Détail de l'auteur
Auteur Pierre Albert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La presse française / Pierre Albert / Paris : la Documentation française (2004)
Titre : La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Albert, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2004 Collection : Etudes de la Documentation française Description : 210 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de presse
France
groupe de presse
média
métier : presse et édition
presseIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière d'information et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent les simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le « quatrième pouvoir ». Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques. du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) La presse française [texte imprimé] / Pierre Albert, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2004 . - 210 p.. - (Etudes de la Documentation française) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de presse
France
groupe de presse
média
métier : presse et édition
presseIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière d'information et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent les simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le « quatrième pouvoir ». Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques. du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008212 074 ALB livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible