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044664 | Archives | périodique | Archives | documentaire | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierCapillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 23
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit capillaire Résumé : Les magasins Sephora vont dédier un espace spécifique aux produits de soins capillaires. Présentation de 4 marques qui seront distribués par la chaîne de distribution sélective. Nature du document : documentaire [article] Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 23.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit capillaire Résumé : Les magasins Sephora vont dédier un espace spécifique aux produits de soins capillaires. Présentation de 4 marques qui seront distribués par la chaîne de distribution sélective. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hygiène : Yves Rocher revoit ses démaquillants... et passe aux solides / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Hygiène : Yves Rocher revoit ses démaquillants... et passe aux solides Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 21
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle produit naturel Résumé : La marque Yves Rocher a revu la formulation de sa trentaine de nettoyants et démaquillants pour les rendre plus naturels. Elle sort aussi trois shampooings solides. Nature du document : documentaire [article] Hygiène : Yves Rocher revoit ses démaquillants... et passe aux solides [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 21.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle produit naturel Résumé : La marque Yves Rocher a revu la formulation de sa trentaine de nettoyants et démaquillants pour les rendre plus naturels. Elle sort aussi trois shampooings solides. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'initiative RSE du mois : Corine de Farme / Marie Ducoudray in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : L'initiative RSE du mois : Corine de Farme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Ducoudray, Auteur Année : 2021 Article : p. 50
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : développement durable
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Marque française, Corine de Farme veut utiliser des emballages plus écologiques, en plastique végétal, biosourcé ou recyclé. Nature du document : documentaire [article] L'initiative RSE du mois : Corine de Farme [texte imprimé] / Marie Ducoudray, Auteur . - 2021 . - p. 50.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : développement durable
marque commercialeMots-clés : produit cosmétique technique de conditionnement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Marque française, Corine de Farme veut utiliser des emballages plus écologiques, en plastique végétal, biosourcé ou recyclé. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'upcycling, nouvelle obsession des parfums / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : L'upcycling, nouvelle obsession des parfums : Produits/Ingrédients Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 34-35
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : développement durable
légume
parfumerie
recyclage des déchetsMots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Les molécules extraites de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres commencent à être utilisées en parfumerie. Une innovation qui s'intègre dans la tendance à l'upcycling (ou "surcyclage") qui consiste à valoriser les déchets dans l'alimentation, le design, la mode... Nature du document : documentaire [article] L'upcycling, nouvelle obsession des parfums : Produits/Ingrédients [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 34-35.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : développement durable
légume
parfumerie
recyclage des déchetsMots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Les molécules extraites de déchets de légumes, de fruits, de fleurs ou d'arbres commencent à être utilisées en parfumerie. Une innovation qui s'intègre dans la tendance à l'upcycling (ou "surcyclage") qui consiste à valoriser les déchets dans l'alimentation, le design, la mode... Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le commerce physique dans la tourmente / Christine Galimant in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Le commerce physique dans la tourmente : Retail/Distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Galimant, Auteur ; Frank Rosenthal, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 11-15
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : aide à l'entreprise
circuit de distribution
commerce électronique
marché : économieMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l'e-commerce, en augmentation, n'a pourtant pas compensé cette perte de chiffre d'affaires ; les mesures prises par l'État pour aider à la digitalisation des TPE/PME. Nature du document : documentaire [article] Le commerce physique dans la tourmente : Retail/Distribution [texte imprimé] / Christine Galimant, Auteur ; Frank Rosenthal, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 11-15.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : aide à l'entreprise
circuit de distribution
commerce électronique
marché : économieMots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l'e-commerce, en augmentation, n'a pourtant pas compensé cette perte de chiffre d'affaires ; les mesures prises par l'État pour aider à la digitalisation des TPE/PME. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le maquillage vert fait bonne figure / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Le maquillage vert fait bonne figure : Dossier Maquillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 38-43
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : marché : économie Mots-clés : maquillage (produit) produit biologique produit naturel 2020- Résumé : Dossier sur le marché des produits de maquillage en 2020 : les produits bio et naturels progressent fortement, portés par des formules innovantes, mais cela ne suffit pas à compenser la baisse des ventes de produits de maquillage causée par l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire [article] Le maquillage vert fait bonne figure : Dossier Maquillage [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 38-43.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : marché : économie Mots-clés : maquillage (produit) produit biologique produit naturel 2020- Résumé : Dossier sur le marché des produits de maquillage en 2020 : les produits bio et naturels progressent fortement, portés par des formules innovantes, mais cela ne suffit pas à compenser la baisse des ventes de produits de maquillage causée par l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les autobronzants trouvent la bonne formule / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Les autobronzants trouvent la bonne formule : Produits/Ingrédients Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 31
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : produit solaire Mots-clés : produit cosmétique technique de la cosmétique Résumé : Point sur l'évolution des formules et de la galénique des produits autobronzants. Nature du document : documentaire [article] Les autobronzants trouvent la bonne formule : Produits/Ingrédients [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 31.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : produit solaire Mots-clés : produit cosmétique technique de la cosmétique Résumé : Point sur l'évolution des formules et de la galénique des produits autobronzants. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Maquillage : Last, le make-up longue tenue naturel / Frédéric Thérin in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Maquillage : Last, le make-up longue tenue naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Thérin, Auteur Année : 2021 Article : p. 27
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : composé moléculaire
marque commercialeMots-clés : maquillage (produit) technique de la cosmétique Résumé : Last, une nouvelle gamme de maquillage longue tenue naturel est née de la technique développée par Global Bioenergies pour obtenir à partir d'ingrédients naturels renouvelables l'isobutène, l'une des principales molécules dérivée du pétrole. Nature du document : documentaire [article] Maquillage : Last, le make-up longue tenue naturel [texte imprimé] / Frédéric Thérin, Auteur . - 2021 . - p. 27.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : composé moléculaire
marque commercialeMots-clés : maquillage (produit) technique de la cosmétique Résumé : Last, une nouvelle gamme de maquillage longue tenue naturel est née de la technique développée par Global Bioenergies pour obtenir à partir d'ingrédients naturels renouvelables l'isobutène, l'une des principales molécules dérivée du pétrole. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quand la beauté se recharge / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Quand la beauté se recharge : Produits/Packaging Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-37
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Mots-clés : produit cosmétique prévention des déchets Résumé : Les systèmes de recharge pour les produits d'hygiène, de soins et les parfums se développent. Quelles marques en ont mis en place et comment ? Nature du document : documentaire [article] Quand la beauté se recharge : Produits/Packaging [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 36-37.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Mots-clés : produit cosmétique prévention des déchets Résumé : Les systèmes de recharge pour les produits d'hygiène, de soins et les parfums se développent. Quelles marques en ont mis en place et comment ? Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Solaires : des filtres plus efficaces et sensoriels / Marie-Françoise Dubillon in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Solaires : des filtres plus efficaces et sensoriels : Produits/Ingrédients Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Dubillon, Auteur Année : 2021 Article : p. 32-33
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : produit solaire Mots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Point sur les filtres minéraux et organiques utilisés dans les crèmes solaires : leur fonctionnement, les risques pour l'organisme humain et pour l'environnement. Présentation de plusieurs innovations intéressantes dans les produits récemment développés. Nature du document : documentaire [article] Solaires : des filtres plus efficaces et sensoriels : Produits/Ingrédients [texte imprimé] / Marie-Françoise Dubillon, Auteur . - 2021 . - p. 32-33.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : produit solaire Mots-clés : technique de la cosmétique Résumé : Point sur les filtres minéraux et organiques utilisés dans les crèmes solaires : leur fonctionnement, les risques pour l'organisme humain et pour l'environnement. Présentation de plusieurs innovations intéressantes dans les produits récemment développés. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible The Body Shop (Natura) sur tous les fronts / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : The Body Shop (Natura) sur tous les fronts Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 16
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : développement durable
marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : En 2021, la marque britannique The Body Shop ne manque pas de projets : mise en place de système de recharge pour 12 de ses produits emblématiques, nouveaux packagings écoconçus, formulations plus naturelles et vegan, ingrédients issus du commerce équitable et un nouveau concept de magasin plus interactifs et orientés développement durable. Nature du document : documentaire [article] The Body Shop (Natura) sur tous les fronts [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 16.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : développement durable
marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : En 2021, la marque britannique The Body Shop ne manque pas de projets : mise en place de système de recharge pour 12 de ses produits emblématiques, nouveaux packagings écoconçus, formulations plus naturelles et vegan, ingrédients issus du commerce équitable et un nouveau concept de magasin plus interactifs et orientés développement durable. Nature du document : documentaire Réservation
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