Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collavet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Natation / Eric Bernad / Paris : Éditions EP&S (DL 2016)
Titre : Natation : 500 adaptations pour une inclusion réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S, DL 2016 Collection : Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859 Description : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86713-491-3 Prix : 18 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Index. décimale : 796.087 natation Résumé : L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! Nager et jouer Vers le savoir-nager Savoir nager Sauvetage Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Natation : 500 adaptations pour une inclusion réussie [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2016 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Handicaps et activité physique, ISSN 2680-4859) .
ISBN : 978-2-86713-491-3 : 18 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796.087 natation Résumé : L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! Nager et jouer Vers le savoir-nager Savoir nager Sauvetage Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : EPS (Education Physique et Sportive) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42110 796.087 BER livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible