egale à égal) .
ISBN : 978-2-7011-8245-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
émission de télévision
inégalité professionnelle
inégalité sociale
relation homme-femme
relation sociale
télévisionMots-clés : parité homme-femme Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : La télévision, miroir du monde ? C'est souvent l'image qu'on en donne. Si c'est le cas, elle est un miroir déformant. Car les femmes (51 % de la population française) sont à l'écran deux fois moins nombreuses que les hommes, au mieux. Cet ouvrage montre comment la télévision participe à établir des normes : elle renvoie, en les grossissant, les stéréotypes qui concourent aux inégalités entre femmes et hommes. A l'écran plus encore que dans le réel, ils incarnent le pouvoir, quand elles sont reléguées au foyer, voire réduites à leur physique. Dans plusieurs domaines, la télévision est ainsi à la traîne de la société. Ses acteurs en ont enfin pris conscience. Assez pour espérer qu'elle devienne un outil vertueux ?
Sommaire :
Parole légitime, parole masculine.
Des femmes sans épaisseur et sans statut.
"Ca ne serait pas l'heure du Botox ?"
Au temps du noir et blanc.
L'heure des bonnes résolutions.
Nouveaux formats, nouvelles consommations.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031858 305.4 BIH livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible