Titre : |
Le marketing : Retenir l'essentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Clair, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Collection : |
repères pratiques |
Description : |
160 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
mercatique
|
Mots-clés : |
marketing |
Index. décimale : |
000 Information Communication |
Note de contenu : |
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques :
- Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser.
- Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page.
- Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
Cet ouvrage concerne :
- les étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles).
- les étudiants en BTS (MUC et NRC).
- les étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
annales/manuel scolaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP/LYCTER |
Discipline : |
Mercatique |
Le marketing : Retenir l'essentiel [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p. - ( repères pratiques) . ISBN : 978-2-09-163135-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
mercatique
|
Mots-clés : |
marketing |
Index. décimale : |
000 Information Communication |
Note de contenu : |
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques :
- Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser.
- Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page.
- Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
Cet ouvrage concerne :
- les étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles).
- les étudiants en BTS (MUC et NRC).
- les étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
annales/manuel scolaire |
Niveau : |
LYC/LYCSUP/LYCTER |
Discipline : |
Mercatique |
| ![Le marketing vignette](https://notredameguingamp.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782091631356&entity_id=&vigurl=) |