Linéaires (Rennes) . 379Mention de date : 05/2021 Paru le : 01/05/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
044667 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierZone marché : l'appétit d'ogre de Lidl / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.20-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.20-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Supermarché Match, Villeneuve d'Ascq (59) / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Supermarché Match, Villeneuve d'Ascq (59) Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Nord Résumé : Présentation du magasin Supermarché Match à Villeneuve-d'Ascq dans le Nord : projet, implantation, agencement du magasin et de ses différents espaces de vente, stratégie marketing (fait maison, produits locaux, merchandising, communication et services, encaissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supermarché Match, Villeneuve d'Ascq (59) [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) département du Nord Résumé : Présentation du magasin Supermarché Match à Villeneuve-d'Ascq dans le Nord : projet, implantation, agencement du magasin et de ses différents espaces de vente, stratégie marketing (fait maison, produits locaux, merchandising, communication et services, encaissement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les spécialistes de la nébulisation étendent leur influence / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Les spécialistes de la nébulisation étendent leur influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Mots-clés : technologie de conservation (agroalimentaire) GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur l'utilisation de la nébulisation dans les GMS : fonctionnement, avantages pour le distributeur (fraîcheur, gestion des stocks, aide à la vente), diversification des procédés de conservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les spécialistes de la nébulisation étendent leur influence [texte imprimé] / Maria Guillon, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Mots-clés : technologie de conservation (agroalimentaire) GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur l'utilisation de la nébulisation dans les GMS : fonctionnement, avantages pour le distributeur (fraîcheur, gestion des stocks, aide à la vente), diversification des procédés de conservation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Produits responsables : une légitimité incroyable / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Produits responsables : une légitimité incroyable Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.38-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au marché des produits et marques responsables : avis des consommateurs sur les marques responsables selon les rayons, comportements d'achat de produits responsables. Stratégies de fabrication et stratégie marketing des marques et des distributeurs pour développer des gammes de produits sans additifs. Interview de Jean-Marie Malbranke, vice-P-DG d'Aldi France : l'engagement d'Aldi avec la filière lait (contrat tripartite, caractéristiques du contrat), concurrence de Lidl. Encadré : historique de l'engagement du distributeur Lidl auprès des éleveurs laitiers en France. Point sur les stratégies d'emballages des produits des rayons poissonnerie et boucherie : arrêt du polystyrène, utilisation de matériaux recyclables ou compostables. Interview de Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio et de Didier Onraita, président et cofondateur de Day by Day : la vente de yaourt en vrac, relations entre le producteur et lde distributeur, évolution des ventes, avantages et inconvénients. La stratégie de l'application Yuka avec le déploiement de l'Eco-score : stratégie d'engagement, enjeux pour l'appli et critères de notation. Interview de Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France : historique et performance du label commerce équitable Max Havelaar, avis sur les initiatives locales en France. Point sur la certification HVE, la filière CRC, démarche ZRP : historique, application, impact social et environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Produits responsables : une légitimité incroyable [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.38-59.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au marché des produits et marques responsables : avis des consommateurs sur les marques responsables selon les rayons, comportements d'achat de produits responsables. Stratégies de fabrication et stratégie marketing des marques et des distributeurs pour développer des gammes de produits sans additifs. Interview de Jean-Marie Malbranke, vice-P-DG d'Aldi France : l'engagement d'Aldi avec la filière lait (contrat tripartite, caractéristiques du contrat), concurrence de Lidl. Encadré : historique de l'engagement du distributeur Lidl auprès des éleveurs laitiers en France. Point sur les stratégies d'emballages des produits des rayons poissonnerie et boucherie : arrêt du polystyrène, utilisation de matériaux recyclables ou compostables. Interview de Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio et de Didier Onraita, président et cofondateur de Day by Day : la vente de yaourt en vrac, relations entre le producteur et lde distributeur, évolution des ventes, avantages et inconvénients. La stratégie de l'application Yuka avec le déploiement de l'Eco-score : stratégie d'engagement, enjeux pour l'appli et critères de notation. Interview de Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France : historique et performance du label commerce équitable Max Havelaar, avis sur les initiatives locales en France. Point sur la certification HVE, la filière CRC, démarche ZRP : historique, application, impact social et environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment les produits de la mer capitalisent sur la cuisine maison / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Comment les produits de la mer capitalisent sur la cuisine maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.61-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : aliment surgelé
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la mer surgelés en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels et distributeurs (recette, label, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les produits de la mer capitalisent sur la cuisine maison [texte imprimé] / Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.61-62.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : aliment surgelé
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la mer surgelés en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels et distributeurs (recette, label, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Vents contraires en tartinables / Benoît Jullien / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Vents contraires en tartinables Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jullien, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.66-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des tartinables de viande en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (démarche RSE, label, offre LS, offre apéritive, offre à la coupe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vents contraires en tartinables [texte imprimé] / Benoît Jullien, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.66-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des tartinables de viande en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (démarche RSE, label, offre LS, offre apéritive, offre à la coupe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien travailler le veau / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Comment bien travailler le veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.78 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la technique de travail de la viande de veau : choix de la carcasse, valorisation des pièces de viande selon les zones de découpe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien travailler le veau [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.78.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la technique de travail de la viande de veau : choix de la carcasse, valorisation des pièces de viande selon les zones de découpe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Traiteur de la mer : le match Grand Frais - Carrefour / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Traiteur de la mer : le match Grand Frais - Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur ; Jade Bidaux, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Comparatif entre les offres de produits traiteur de la mer de Grand Frais et celles de Carrefour : nombre de références, spécialités, premium, merchandising, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur de la mer : le match Grand Frais - Carrefour [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur ; Jade Bidaux, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Comparatif entre les offres de produits traiteur de la mer de Grand Frais et celles de Carrefour : nombre de références, spécialités, premium, merchandising, prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible La sardine / Ethic Ocean / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : La sardine Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.84 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Mots-clés : sardine (poisson) marché sectoriel pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur la sardine : caractéristiques du poisson, zones de pêche et stocks disponibles selon les mers, gestion des stocks, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La sardine [texte imprimé] / Ethic Ocean, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.84.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Mots-clés : sardine (poisson) marché sectoriel pêche professionnelle Résumé : Fiche produit sur la sardine : caractéristiques du poisson, zones de pêche et stocks disponibles selon les mers, gestion des stocks, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le morbier / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Le morbier Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.94 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le morbier : historique et caractéristiques du fromage du Jura, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le morbier [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.94.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur le morbier : historique et caractéristiques du fromage du Jura, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon et conseils à la vente, recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.104-114 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Biscuits et pâtisseries : le meilleur est à venir [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Loïc Lallier, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.104-114.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et des pâtisseries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâtisserie trad, pâtisserie élaborée, biscuit). Les stratégies marketing des industriels du secteur : innovations, format, consistance et recette, bio, chocolat, merchandising. Interview de Loïc Lallier, directeur du trade marketing de Ferrero : historique des lancements de produits Ferrero depuis 2015, part des innovations dans le chiffre d'affaires du groupe, stratégie pour les gammes Nutella et Kinder. Les stratégies des marques pour le segment de la pâtisserie traditionnelle (packaging, gamme, innovation), évolution des ventes selon les différents fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'abricot / PB Conseil / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : L'abricot Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.122 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'abricot : caractéristiques du fruit, régions françaises d'approvisionnement, conditionnement et calibre, segmentation et références, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'abricot [texte imprimé] / PB Conseil, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.122.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'abricot : caractéristiques du fruit, régions françaises d'approvisionnement, conditionnement et calibre, segmentation et références, conservation, présentation en rayon, assortiment saisonnier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible Primeur : nominés pour un sursis ! / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Primeur : nominés pour un sursis ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.124-131 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon primeur en France : évolution des ventes selon les différents légumes, application de la loi AGEC sur les emballages, impact de la météo sur les récoltes. Point sur les caractéristiques des légumes primeur (pomme de terre, carotte, poireau). Les stratégies d'emballage dans la filière pomme de terre primeur : matériau, format, packaging. Les stratégies marketing des filières artichaut, asperge, pomme de terre : espèces et culture, IGP, publicité et campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Primeur : nominés pour un sursis ! [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.124-131.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)
Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du rayon primeur en France : évolution des ventes selon les différents légumes, application de la loi AGEC sur les emballages, impact de la météo sur les récoltes. Point sur les caractéristiques des légumes primeur (pomme de terre, carotte, poireau). Les stratégies d'emballage dans la filière pomme de terre primeur : matériau, format, packaging. Les stratégies marketing des filières artichaut, asperge, pomme de terre : espèces et culture, IGP, publicité et campagne de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044667 Archives périodique Archives documentaire Disponible