Descripteurs
![]() chaîne de télévisionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour L'ECO, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 015 (12/2019)Descripteurs : chaîne de télévision
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 015 (12/2019)
Descripteurs : chaîne de télévision
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42089 Archives périodique Archives documentaire Disponible François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1 : la vidéo a gagné la bataille de l'attention / Marie-Juliette Levin / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1 : la vidéo a gagné la bataille de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : chaîne de télévision
publicitéRésumé : Entretien avec François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1, à propos de l'offensive publicitaire du groupe : points forts de 2022 du groupe TF1, progression des parts d'audience sur les cibles commerciales, succès de la TV linéaire et du digital et impact sur la publicité, stratégie de la régie sur la transition écologique de la filière, offres et innovations de la régie, déploiement d'une mesure cross média dédupliquée en 2024 et ses conséquences, dispositif mis en place pour les annonceurs pour la Coupe du monde de rugby 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1 : la vidéo a gagné la bataille de l'attention [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : chaîne de télévision
publicitéRésumé : Entretien avec François Pellissier, DGA business et sport du groupe TF1, à propos de l'offensive publicitaire du groupe : points forts de 2022 du groupe TF1, progression des parts d'audience sur les cibles commerciales, succès de la TV linéaire et du digital et impact sur la publicité, stratégie de la régie sur la transition écologique de la filière, offres et innovations de la régie, déploiement d'une mesure cross média dédupliquée en 2024 et ses conséquences, dispositif mis en place pour les annonceurs pour la Coupe du monde de rugby 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible M6, la télé la plus "classes moyennes" du PAF / Agnès Laurent / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3797 (11/04/2024)
[article]
Titre : M6, la télé la plus "classes moyennes" du PAF Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Laurent Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3797 (11/04/2024)Descripteurs : chaîne de télévision
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de la chaîne de télévision M6 : profil des téléspectateurs, programmation d'émissions de coaching télévisuel proche des préoccupations de son public cible (mode, décoration, cuisine ), à la fois de divertissement et pédagogiques, avantages et inconvénients de l'incarnation de la chaîne par quelques personnalités, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] M6, la télé la plus "classes moyennes" du PAF [texte imprimé] / Agnès Laurent . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3797 (11/04/2024)
Descripteurs : chaîne de télévision
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de la chaîne de télévision M6 : profil des téléspectateurs, programmation d'émissions de coaching télévisuel proche des préoccupations de son public cible (mode, décoration, cuisine ), à la fois de divertissement et pédagogiques, avantages et inconvénients de l'incarnation de la chaîne par quelques personnalités, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Netflix ébranle l'audiovisuel mondial / Charles de Laubier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3813 (04/12/2021)
[article]
Titre : Netflix ébranle l'audiovisuel mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Laubier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3813 (04/12/2021)Descripteurs : chaîne de télévision
concurrence
création audiovisuelleMots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale : les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Netflix ébranle l'audiovisuel mondial [texte imprimé] / Charles de Laubier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3813 (04/12/2021)
Descripteurs : chaîne de télévision
concurrence
création audiovisuelleMots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les bouleversements engendrés par les plateformes vidéo comme Netflix dans les secteurs de la création audiovisuelle et cinématographique mondiale : les budgets investis par les plateformes dans la création de productions originales ; le développement des services de vidéo à la demande par abonnement, en concurrence avec les chaînes de télévision "classiques" ; l'enjeu de la MipTV à Cannes et les relations avec les producteurs et distributeurs ; le contrat signé entre Netflix et l'acteur français Omar Sy ; le décret SMAD (pour "services de médias audiovisuels à la demande") ; le fonds de soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ; les stratégies commerciales développées par les chaînes de télévision ; les accords conclus entre les plateformes mondiales et les opérateurs télécoms. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge / Luc Dupont / Les Presses de l'Université de Montréal (2008)
Titre : Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Dupont, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 Collection : Paramètres Description : 127 p ISBN/ISSN : 978-2-7606-2068-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge [texte imprimé] / Luc Dupont, Auteur . - Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 . - 127 p. - (Paramètres) .
ISBN : 978-2-7606-2068-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016283 302.23 DUP livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible La télévision autrefois / Patrick Mahé / Hoëbeke (2006)
Titre : La télévision autrefois Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Mahé, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2006 Description : 167 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-84230-262-7 Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
téléviseur
télévisionIndex. décimale : 791.4 Cinéma, radio, télévision Note de contenu : La télévision autrefois nous entraîne dans l'aventure grisante des pionniers du petit écran. Ils ont pour noms Pierre Sabbagh, Pierre Desgraupes, Jacques Sallebert, Pierre Tchernia, Georges de Caunes. Plus tard, Léon Zitrone ou Guy Lux. Ensemble, ils ont marqué l'histoire de la télévision française de 1949 aux années 1980.
Cet ouvrage, riche de plus de 400 illustrations d'époque, revient sur les magazines et les émissions mythiques, de Cinq colonnes à la une à Apostrophes, les débuts de la politique spectacle, la féerie interplanétaire du premier homme sur la lune en 1969, les émissions de variétés, les grands comiques, et les mille et un héros «jeunesse», de Thierry la Fronde à Goldorak.
C'est toute l'histoire culturelle, sportive, politique ou simplement quotidienne de la Ve République qui est mise en perspective. En nous remettant en mémoire ces émissions, c'est aussi une partie de notre patrimoine collectif et affectif qui est dévoilé, des émotions fortes se dégagent au souvenir d'une télévision qui a façonné notre imaginaire, notre façon de voir et même notre langage.
Le décor turbulent d'un paysage audiovisuel, à peine rétro, allègrement mis en texte et en images et un modèle inépuisable pour tous les enfants de la télé.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières La télévision autrefois [texte imprimé] / Patrick Mahé, Auteur . - Hoëbeke, 2006 . - 167 p : ill.
ISBN : 978-2-84230-262-7
Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
téléviseur
télévisionIndex. décimale : 791.4 Cinéma, radio, télévision Note de contenu : La télévision autrefois nous entraîne dans l'aventure grisante des pionniers du petit écran. Ils ont pour noms Pierre Sabbagh, Pierre Desgraupes, Jacques Sallebert, Pierre Tchernia, Georges de Caunes. Plus tard, Léon Zitrone ou Guy Lux. Ensemble, ils ont marqué l'histoire de la télévision française de 1949 aux années 1980.
Cet ouvrage, riche de plus de 400 illustrations d'époque, revient sur les magazines et les émissions mythiques, de Cinq colonnes à la une à Apostrophes, les débuts de la politique spectacle, la féerie interplanétaire du premier homme sur la lune en 1969, les émissions de variétés, les grands comiques, et les mille et un héros «jeunesse», de Thierry la Fronde à Goldorak.
C'est toute l'histoire culturelle, sportive, politique ou simplement quotidienne de la Ve République qui est mise en perspective. En nous remettant en mémoire ces émissions, c'est aussi une partie de notre patrimoine collectif et affectif qui est dévoilé, des émotions fortes se dégagent au souvenir d'une télévision qui a façonné notre imaginaire, notre façon de voir et même notre langage.
Le décor turbulent d'un paysage audiovisuel, à peine rétro, allègrement mis en texte et en images et un modèle inépuisable pour tous les enfants de la télé.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026952 791.4 MAH livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible La télévision française in Textes et documents pour la classe, TDC, 1068 (15 janvier 2014)
[article]
Titre : La télévision française Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1068 (15 janvier 2014)Descripteurs : chaîne de télévision
création audiovisuelle
France
organisme audiovisuel
politique de l'information
public
spectacle de variétés
télévisionRésumé : Histoire de la télévision française depuis sa création. L'information à la télévision. Enseigner avec le petit écran. Le triomphe du divertissement. Nature du document : documentaire [article] La télévision française [texte imprimé] . - 2014 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1068 (15 janvier 2014)
Descripteurs : chaîne de télévision
création audiovisuelle
France
organisme audiovisuel
politique de l'information
public
spectacle de variétés
télévisionRésumé : Histoire de la télévision française depuis sa création. L'information à la télévision. Enseigner avec le petit écran. Le triomphe du divertissement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029194 Archives périodique Archives documentaire Disponible TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience / Emmanuel Paquette / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.32-36
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.32-36.
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045898 Archives périodique Archives documentaire Disponible The Netflix story / Rupert Morgan in I love english world, 345 (01/2022)
[article]
Titre : The Netflix story Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur ; Moricio, Illustrateur Année : 2022 Article : p. 12-15
in I love english world > 345 (01/2022)Descripteurs : chaîne de télévision
télévision par câbleRésumé : Une histoire de Netflix en bande dessinée. Nature du document : documentaire [article] The Netflix story [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur ; Moricio, Illustrateur . - 2022 . - p. 12-15.
in I love english world > 345 (01/2022)
Descripteurs : chaîne de télévision
télévision par câbleRésumé : Une histoire de Netflix en bande dessinée. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045648 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le vrai visage de la téléréalité / Véronique Bouzou / Jouvence (2007)
Titre : Le vrai visage de la téléréalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bouzou, Auteur Editeur : Jouvence, 2007 Collection : Poches Description : 124 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-88353-615-9 Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : Qu'est donc devenue aujourd'hui la téléréalité qui a fait tant parler d'elle ces dernières années ? Des émissions jadis incontournables comme Loft Story ont tout bonnement disparu des écrans quand d'autres, telle que la Star Ac', tendent à se transformer en simples émissions de variétés. Victime de son propre succès, la téléréalité, loin d'avoir disparu, a migré vers d'autres supports qui se sont approprié ses codes : starisation, élimination de l'autre, voyeurisme exacerbé... Non seulement la téléréalité est toujours bel et bien là, mais elle opère de manière bien plus insidieuse puisqu'elle est présente partout : des émissions plateaux aux séries TV en passant par des programmes de divertissement jusqu'au journal télévisé. Impossible ou presque d'y échapper alors qu'avant il suffisait de zapper sur sa télécommande pour se soustraire de son emprise. Plutôt que d'éteindre son poste de télévision comme le préconisent certains, il serait plus constructif de chercher à comprendre les mécanismes sous-jacents afin de ne pas se laisser abuser. C'est vers cet objectif que tend ce livre qui, en décryptant les anciens codes de la téléréalité, tente de montrer son nouveau visage... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Le vrai visage de la téléréalité [texte imprimé] / Véronique Bouzou, Auteur . - Jouvence, 2007 . - 124 p : ill. - (Poches) .
ISBN : 978-2-88353-615-9
Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : Qu'est donc devenue aujourd'hui la téléréalité qui a fait tant parler d'elle ces dernières années ? Des émissions jadis incontournables comme Loft Story ont tout bonnement disparu des écrans quand d'autres, telle que la Star Ac', tendent à se transformer en simples émissions de variétés. Victime de son propre succès, la téléréalité, loin d'avoir disparu, a migré vers d'autres supports qui se sont approprié ses codes : starisation, élimination de l'autre, voyeurisme exacerbé... Non seulement la téléréalité est toujours bel et bien là, mais elle opère de manière bien plus insidieuse puisqu'elle est présente partout : des émissions plateaux aux séries TV en passant par des programmes de divertissement jusqu'au journal télévisé. Impossible ou presque d'y échapper alors qu'avant il suffisait de zapper sur sa télécommande pour se soustraire de son emprise. Plutôt que d'éteindre son poste de télévision comme le préconisent certains, il serait plus constructif de chercher à comprendre les mécanismes sous-jacents afin de ne pas se laisser abuser. C'est vers cet objectif que tend ce livre qui, en décryptant les anciens codes de la téléréalité, tente de montrer son nouveau visage... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016280 302.23 BOU livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible