Cosmétique magazine . 228Paru le : 01/06/2021 |
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044916 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierDeux décennies d'indies in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Deux décennies d'indies : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 60-79
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier sur présentant différentes marques de produits cosmétiques indépendantes, des premières nées dans les années 1980 aux plus récentes. Nature du document : documentaire [article] Deux décennies d'indies : Dossier [texte imprimé] . - 2021 . - p. 60-79.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier sur présentant différentes marques de produits cosmétiques indépendantes, des premières nées dans les années 1980 aux plus récentes. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Distribution : La France, marché des ONVB / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Distribution : La France, marché des ONVB Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-28
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : circuit de distribution
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Les ONVB (Omnichannel native vertical brands) sont des marques indépendantes qui, nées en ligne, diffusent également leurs produits dans des points de vente physique. Pourquoi font-elles le choix de cette omnicanalité ? Nature du document : documentaire [article] Distribution : La France, marché des ONVB [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 26-28.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : circuit de distribution
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Les ONVB (Omnichannel native vertical brands) sont des marques indépendantes qui, nées en ligne, diffusent également leurs produits dans des points de vente physique. Pourquoi font-elles le choix de cette omnicanalité ? Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Fabrication : Le pack, arme de différenciation / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Fabrication : Le pack, arme de différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 20
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : La plupart des marques de produits cosmétiques indépendantes choisissent des packagings différenciants, innovants et visuellement marquants. Nature du document : documentaire [article] Fabrication : Le pack, arme de différenciation [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 20.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement Résumé : La plupart des marques de produits cosmétiques indépendantes choisissent des packagings différenciants, innovants et visuellement marquants. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-24
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : fournisseur Mots-clés : technique de conditionnement produit cosmétique Résumé : Comment les fournisseurs d'ingrédients et de packagings s'adaptent-ils aux demandes et aux contraintes des marques de produits cosmétiques indépendantes ? Nature du document : documentaire [article] Fabrication : Les fournisseurs s'adaptent [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 22-24.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : fournisseur Mots-clés : technique de conditionnement produit cosmétique Résumé : Comment les fournisseurs d'ingrédients et de packagings s'adaptent-ils aux demandes et aux contraintes des marques de produits cosmétiques indépendantes ? Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible La vision de la beauté des futurs dirigeants du secteur / Frédéric Thérin in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : La vision de la beauté des futurs dirigeants du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Thérin, Auteur Année : 2021 Article : p. 92-98
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : beauté
mode : sociologieMots-clés : produit cosmétique Résumé : Quelles seront les tendances fortes du secteur de la beauté dans les années à venir ? C'est ce qu'ont essayé de déterminer les élèves de la première promotion de la chaire Leading Beauty Brand de l'Essec Business School. Synthèse de leur étude. Nature du document : documentaire [article] La vision de la beauté des futurs dirigeants du secteur [texte imprimé] / Frédéric Thérin, Auteur . - 2021 . - p. 92-98.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : beauté
mode : sociologieMots-clés : produit cosmétique Résumé : Quelles seront les tendances fortes du secteur de la beauté dans les années à venir ? C'est ce qu'ont essayé de déterminer les élèves de la première promotion de la chaire Leading Beauty Brand de l'Essec Business School. Synthèse de leur étude. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le chanvre : ingrédient star in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Le chanvre : ingrédient star Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 38
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : chanvre
matière premièreMots-clés : produit cosmétique Résumé : L'huile de chanvre (ou de cannabis Sativa) est un ingrédient de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques. Exemples illustrés. Nature du document : documentaire [article] Le chanvre : ingrédient star [texte imprimé] . - 2021 . - p. 38.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : chanvre
matière premièreMots-clés : produit cosmétique Résumé : L'huile de chanvre (ou de cannabis Sativa) est un ingrédient de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques. Exemples illustrés. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le vert passe au bleu / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Le vert passe au bleu : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 50-51
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : milieu marin Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Plusieurs produits cosmétiques sortis récemment mettent en avant des ingrédients issus de la mer et des packagings aux teintes bleues. Nature du document : documentaire [article] Le vert passe au bleu : Produits [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 50-51.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : milieu marin Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Plusieurs produits cosmétiques sortis récemment mettent en avant des ingrédients issus de la mer et des packagings aux teintes bleues. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les indies ont lancé les solides / Marie Ducoudray in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Les indies ont lancé les solides : Tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Ducoudray, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-37
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : état solide Mots-clés : produit cosmétique technique de la cosmétique prévention des déchets Résumé : Après les shampooings, ce sont les démaquillants et les gommages qui se présentent sous forme solide. Comment cette galénique zéro déchet favorite des marques indépendantes a gagné les autres marques de produits cosmétiques et séduit les consommateurs ? Nature du document : documentaire [article] Les indies ont lancé les solides : Tendances [texte imprimé] / Marie Ducoudray, Auteur . - 2021 . - p. 36-37.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : état solide Mots-clés : produit cosmétique technique de la cosmétique prévention des déchets Résumé : Après les shampooings, ce sont les démaquillants et les gommages qui se présentent sous forme solide. Comment cette galénique zéro déchet favorite des marques indépendantes a gagné les autres marques de produits cosmétiques et séduit les consommateurs ? Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les tendances sur lesquelles surfent les indies in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Les tendances sur lesquelles surfent les indies Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 32-
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : mode : sociologie Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le naturel et la beauté holistique sont deux tendances qui inspirent fortement les marques de produits cosmétiques indépendantes. Exemples illustrés. Nature du document : documentaire [article] Les tendances sur lesquelles surfent les indies [texte imprimé] . - 2021 . - p. 32-.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : mode : sociologie Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le naturel et la beauté holistique sont deux tendances qui inspirent fortement les marques de produits cosmétiques indépendantes. Exemples illustrés. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marketing d'influence : Un levier indispensable / Frédéric Thérin in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Marketing d'influence : Un levier indispensable Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Thérin, Intervieweur Année : 2021 Article : ^p. 25
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Les avantages du marketing d'influence (avoir recours à des influenceurs) pour les marques de produits cosmétiques indépendantes. Nature du document : documentaire [article] Marketing d'influence : Un levier indispensable [texte imprimé] / Frédéric Thérin, Intervieweur . - 2021 . - ^p. 25.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Les avantages du marketing d'influence (avoir recours à des influenceurs) pour les marques de produits cosmétiques indépendantes. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Naissance : Pourquoi créer une marque de beauté ? / Alexis Robillard in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Naissance : Pourquoi créer une marque de beauté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Robillard, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-19
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : Témoignage d'Alexis Robillard, fondateur de la marque All Tigers sur son expérience, croisé avec les témoignages d'autres marques de produits cosmétiques indépendantes. La plupart de ces jeunes marques ont choisi des formulations plus naturelles, des démarches plus responsables. Nature du document : documentaire [article] Naissance : Pourquoi créer une marque de beauté ? [texte imprimé] / Alexis Robillard, Auteur . - 2021 . - p. 16-19.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : Témoignage d'Alexis Robillard, fondateur de la marque All Tigers sur son expérience, croisé avec les témoignages d'autres marques de produits cosmétiques indépendantes. La plupart de ces jeunes marques ont choisi des formulations plus naturelles, des démarches plus responsables. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Produits / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 40-44
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de plusieurs produits cosmétiques créés par Beauty Story, le studio de création de marques lancé par Blissim. Nature du document : documentaire [article] Produits [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 40-44.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de plusieurs produits cosmétiques créés par Beauty Story, le studio de création de marques lancé par Blissim. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 8-11
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : En rachetant Birchbox France, un système d'envoi de box de produits de beauté, Quentin Reygrobellet a créé Blissim. Par son système de box, Blissim a pu constituer une banque de données sur les goûts des consommateurs et identifier, en particulier, les besoins non couverts par le marché. Cette analyse de données lui permet aujourd'hui de créer Beauty Story, un studio de création de marques. Nature du document : documentaire [article] Quentin Reygrobellet : "Nous lançons Beauty Story pour créer des marques à partir de notre data" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 8-11.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : création d'entreprise
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique Résumé : En rachetant Birchbox France, un système d'envoi de box de produits de beauté, Quentin Reygrobellet a créé Blissim. Par son système de box, Blissim a pu constituer une banque de données sur les goûts des consommateurs et identifier, en particulier, les besoins non couverts par le marché. Cette analyse de données lui permet aujourd'hui de créer Beauty Story, un studio de création de marques. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible Repack réutilise les emballages du e-commerce / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 228 (juin 2021)
[article]
Titre : Repack réutilise les emballages du e-commerce : RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 99
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : prévention des déchets Résumé : Ré-envoyer les emballages de colis pour qu'ils soient réutilisées, c'est ce que propose "Repack", une start-up finlandaise qui s'installe en France. Nature du document : documentaire [article] Repack réutilise les emballages du e-commerce : RSE [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 99.
in Cosmétique magazine > 228 (juin 2021)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : prévention des déchets Résumé : Ré-envoyer les emballages de colis pour qu'ils soient réutilisées, c'est ce que propose "Repack", une start-up finlandaise qui s'installe en France. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044916 Archives périodique Archives documentaire Disponible