• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La Gestion mentale

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La Gestion mentale : Voyage au centre des émotions

  • Auteur : Maillard
    • Editeur : Chronique Sociale 2007
    • Collection : Savoir communiquer
    • ISBN/ISSN : 2-85008-688-6
    • Format : 88 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : essai Genre : essai
    • Note de contenu : La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles. Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance. En référence aux travaux d'Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinola avait raison, Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle indispensable à la mise en œuvre de la pédagogie de la gestion mentale. Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel propre à son profil. Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation au monde, aux êtres, aux choses, au savoir. Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel et cognitif.
    • Descripteurs : pédagogie pédagogie du projet
    • Index. décimale : 370 (Education)
    • Niveau : LYC
    • Discipline : Toutes matières

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
013832370.1 MAIlivreCDI-rayon 300 sciences socialesessaiDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail

  • Demain les profs

  • Lettre à un jeune professeur. Pourquoi enseigner aujourd'hui ?

  • L'Aventure de l'"Enfance de l'Art"

  • Propos sur l'éducation, suivi de "Pédagogie enfantine"

  • 4 pistes pour l'école du futur

  • Du bon usage de l'IA en pédagogie

  • Introduction à Antoine de La Garanderie

  • Plaisir de connaître - Bonheur d'être

  • Culture informationnelle, identité professionnelle

  • Le guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins

  • Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques

  • Les jeunes et le besoin d'information

  • Une fonction pédagogique toujours en construction

  • Usage pédagogique du blog-photo

Dans le même rayon

  • Demain les profs

  • La fabrique du crétin, la mort programmée de l'école

  • L'éducation en question du XVIe siècle à nos jours

  • Les systèmes éducatifs en Europe

  • Introduction à Antoine de La Garanderie

  • Plaisir de connaître - Bonheur d'être

  • Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 1

  • Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 2

  • Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 3

  • Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 4

  • L'École avec Françoise Dolto

  • Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours

  • Les Français et leur Ecole. Le miroir du débat, septembre 2003 - mars 2004

  • De la vie scolaire à la vie de l'élève

  • Le travail en équipe : Clés pour une meilleure efficacité collective

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement